Créé en 1997 au Japon, le groupe Rakuten compte parmi les acteurs internationaux principaux de l’innovation et est un leader mondial dans le secteur des services en ligne.
Avec des activités qui regroupent quelque 25.000 collaborateurs répartis dans pas moins de 30 pays, Rakuten offre désormais plus de 80 services digitaux complémentaires à ses 1,5 milliards de membres dont, entre autres, des services d’e-commerce, de Fintech, de télécommunications, d’Intelligence Artificielle ou encore de publicité.
Découvrez aujourd’hui les fonctionnalités de Rakuten Mon Compte : Que pouvez vous consulter, obtenir ou encore effectuer sur votre compte personnel ?
C’est la première fois que vous vous connectez à Mon Compte Rakuten : comment créer votre espace en ligne Rakuten lors de votre première connexion à votre espace personnel ? Comment vous connecter à votre compte en ligne Rakuten et profiter des différents services offerts ?
Mot de passe oublié ou perdu ? Découvrez comment retrouver vos identifiants de connexion afin d’accéder facilement à votre compte Client Rakuten sur internet.
Problème de connexion sur votre espace Rakuten Mon Compte : Quelles sont les raisons et comment résoudre cette difficulté à vous rendre sur votre espace internet ?
Enfin, nos solutions pour contacter Rakuten au sujet de votre messagerie Rakuten Mon Compte Client ou tout autre question relatif à votre compte en ligne.
Par Mathieu BLEUETModifié le 02/12/22 à 13:39
0Partage
1Réaction
Pourquoi vous connecter à votre Espace Abonné Rakuten ?
En vue de pouvoir effectuer des achats et profiter des services Rakuten mais aussi afin de vendre vos biens sur la plateforme, vous devez créer un compte Rakuten. Une fois connecté à votre espace personnel Rakuten Mon Compte Client, vous aurez notamment accès aux fonctionnalités suivantes :
Enregistrement et/ou modification de vos données personnelles
Gestion de vos modes de paiement
Suivi de vos commandes
Confirmations de réception
Négociation des prix avec les vendeurs/acheteurs
Ajout de boutiques et/ou de produits dans vos favoris
Accès à votre porte-monnaie en ligne Rakuten
Communication avec les vendeurs et/ou les acheteurs
Prise de contact avec le service client Rakuten via un chat en ligne ou des formulaires de contact dédiés
Accès au Club R, le programme de fidélité Rakuten qui peut vous permettre de bénéficier d’un service de cashback sous la forme de points que vous pouvez dépenser sur leur site
Première connexion : comment activer votre compte Rakuten sur internet ?
Vous vous demandez sûrement : « Comment créer votre compte Rakuten et profiter des services et consultation qui vous sont permis sur votre espace internet ? ». Vous ne connaissez pas la procédure à suivre et vous souhaitez en savoir davantage.
Ci-dessous, nous vous indiquons en 6 étapes comment activer votre espace Rakuten Mon Compte en ligne rapidement et simplement.
1ère étape : Connectez vous au site officiel Rakuten en saisissant sur votre moteur de recherche préféré (Google, Bing ou Yahoo) : « Rakuten Mon Compte Client », « Mon Compte Rakuten », « Rakuten Shopping » ou « Rakuten Achats ». Vous pouvez aussi saisir l'adresse du site Rakuten en renseignant « Rakuten Vente » sur votre barre de recherche internet.
2ème étape : Cliquez sur « Se connecter » en haut à droite de la page d’accueil puis sur « Nouveau Client ? Continuer ».
3ème étape : Indiquez votre adresse email et choisissez un mot de passe puis confirmez ces informations.
Bon à savoir :
Votre mot de passe doit contenir entre 8 et 18 caractères dont au minimum 1 majuscule, 1 minuscule et 1 chiffre.
4ème étape : Renseignez vos informations personnelles (genre, nom, prénom et date de naissance).
5ème étape : Cochez la case « J’accepte les Conditions d'utilisation Rakuten et j'ai pris connaissance de la politique Vie privée et Cookies » puis choisissez de recevoir par email les offres de Rakuten et de ses partenaires.
6ème étape : Cliquez sur « Créer mon compte » afin de finaliser votre inscription.
Comment vous connecter à votre Espace Client Rakuten Mon Compte ?
Maintenant que vous avez crée votre espace Rakuten Mon Compte Client sur internet, voici comment vous connecter facilement à votre compte Rakuten en ligne.
Ainsi, vous pourrez visualiser tous les services possibles sur votre espace internet et obtenir les réponses aux questions que vous vous posez.
1ère étape : Rendez vous sur le site Rakuten à l'adresse suivante : « www.fr.shopping.rakuten.com » ou à « https://fr.shopping.rakuten.com ». Vous pouvez également utiliser le moteur de recherche Google et taper : « Rakuten Achat », « Rakuten Mon Compte », « Mon Compte Rakuten » ou encore « Rakuten Shopping ». Ainsi, en saisissant ces requêtes sur le net, vous serez automatiquement dirigé vers Rakuten.
Bon a savoir : Vous pouvez également accéder à votre compte client Rakuten par le biais de l'application mobile Rakuten téléchargeable gratuitement depuis Google Play et l’App Store.
2ème étape : Cliquez sur « Se connecter » situé en haut à droite de votre écran.
3ème étape : En dessous de « Déjà client Rakuten ? », indiquez l’adresse email liée à votre compte ou votre pseudo Rakuten ainsi que le mot de passe que vous avez choisi lors de votre inscription.
4ème étape : Cliquez sur « Me connecter » afin d'accéder à votre espace client Rakuten.
Nom d'utilisateur ou mot de passe Rakuten Mon Compte Client oublié : Comment les retrouver ?
Suite à plusieurs tentatives de connexion sur votre Espace Personnel Rakuten, vous devez vous rendre à l'évidence : vous ne vous souvenez plus de vos identifiants de connexion à Rakuten Mon Compte.
Il est impossible d'accéder à votre compte internet et consulter vos informations personnelles, d’effectuer vos achats en ligne, de vendre des biens, de suivre vos commandes, d'accéder à votre porte-monnaie virtuel ou encore de contacter le service clients Rakuten.
Vous souhaitez savoir comment retrouver vos codes pour vous rendre sur votre espace Rakuten Mon Compte Client en ligne. Ci dessous, voici la marche à suivre pour récupérer votre mot de passe et identifiant Mon Compte Rakuten.
Allez sur Rakuten.com en renseignant « Rakuten Mon Compte » ou « Rakuten Mon Compte Client » sur Yahoo, Bing ou Google. Vous pouvez aussi saisir l'adresse officielle du site web Rakuten .
Rendez-vous sur la page de connexion à votre compte Rakuten en cliquant sur « Se connecter » en haut à droite de votre écran.
En dessous de l'espace dédié à votre mot de passe, cliquez sur « J’ai oublié mon mot de passe ».
Renseignez votre adresse email afin de recevoir les instructions nécessaires à la modification de votre mot de passe.
Votre accès à votre compte Rakuten est suspendu : Quelles sont les raisons ?
Plusieurs raisons peuvent générer un problème de connexion à un espace Rakuten Mon Compte. Retrouvez ci-dessous les causes principales d’un compte client Rakuten bloqué et les façons d’y remédier :
1ère raison pour laquelle il est impossible de vous rendre sur votre Rakuten Mon Compte actuellement : Votre ordinateur bloque l'accès à votre compte en ligne. Nous vous conseillons de vider les fichiers cookies de votre PC mais aussi de supprimer l'historique de votre navigation web en vous rendant dans l'onglet « vos paramètres ».
2ème raison pouvant générer un problème de connexion à votre espace Mon Compte Rakuten : Vous vous connectez à partir de l'application mobile Rakuten et cette dernière a besoin d’une mise à jour. Rendez-vous dans l’App Store ou le Google Play de votre appareil et assurez-vous de bénéficier de la dernière version de l’app Rakuten.
3ème raison expliquant pourquoi vous éprouvez des difficultés à accéder à votre compte Rakuten sur internet : Une mise à jour du site web de Yahoo est actuellement en cours et il est donc impossible de s'y connecter pour le moment. Vous devrez donc patienter quelques heures.
4ème raison qui peut être à l’origine d’un compte Rakuten bloqué : La plateforme Rakuten connaît des problèmes techniques. Il vous faut patienter afin que le service technique Rakuten puisse prendre le problème en charge.
5ème explication au problème de connexion sur votre espace Rakuten Mon Compte : Vos identifiants de connexion sont incorrects. Vous avez mal renseigné votre mot de passe ou votre identifiant client. Si vous ne vous en rappelez plus, suivez la procédure indiquée ci-dessus pour retrouver vos codes d'accès à votre espace personnel.
6ème raison qui peut expliquer l'inaccessibilité de votre espace Rakuten Mon Compte Client : Vous avez supprimé l’adresse email liée à votre compte Rakuten. Dans ce cas, vous devez créer un nouveau compte Rakuten avec une adresse email valide et selon les étapes indiquées ci-dessus.
7ème raison pour laquelle votre accès à votre compte Rakuten en ligne est refusé : Votre clavier numérique ne fonctionne pas soit parce qu'il est éteint soit parce qu'il est défectueux. Vérifiez le et essayez à nouveau de vous connecter à espace internet.
8ème raison pouvant expliquer un problème de connexion à votre compte Rakuten : Vous avez oublié votre mot de passe et n’avez pas reçu l’email contenant le lien de réinitialisation de votre mot de passe. Commencez par vérifier s’il ne se trouve pas dans vos courriers indésirables. Le cas échéant, vous pouvez essayer de contacter le service client Rakuten.
9ème raison pour laquelle vous n'arrivez pas à vous connecter à votre Espace Rakuten Mon Compte en ligne : Le service client Rakuten a supprimé votre compte. Pour connaître les raisons de cette suppression, contactez les et exigez des explications. Il s'agit peut être d'une erreur.
Comment contacter Rakuten suite aux difficultés à vous identifier sur votre espace personnel ?
Vous souhaitez joindre le service client Rakuten car vous n'arrivez pas à accéder à Rakuten Mon Compte et vous souhaitez donc une aide de leur part ?
Ci dessous, découvrez toutes les solutions pour les contacter et leur poser toutes les questions que vous souhaitez :
1ère solution : Avant de contacter le Service Client, vous pouvez consulter la FAQ Rakuten. De nombreuses questions/réponses y sont répertoriées selon différentes catégories. Vous pouvez également choisir d'écrire directement votre question dans la barre de recherche.
2ème solution : Vous pouvez également, depuis la page d’Aide en Ligne, communiquer par messages avec l’assistant virtuel Rakuten afin d’obtenir une réponse à votre demande.
3ème solution : Si vous êtes déjà client Rakuten, vous devez vous connecter à votre compte afin de pouvoir communiquer avec le service clients Rakuten par le biais de divers formulaires en ligne attribués selon votre requête ou par un service de chat.
5ème solution : Le numéro de téléphone pour contacter le siège social de Rakuten au Japon est le +815055816910.
À noter :
Il n’existe malheureusement aucun numéro de téléphone afin de joindre le service clients Rakuten France.
6ème solution : Vous pouvez envoyer un courrier postal au siège social de Rakuten au Japon à l'adresse suivante : Rakuten Crimson House (Head Office), 1-14-1 Tamagawa, 158-0094 Setagaya-ku, Tokyo.
Nos autres sujets « Comment se connecter à votre compte ? »
Diplômé d'un Master Science Economie et Sociale à l'Université de Toulouse, je me suis souvent demandé à quoi correspond un paiement CB débité de mon compte.Malgré de multiples recherches sur le net, je ne trouvais pas forcément une réponse claire et adéquate à mes attentes.C'est pourquoi j'ai crée le site probleme-paiement.fr : Aider d'autres lecteurs à comprendre les débits cartes sur leurs comptes courant mais aussi donner des conseils et astuces pour mieux gérer ses finances.