SAV SBE ACEAN : Un Service Après Vente Déplorable ou Compétent ?

Vous êtes déçu, voire même en colère car il y a peu de temps vous aviez acheté un téléphone portable ou appareil photo sur rueducommerce.com et celui a cessé de fonctionner subitement. Vous l’avez donc amené en réparation au SAV SBE ACEAN car la garantie fonctionne toujours.

Malheureusement, vous pensiez être remboursé ou mieux : votre appareil réparé et rendu rapidement ! Dans la réalité, cela ne s’est pas passé comme vous l’avez voulu.

Mathieu Bleuet
Par Mathieu BLEUET Modifié le 07/12/22 à 14:34
SAV SBE ACEAN

Qui est le Service Après Vente SBE ACEAN  ?

SBE Acean est une entreprise sous-traitante qui collabore avec différentes enseignes tant au niveau niveau de l'électroménager, la téléphonie, l'informatique, l’électronique etc...

Qui sont les partenaires de SBE ACEAN ?

Quel est le rôle du SAV SBE ACEAN ?

  • Assurer la maintenance des produits défectueux
  • Réparer les produits
  • Répondre aux questions de la clientèle
  • Gérer les réclamations-clients
  • Renseigner la clientèle sur le fonctionnement du produit
  • Aider les consommateurs à utiliser le bien acheté
  • Réceptionner les retours défectueux
  • Ré-approvisionner les stocks de pièces de rechange
  • Respecter les délais de réparation

Que reprochent les internautes au SAV SBE ACEAN ?

Le SAV SBE ACEAN est actuellement décrié sur les forums (quechoisir, 60 millions de consommateurs etc...).

Alors pourquoi, les clients du SAV SBE ACEAN sont-ils mécontents aujourd'hui de leurs services et pourquoi ?

  • Lorsque le service après vente SBE renvoi le produit réparé au client, celui-ci est envoyé dans un simple emballage en papier ou en plastique, au risque de s'abîmer une fois de plus lors du transport.
  • Selon les clients du sav sbe, celui-ci utiliserait toujours la même argumentation pour se défaire de ses responsabilités : l'oxydation du produit. En d'autres termes, le produit aurait reçu un liquide qui a endommagé le bien. Cette cause n'est pas pris en compte dans la garantie constructeur sbe acean.
  • Lorsqu’un client souhaite joindre un conseiller clientèle, celui-ci n'a pas d'autres choix que d’appeler un numéro sur taxé, numéro qui peut s'avérer coûteux.
  • Le SAV SBE affirme au client que son produit n'est plus sous garantie constructeur donc aucune prise en charge de leur part alors que selon le document, la garantie constructeur fonctionne toujours.
  • Après réparation du produit défectueux, le client le reçoit toujours en mauvaise état de fonctionnement.
  • Après envoi du produit au constructeur, le client le réceptionne en plusieurs morceaux.

Ces allégations sont portés sur plusieurs forum de discussion par des utilisateurs mécontents des services du SAV SBE ACEAN.

Quels sont les recours pour contester une décision du service après vente ?

Selon l'article 1641 du Code Civil, il est possible de faire valoir ses droits auprès de SBE ACEAN :

Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus. Source Légifrance.

Ainsi que l'article 1643 du Code Civil :

Il est tenu des vices cachés, quand même il ne les aurait pas connus, à moins que, dans ce cas, il n'ait stipulé qu'il ne sera obligé à aucune garantie. Source Légifrance.

Et enfin dans l'article 1644 du Code Civil :

Dans le cas des articles 1641 et 1643, l'acheteur a le choix de rendre la chose et de se faire restituer le prix ou de garder la chose et de se faire rendre une partie du prix, telles qu'elle sera arbitrés par experts. Source Légifrance

Comment contacter le service après-vente SBE ACEAN ?

Uniquement par téléphone en composant le 0321101021(numéro sur taxé)

Mathieu Bleuet
Mathieu BLEUET

Diplômé d'un Master Science Economie et Sociale à l'Université de Toulouse, je me suis souvent demandé à quoi correspond un paiement CB débité de mon compte.Malgré de multiples recherches sur le net, je ne trouvais pas forcément une réponse claire et adéquate à mes attentes.C'est pourquoi j'ai crée le site probleme-paiement.fr : Aider d'autres lecteurs à comprendre les débits cartes sur leurs comptes courant mais aussi donner des conseils et astuces pour mieux gérer ses finances.

1064

6 commentaires à «SAV SBE ACEAN : Un Service Après Vente Déplorable ou Compétent ?»

  • Téléphone réceptionné le 30/12/2022 à 09h58 par SBE. Depuis suivi sav toujours « en attente réception colis ». Le conseiller Grégory a fait une demande au service technique mais toujours rien. Je pense qu’ils ont perdu mon téléphone. Je retente un appel (chat) mardi.

    Répondre
  • Ils se sont trompé d’adresse pour me le réexpédier, donc impossible de savoir où était mon Huawei mate 8 ! Une fois que je l’ai retrouvé (c’est moi qui ai dû me taper toutes les démarches, personne ne m’a aidé), quelle surprise de constater qu’il n’a pas été réparé ! Ils ont écrit « aucun problème constaté, mise à jour du système », et c’est tout ! Ils n’ont pas dû le tester plus de 2 minutes car au bout de 5 mn il s’éteint toujours avec batterie vide. Donc obligé de leur renvoyer. E le suivi sur leur site qui ne fonctionne pas… Une honte cette entreprise, j’espère qu’elle coulera. J’espère que personne n’osera envoyer son Telephone chez eux. Je pense que les gens qui témoignent n’avoir eu aucun problème ôt de la chance, quand on voit tous les problèmes partout énoncés sur le web. Je ne comprends pas que les constructeur leur fasse encore confiance.

    Répondre
  • Gros problème Galaxy Note 4 bloqué et redémarrage en boucle, sous garantie. SBE refuse la garantie et veut me vendre un chargeur et câble, pour 22.80€. Alors que mon chargeur et câble fonctionnent à 100%. C’est le Note 4 qui est en panne, pas les accessoires.
    C’est de l’escroquerie!

    Répondre
  • Bonjour à tous,

    J’ai envoyé mon téléphone Huawei en réparation chez SBE et tout s’est très bien passé. Il est revenu en 3 jours avec la panne d’afficheur réparée.

    Je pense que certains commentaires sont un peu dur car quand un produit est oxydé, ce n’est pas la faute de SBE. Ils font un constat et n’ont aucun intérêt à rejeter la garantie car dans ce cas ils ne sont pas payés par la marque ni par le client. Je travaille dans l’automobile et nous demandons aux garages de vérifier également les causes de rejet de garantie.

    Répondre
  • Bonjour, je viens de recevoir mon téléphone après 3 semaines passées au centre de réparation SBE pour un problème d’affichage. J’ai eu un tas d’ennuis. Ils y a eu des confusions sur le numéro de dossier de réparation. Ils se sont trompé d’adresse d’expédition 2 fois. J’ai été obligé de les appeler beaucoup de fois pour avoir des nouvelles du téléphone. Et le pire, lorsque je l’ai déballé, la boite d’origine du téléphone était déchiqueté !! Le téléphone avait le coin défoncé !! Alors que j’en prenais soin. Je ne compte pas les laisser faire.

    Répondre
  • Bonjour à tous, j’ai mis en réparation mon téléphone portable chez sav sbe et je ne sais pas quand je vais le reçevoir? Est ce qu’il y a un employé de sbe acean qui peut me contacter pour savoir ? J’attends avec impatience car je pars en vacances dans 10 jours…
    Merci

    Répondre
Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés