Comment payer EASYJET rapidement ?

Vous souhaitez payer EasyJet rapidement car vous avez flashé sur un vol pas cher et vous souhaitez le réserver au plus vite. Problème, vous ne savez pas comment faire pour régler Easyjet au plus vite ? Voici des éléments de réponses qui vous permettront de réserver votre vol sereinement !

Mathieu Bleuet
Par Mathieu BLEUET Modifié le 07/12/22 à 07:45
payer EASYJET rapidement

Démarches pour régler EasyJet par CB ?

Vous souhaitez payer Easy Jet par carte bancaire et vous ne savez pas comment faire ? Voici les étapes clés à effectuer pour réserver un vol Easy Jet en toute sérénité :

  1. Créez un Compte Client EasyJet en renseignant votre nom, prénom, adresse, code postal, ville, votre numéro de téléphone portable, confirmez votre adresse mail, renseignez un mot de passe unique et le confirmez.
  2. Choisissez votre lieu de départ et lieu de destination.
  3. Des options payantes vous seront proposés : réservation d'un hôtel, location d'une voiture, bagage en soute dans l'avion etc...
  4. Easyjet vous demandera de renseigner le numéro à 16 chiffres de votre carte bleue, le pictogramme et la date d'expiration de votre carte bancaire.
  5. Confirmez votre paiement par carte bancaire EasyJet.

Pour recevoir la confirmation de paiement CB EasyJet, il vous suffit de cliquer en haut à gauche du message de confirmation de la réservation, « Envoyer moi la confirmation du paiement (PDF) »

Utiliser ses Chèques Vacances pour payer EasyJet

Payer avec ses Chèques Vacances ANCV pour l'achat de ses billets d'avion est possible mais pas sur la compagnie aérienne EasyJet.

En effet, le règlement par chèques ANCV est un système uniquement français, impossible et non pris en compte sur les billets d'avion EasyJet.

Voici un extrait des Conditions Générales de Vente d'EasyJet confirmant que la compagnie aérienne n'accepte pas les Chèques ANCV pour l'achat de ses réservations de vol :

« Pour le paiement des réservations, il est possible d’utiliser toute une gamme de cartes de crédit ou de cartes à débit immédiat (voir l’étape de paiement dans le processus de réservation pour les cartes acceptées). Nous n’acceptons pas les paiements en espèces ou par chèque. »

En revanche, après recherches effectués, Air France, Opodo.fr ou lastminute.com le propose seulement pour le paiement final des réservations.

Voici un extrait des Conditions Générales de Vente d'Opodo.fr concernant le paiement des billets d'avion par chèques ANCV :

« Nous acceptons les paiements par Chèque Vacances (ANCV Uniquement). Les chèques vacances ne peuvent pas être directement utilisés pour le règlement de l’acompte. Envoyez vos chèques vacances au moment de régler votre solde, ou au plus tard 4 semaines après la date effective de votre séjour, pour le montant total du séjour. Nous vous rembourserons ensuite l’acompte et éventuellement le solde payé par CB ou Chèque. »

Voici un extrait des Conditions Générales de Vente d'Air France au sujet du règlement par Chèques Vacances :

« Vous pouvez régler vos billets avec des chèques-vacances, dans les agences Air France ou aux comptoirs Air France de certains aéroports, pour vos vols effectués par AIR FRANCE, KLM ou HOP! Air France en France métropolitaine, au départ ou à destination de la France d’outre-mer, vers les pays de l'Union européenne. Le nombre de chèques-vacances utilisables pour le paiement d'un billet n'est pas limité. Cependant le montant total des chèques-vacances ne doit pas être supérieur au prix du billet. En cas de remboursement du billet, un nouvel avoir est émis pour une utilisation ultérieure. »

Extrait des CGV LastMinute.com pour payer votre séjour avec vos Chèques Vacances ANCV :
« Vous pouvez décider d'utiliser vos chèques vacances après avoir passé une commande Séjour, Very flexy, Bien-être et Location en France. Les chèques vacances ne sont pas acceptés pour les offres Vols secs, Vol+Hôtel, Hôtel et Location de voiture. Les modalités de paiement par chèques vacances sont accessible via la page « Moyens de Paiement » de notre site. »

Procédure pour effectuer un paiement Paypal à EasyJet

EasyJet accepte la réservation de ses vols à l'international en réglant votre facture via Paypal, voici les démarches à effectuer :

  1. Créez vous un compte client Easy Jet en renseignant votre identité (nom, prénom, date de naissance, adresse complète), adresse mail et mot de passe individuel.
  2. Renseignez les noms et prénoms des passagers voyageant avec vous.
  3. Indiquez si vous souhaitez des options à votre séjour (bagage en soute, réservation d'un hôtel à votre arrivée, location d'une voiture etc...).
  4. Choisissez votre moyen de paiement et cliquez sur l'icône PAYPAL.
  5. Au préalable vous aviez déjà crée un compte PAYPAL.
  6. Communiquez vos numéros client et mot de passe pour procéder à la réservation EasyJet en ligne.

Comment réserver un vol Easy Jet en quelques clics ?

Vous ne savez pas comment réserver un billet en ligne Easy Jet et vous souhaitez connaître la procédure pas à pas... Voici ce que vous devez faire :

  1. Connectez vous au site officiel d'EasyJet. En haut de la page, à droit, notez votre langue.
  2. Cliquez sur votre ville de départ : de quelle ville allez vous partir en voyage ? et votre ville de destination : Vous souhaitez allez ou ?
  3. Notez votre date de départ et retour. Si toutefois, vous souhaitez qu'un aller simple, cliquez sur la case correspondante.
  4. Notez le nombres d'adultes (personnes de plus de 16 ans), le nombre d'enfants (personnes âgés entre 2 et 15 ans) et le nombre de bébés (enfants de moins de 2 ans) voyageant avec vous.
  5. Cliquez sur "Affichez les Vols".
  6. Vous êtes redirigé sur une nouvelle page qui vous indique tous les vols possibles au départ et à destination des villes de votre choix sur les dates choisies (+ ou - 1 jour) avec le tarif le plus bas. Ainsi, pour bénéficier d'une réduction, vous pouvez peut être décaler votre vol d'un ou deux journées.

Contacter le Service Client EasyJet

  1. Joindre un conseiller Easy Jet par téléphone en composant le 0 820 42 03 15.
  2. Demander à être recontacté par le Service Client Easyjet en cliquant sur le Formulaire de Contact EasyJet.
  3. Contacter Easy jet sur Facebook EASYJET et YouTube EASYJET.
Mathieu Bleuet
Mathieu BLEUET

Diplômé d'un Master Science Economie et Sociale à l'Université de Toulouse, je me suis souvent demandé à quoi correspond un paiement CB débité de mon compte.Malgré de multiples recherches sur le net, je ne trouvais pas forcément une réponse claire et adéquate à mes attentes.C'est pourquoi j'ai crée le site probleme-paiement.fr : Aider d'autres lecteurs à comprendre les débits cartes sur leurs comptes courant mais aussi donner des conseils et astuces pour mieux gérer ses finances.

993

7 commentaires à «Comment payer EASYJET rapidement ?»

  • Bonjour.
    J’ai réservé avec easyJet un vol pour 6 personnes pour Naples.
    Paiement par carte bancaire.
    Quelle surprise !!!
    Mon compte n’a pas été débité de la somme annoncée.
    À aucun moment sur le site on nous dit que la somme est en GBP …….on nous parle en euros.
    Je ne sais pas si je recommencerai de cette façon.

    Répondre
  • D’après leur service client, les chèques vacances ne sont plus acceptés chez Opodo.

    Répondre
  • Bonjour,

    J’ai le même problème depuis hier à 14h… Je pense que du coup le soucis vient de leur serveur. Nous sommes déjà 4 à avoir le problème qui date d’hier dans le commentaire! Croisons les doigts. Est ce que le service client parle français?

    Bonne journée,

    Aurelie

    Répondre
  • Bonjour Frederic,

    J’ai le même problème que vous. Si je trouve la solution,je vous en fait part.
    Bon courage.

    Répondre
  • Même problème que vous et les prix ont augmenté entre temps !

    Répondre
  • Nous sommes sincèrement désolés, mais un problème est survenu. Veuillez réessayer ou contactez-nous si ce problème se reproduit.

    Voici le message d’erreur que j’ai à chaque fois que je valide mon paiement !

    cela fait deux jours que cela dure !

    Que dois-je faire ?
    précision : je n’ai pas la possibilité de réserver par tel au 0820…..

    Répondre
  • Bonjour, depuis 14h le 7 juin 2017 que j’essaie de réserver un vol Rome Lyon et arrivé au moment du paiement une fenêtre apparaît avec un message  » Nous sommes sincèrement désolé une erreur ……. Contactez nous … » J’ai contacté 2 fois le service clients qui à chaque fois me propose d’essayer dans 1h et là il est 00h40 8 juin et toujours le même message d’erreur ???
    Pouvez-vous m’aider et m’expliquer
    Cordialement
    Rodolphe Vitalone

    Répondre
Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés