Solution de tiers-payant retenue par de nombreuses mutuelles, la société Almerys propose également ses services et son expertise à tous les professionnels de santé en France. En partenariat avec les plus grands groupes d’assurance santé, Almerys s’impose comme une solution performante en ce qui concerne la gestion des remboursements santé.

Cette société répond ainsi à l’attente de tous les professionnels du secteur et ce, notamment en matière de tiers-payant. Présentation sans zone d’ombre de cet opérateur en prestations santé qui s’est déjà imposé comme le leader sur le marché français !

Pour tout savoir sur Almerys

Ni mutuelle ni assureur, Almerys est en réalité un opérateur qui propose des prestations en matière de gestion de remboursements de santé. Cette société collabore ainsi aussi bien avec les professionnels de cette branche qu’avec de nombreux régimes complémentaires.

Almerys est des plus importantes filiales du groupe Orange Business Services. La société possède deux implantations géographiques en France : la première située à Toulouse, et la seconde à Clermont-Ferrand. La société française compte parmi ses clients de très grands groupes mutualistes et d’assurances comme la Mutuelle Générale, Swiss Life et le Groupe GENERALI pour ne citer qu’eux. Almerys se distingue aussi par l’étendue et l’importance de son réseau de professionnels de santé, constitué de plus de 230 000 libéraux conventionnés sur tout le territoire.

Interlocuteur privilégié de tous les professionnels du secteur ainsi que des différentes instances nationales compétentes en la matière, Almerys est désormais le 1er opérateur de gestion de prestations santé en France et ce, aussi bien en ce qui concerne les frais tiers-payant que pour ceux hors tiers-payant.

Quels sont les avantages d’Almerys ?

Présent sur l’ensemble du territoire national, le réseau Almerys rassemble à 98 % des pharmacies, 89 % des laboratoires d’analyses médicales et biologiques et 46 % des cabinets de radiologie. La société permet ainsi aux assurés des mutuelles de voir leurs frais de santé pris en charge efficacement grâce au système du tiers payant.

Rappelons que le tiers payant, c’est la possibilité pour certains patients de ne pas faire l’avance de leurs frais de santé. Ceux-ci sont directement remboursés au professionnel concerné par les organismes d’assurance-maladie. D’abord par la caisse de sécurité sociale de l’assuré, pour ce qui est de la part dite « obligatoire », et ensuite par sa mutuelle, pour la part complémentaire.

D’où l’importance d’un réseau comme celui d’Almerys en mesure de regrouper aussi bien de nombreuses mutuelles que la très grande majorité des professionnels de santé. La filiale du groupe Orange propose ainsi à ces derniers de faciliter leur gestion quotidienne et de suivre leur comptabilité de façon simple et sereine. Car c’est bien là le principal souci des professionnels de santé : avoir une vision claire des remboursements effectués et des éventuels rejets qui peuvent impacter leur chiffre d’affaires.

Les services d’Almerys

La société Almerys propose ainsi une importante gamme de services qui comprend la prise en charge du tiers-payant classique, mais également celle du tiers-payant étendu et complexe, pour ce qui concerne, par exemple, la gestion des frais d’optique, ou celle des frais dentaires et chirurgicaux entre autres. Almerys c’est aussi l’assurance pour les professionnels du secteur d’une authentification en temps réel des droits de chaque assuré, ce qui les prémunit contre de possibles refus de remboursement.

S’appuyant sur son très important réseau de professionnels de santé conventionnés, Almerys perfectionne sans cesse ses outils déjà très performants de facturation et de remboursement.

De plus les coûts de gestion proposés par la société sont optimisés, notamment grâce à l’interconnexion de l’ensemble des plateformes du marché.

Almérys, des services en évolution permanente

Accessible à tous les professionnels de santé qui souhaitent se conventionner, le réseau Almerys s’appuie sur la solidité et la pérennité du groupe Orange pour asseoir son développement et ses ambitions. Avec un chiffre d’affaires en constante progression, Almerys bénéficie aussi d’un budget de recherche important.

Ceci lui permet de faire évoluer sans cesse son offre de services en fonction des besoins réels des professionnels de santé et des assurés, pour mieux rester compétitive dans son secteur.

C’est dans cette perspective, que Almerys propose des services innovants et inédits comme son offre de tiers-payant en médecine douce.

Almerys : le partenaire tiers-payant des professionnels de santé
5 (100%) 1 vote


Mathieu BLEUET
Mathieu BLEUET

Si vous constatez sur votre relevé bancaire, un paiement incompris, nous vous conseillons de prendre contact directement avec l'entreprise. Problème-paiement.fr est un site indépendant de tout organisme préleveur.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.