Qui est le Service Après Vente SBE ACEAN ?
SBE Acean est une entreprise sous-traitante qui collabore avec différentes enseignes tant au niveau niveau de l'électroménager, la téléphonie, l'informatique, l’électronique etc...
Qui sont les partenaires de SBE ACEAN ?
Quel est le rôle du SAV SBE ACEAN ?
- Assurer la maintenance des produits défectueux
- Réparer les produits
- Répondre aux questions de la clientèle
- Gérer les réclamations-clients
- Renseigner la clientèle sur le fonctionnement du produit
- Aider les consommateurs à utiliser le bien acheté
- Réceptionner les retours défectueux
- Ré-approvisionner les stocks de pièces de rechange
- Respecter les délais de réparation
Que reprochent les internautes au SAV SBE ACEAN ?
Le SAV SBE ACEAN est actuellement décrié sur les forums (quechoisir, 60 millions de consommateurs etc...).
Alors pourquoi, les clients du SAV SBE ACEAN sont-ils mécontents aujourd'hui de leurs services et pourquoi ?
- Lorsque le service après vente SBE renvoi le produit réparé au client, celui-ci est envoyé dans un simple emballage en papier ou en plastique, au risque de s'abîmer une fois de plus lors du transport.
- Selon les clients du sav sbe, celui-ci utiliserait toujours la même argumentation pour se défaire de ses responsabilités : l'oxydation du produit. En d'autres termes, le produit aurait reçu un liquide qui a endommagé le bien. Cette cause n'est pas pris en compte dans la garantie constructeur sbe acean.
- Lorsqu’un client souhaite joindre un conseiller clientèle, celui-ci n'a pas d'autres choix que d’appeler un numéro sur taxé, numéro qui peut s'avérer coûteux.
- Le SAV SBE affirme au client que son produit n'est plus sous garantie constructeur donc aucune prise en charge de leur part alors que selon le document, la garantie constructeur fonctionne toujours.
- Après réparation du produit défectueux, le client le reçoit toujours en mauvaise état de fonctionnement.
- Après envoi du produit au constructeur, le client le réceptionne en plusieurs morceaux.
Ces allégations sont portés sur plusieurs forum de discussion par des utilisateurs mécontents des services du SAV SBE ACEAN.
Quels sont les recours pour contester une décision du service après vente ?
Selon l'article 1641 du Code Civil, il est possible de faire valoir ses droits auprès de SBE ACEAN :
Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus. Source Légifrance.
Ainsi que l'article 1643 du Code Civil :
Il est tenu des vices cachés, quand même il ne les aurait pas connus, à moins que, dans ce cas, il n'ait stipulé qu'il ne sera obligé à aucune garantie. Source Légifrance.
Et enfin dans l'article 1644 du Code Civil :
Dans le cas des articles 1641 et 1643, l'acheteur a le choix de rendre la chose et de se faire restituer le prix ou de garder la chose et de se faire rendre une partie du prix, telles qu'elle sera arbitrés par experts. Source Légifrance
Comment contacter le service après-vente SBE ACEAN ?
Uniquement par téléphone en composant le 0321101021(numéro sur taxé)