Vous avez un contrat d’assurance de prêt immobilier chez CBP Solutions ou un contrat de prévoyance et vous souhaitez des explications sur ce prélèvement ? Ou vous rencontrez des difficultés pour être indemnisé par CBP Solutions suite à un sinistre et vous souhaitez des conseils ? Voici les réponses à vos questions.

Qui est CBP Solutions, expert en assurance emprunteur et prévoyance individuelle ?

CBP, filiale du groupe CEP est l’intermédiaire entre les assureurs et les distributeurs (les banques, les courtiers en crédits, la grande distribution, les organismes spécialisés …).

CBP Solutions gère les contrats d’assurance de prêt immobilier (l’assurance emprunteur) ainsi que les contrats de prévoyance.

Pour l’assurance emprunteur, CBP Group fait le lien entre assureurs, distributeurs et assurés. Grâce à son interface en ligne, CBP est capable de proposer au distributeur, le meilleur assureur pour son client.

L’assuré, en se connectant à son espace client CBP peut visualiser l’ensemble des garanties de son contrat de prêt ainsi que les primes d’assurance déjà réglées ou à venir.

De plus, si vous souhaitez déclarer un sinistre à CBP Solutions, vous pouvez le faire directement sur PC, tablette ou smartphone.

Concernant la prévoyance individuelle, le principe est identique à l’assurance emprunteur puisque CBP Solutions propose à ses clients la meilleure assurance en matière de prévoyance.

A quoi correspond  un prélèvement cbp solutions débité de votre compte ?

  • Prélèvement CBP Solutions pour l’assurance emprunteur

Si vous êtes prélevé par CBP et que récemment, vous avez contracté un crédit immobilier, il est probable que votre assurance emprunteur soit CBP Solutions.

Qu’est ce que l’assurance emprunteur dans un crédit immobilier ?

L’assurance emprunteur garantit le remboursement du capital restant dû ou la prise en charge des mensualités en cas de maladie ou d’accident entraînant le décès ou l’arrêt de travail de l’assuré.

Quelles sont les garanties prises en charge dans une assurance emprunteur CBP Solutions ?

  1. Décès : En cas de décès, le crédit immobilier est remboursé à hauteur du taux de couverture.

Exemple : Vous et votre conjoint avez contracté un emprunt immobilier il y a 8 ans. Le capital restant dû est de 100000€. Vous êtes couvert chacun à hauteur de 100% et votre assureur pour votre crédit immobilier est CBP. Votre conjoint meurt accidentellement. Le montant restant à rembourser (soit 100000€) sera 100% remboursé par CBP solutions.

2. PTIA (Perte Totale et Irreversible d’Autonomie)incapacité totale de travailler et d’accomplir les actes de la vie quotidienne sans l’aide d’une tierce personne

3. ITT (Incapacité temporaire de travail) : impossibilité d’exercer son activité professionnelle pendant un temps déterminé

4. IPP (Invalidité permanente) : impossibilité définitive d’exercer son activité professionnelle

5. Option Perte d’emploi : paiement des mensualités suite à un licenciement

  • Un prélèvement CBP pour la prévoyance individuelle

CBP Solutions proposent à ses clients (assuré, distributeurs ou assureurs) des solutions pour la prévoyance individuelle. C’est pourquoi si vous avez été débité de CBP, il est possible que ce soit pour un contrat prévoyance souscrit.

Pourquoi CBP Solutions refuse de vous indemniser d’un sinistre ?

  • CBP refuse de vous verser des indemnités de remboursement car dans votre dossier, il manque un document important.

En effet, si dans votre dossier d’indemnisation de sinistres envoyés à CBP Solutions, un justificatif manque à votre dossier, cela retarde votre indemnisation.

Un conseil : Contactez le service client CBP Solutions ou connectez vous à votre Espace Client CBP pour connaître précisément quel courrier manque t-il dans votre dossier de remboursement. Ensuite, envoyez le par voie postale ou electronique en vous connectant à votre espace client. Au préalable munissez vous de votre identifiant et de votre mot de passe.

  • Vous vous demandez pourquoi CBP Solutions ne vous indemnise pas pour le sinistre enregistré ? Peut être que la pathologie déclarée n’est pas prise en compte dans votre contrat d’assurance emprunteur CBP.

Un conseil : Pour en avoir la certitude, relisez attentivement les conditions générales de votre contrat CBP Solutions et attardez vous à la partie « Mes Garanties couvertes par CBP Solutions ». Vous pouvez également contacter le service client CBP pour connaître les modalités d’indemnisation notées à votre contrat.

  • CBP Solutions ne procède pas à l’indemnisation d’un sinistre car vous n’avez pas payé vos dernières primes d’assurances.

Cette clause contractuelle est inclue à votre contrat d’assurance emprunteur : « En cas de non paiement des primes d’assurance, l’assuré ne sera pas indemnisé. » Dans un contrat d’assurance que ce soit une assurance auto, une assurance habitation, un contrat mutuelle ou une assurance emprunteur, cette clause est valable. Si vous ne payez pas vos échéances d’assurance, CBP Solutions ne vous rembourse pas.

  • La fausse déclaration d’assurance emprunteur est un motif de non remboursement pour CBP Solutions.

Si vous déclarez de fausses informations vous concernant (votre état de santé par exemple), CBP Group peut décider de ne pas vous rembourser la somme initialement prévue en cas de sinistre.

  • Enfin, la déclaration tardive peut amener CBP Solutions à ne pas effectuer le versement des indemnités.

Un conseil : En cas de sinistre, déclarez rapidement à CBP ce qu’il vous est arrivé.

A Lire : Pourquoi avez vous été radié de votre assurance ?

Contacter CBP Solutions pour avoir de plus amples informations sur un paiement

Accédez à la Page Contact CBP Group

Contacter CBP via les réseaux sociaux :

Consulter la Foire aux Questions (FAQ) pour la gestion de votre contrat : https://www.cbp-group.com/faq-contrat/

Consulter la FAQ (Foire aux Questions) car vous rencontrez un sinistre actuellement et vous souhaitez une indemnisation CBP Solutions : https://www.cbp-group.com/faq-sinistres/

Comment régler un litige avec CBP Solutions ?

Un conflit vous oppose à CBP Solutions et vous souhaitez connaître les démarches à suivre ? CBP refuse de vous indemniser et vous contestez la décision, voici la procédure à suivre :

  1. Ecrivez un courrier en accusé de reception au Service Réclamations de CBP solutions en y joignant une lettre récapitulant l’historique des faits accompagné des pièces justificatives à votre demande. Voici l’adresse postale :

Cbp SOLUTIONS

Service réclamations

CS 20008 44967 Nantes Cedex 9

Vous pouvez également les contacter par téléphone pour vérifier que votre dossier a bien été receptionné au 09 72 67 00 50

CBP s’engage à vous fournir une réponse à votre demande 2 mois maximum après reception de vos documents.

2. Si la réponse apportée par CBP Solutions ne vous satisfait pas, vous pouvez écrire à l’assureur de votre contrat pour lui demander des explications concernant la non prise en charge de votre sinistre par CBP Solutions.

Vous trouverez ses coordonnées postales sur votre contrat d’assurance emprunteur.

3. Enfin si aucune des réponses apportées par CBP Solutions et l’assureur de votre contrat ne vous satisfait pas, vous pouvez saisir le médiateur de l’assurance. Deux solutions pour déposer votre demande :

  • En écrivant au Médiateur à l’adresse suivante : Médiation Assurance – TSA 50110 – 75441 Paris cedex 09.

Joignez à votre courrier, tout document justificatifs prouvant vos dires et gardez un double de votre correspondance.

Que pensez vous de cet article ?

Leave a Reply

Your email address will not be published.