Demandez de l'aide à votre famille pour résoudre votre problème de facture VEOLIA
Des difficultés pour régler sa facture d'eau ... pas de panique, cela arrive à tout le monde (surtout en période de crise financière).
Donc si vous demandez de l'aide à vos proches, ils ne vous en voudront pas. Bien au contraire !
L'avantage d'emprunter à sa famille ou à ses amis est que contrairement à la souscription d'un crédit personnel, il n'y a pas de taux d'intérêt.
Le crédit est à 0%. Vous empruntez 500€ et bien vous remboursez 500€ et pas un centime de plus.
En revanche, le principal inconvénient est que la personne à qui vous empruntez est informé de votre situation financière et de vos problèmes à régler votre quittance Veolia.
Cela peut être un frein et vous n'avez peut être pas envie que l'on sache vos soucis financiers actuels.
Proposez à Veolia un étalement de votre dette en plusieurs fois
Si vous constatez des problèmes de budget, une difficulté à faire face à votre échéancier Veolia ... au lieu de sombrer davantage en vous torturant l'esprit et en vous demandant « Comment faire pour m'acquitter de ma facture Veolia ? », contactez le Service Paiement du Groupe Veolia et demandez leur de payer en plusieurs fois.
Quels sont les critères pris en compte pour que Veolia accorde un paiement en plusieurs fois sur votre dernière facture ?
- Votre situation personnelle
- Votre situation professionnelle
- Vos revenus
- Le nombre de personnes dans votre foyer
- avez vous toujours des difficultés à régler votre échéancier ou au contraire est-ce exceptionnelle ?
Tous ces critères seront étudiés pour vous proposer la meilleur solution de paiement et éviter les problèmes de paiement futurs.
Rencontrez une assistante sociale près de chez vous pour régler votre problème de paiement VEOLIA
Renseignez vous ou se trouve le Centre Communal d'Action Sociale le plus proche de chez vous et contactez-les pour une prise de rendez vous.
Demandez à rencontrer une assistante sociale en précisant que vous souhaitez trouver une solution pour payer une facture Veolia.
Le jour J, préparez votre rendez vous avec l'assistante sociale en apportant :
- Votre pièce d'identité ainsi que celle de votre conjoint
- Votre dernière déclaration de revenus
- Votre quittance Veolia
- Vos 3 derniers relevés de compte bancaire (si vous le souhaitez mais ce n'est pas obligatoire)
- Vos 3 derniers bulletins de salaire ainsi que ceux de votre compagnon
- Votre livret de famille
Avec tous ces documents, l'assistante sociale pourra apprécier votre situation financière actuelle et trouver une solution pour vous acquitter de Veolia mais aussi peut être d'autres solutions sur des problèmes que vous rencontrez actuellement.
Déposez une demande de Fond Solidarité Logement
Le fonds de solidarité Logement a été crée pour aider les personnes en difficulté à régler leur échéancier à Veolia mais aussi à tout autre fournisseur d’énergie.
Par exemple, si vous avez des difficultés à régler une facture EDF, le Fonds de solidarité pour le logement peut vous aider.
Pour déposer une demande de FSL, vous devez vous rendre soit à votre mairie, soit au Centre Communal d'Action Social de votre commune.
Ensuite, vous devrez remplir un document et y insérer certaines pièces justificatives (justificatifs de revenus, justificatifs de domicile, nombre de personnes à charge dans le foyer etc.)
Vous recevrez une réponse par courrier ou par mail dans les semaines à venir.
Demandez à votre banquier un prêt personnel pour faire face à un impayé Veolia
Vous avez la possibilité de prendre rendez vous avec votre banquier pour contracter un prêt à la consommation pour faire face à votre facture Veolia.
Seulement, nous vous déconseillons de faire un crédit pour régler une facture énergie.
En effet, si vous éprouvez des difficultés pour payer votre facture d'eau ... qu'en sera t-il d'une échéance d'emprunt ?
Vous risquez le surendettement et conséquences sont bien plus désastreuses si vous êtes surendetté que si vous n'arrivez pas à payer votre quittance d'eau.
Privilégiez plutôt le prêt CAF pour payer votre facture.
Faîtes appel à la Commission de Surendettement de votre département
Si vous êtes déjà surendetté et que vous ne savez pas comment régler votre facture Veolia ?
Déposez un dossier à la Commission de Surendettement. Des solutions sont possibles.
Vous ne savez pas quelle Commission de surendettement est le plus proche de chez vous ? Composez le 0 811 901 801, un conseiller vous répondra.