Comment obtenir rapidement son crédit en ligne ?

Après plusieurs mois de réflexion, vous avez décidé de vous lancer dans un nouveau projet rapidement : travaux dans votre maison ou appartement, l’achat d’une nouvelle voiture, d’un nouveau camping car, partir un voyage …

Seulement, pour le financer, vous souhaitez souscrire un crédit rapidement pour que vous puissiez avoir les fonds sur votre compte bancaire et réaliser votre projet.

Le crédit en ligne est LA solution à votre demande de financement. Rapide, ce prêt personnel vous permet en quelques clics d’obtenir une réponse de principe et envoyer, si votre crédit est acceptée, les documents justificatifs.

Découvrez ci dessous les 5 étapes indispensables pour obtenir un pret d’argent rapide en ligne.

Mathieu Bleuet
Par Mathieu BLEUET Modifié le 02/06/21 à 14:29
crédit rapide en ligne

1ère étape : Simulez votre demande de crédit en ligne

Dans un premier temps, connectez vous à différents organismes de crédit en ligne (Cofidis, cofinoga, cetelem etc.) et simulez votre demande de prêt sur internet en indiquant le montant dont vous avez besoin ainsi que la nature de votre projet (crédit travaux, crédit auto, crédit moto etc.)

Ensuite, choisissez la mensualité et la durée de votre prêt. Sachez que plus la durée de votre crédit sera longue, plus l'échéance de votre emprunt sera faible. Seulement le coût de votre crédit sera élevée.

A l'inverse, si vous choisissez une mensualité élevée avec un une durée d'emprunt courte, le coût de votre prêt demandée sur internet sera faible.

2ème étape : Remplir le formulaire de demande de prêt en ligne

Dans une seconde étape, après avoir choisi la mensualité et la durée de votre crédit, un récapitulatif de votre simulation vous sera adressée vous indiquant le capital emprunté, les intérêts et le montant total dû, les mensualités, le TAEG fixe et la durée de remboursement.

Ensuite, vous devrez renseigner le formulaire de crédit en ligne en indiquant :

  • votre civilité,
  • votre nom et votre nom de naissance,
  • votre prénom,
  • votre date de naissance,
  • votre nationalité,
  • votre département et pays de naissance
  • vos coordonnées téléphoniques,
  • votre adresse email,
  • votre situation familiale,
  • le nombre d'enfants à charge,
  • votre situation professionnelle
  • votre revenus et vos charges
  • quelles sont les assurances que vous souhaitez inclure dans votre crédit en ligne

Sachez également que votre organisme de prêt en ligne vous garantit la confidentialité des informations que vous lui transmettez.

3ème étape : Signez votre demande de crédit en ligne et envoyez la à votre organisme de financement

Une fois que vous avez envoyé votre formulaire récapitulant votre demande de financement et après avoir obtenu un premier accord de principe, votre organisme de crédit en ligne vous envoie votre contrat de crédit par mail.

Il vous suffit simplement de le compléter, le télécharger (ou l'imprimer), le dater et le signer.

Si vous êtes plusieurs à emprunter, chaque emprunteur et co-emprunteur doivent remplir son contrat de prêt en y apposant ses initiales et sa signature.

Afin que votre demande de crédit soit plus rapidement traitée, nous vous conseillons d'envoyer votre dossier par e-mail. Toutefois, vous pouvez également le faire parvenir par courrier.

4ème étape : Accompagnez votre dossier de prêt en ligne des pièces justificatives demandées

Pour valider définitivement votre dossier de prêt et que votre organisme de financement s'assure que les informations que vous lui avez communiqué sont justes, des documents justificatifs vous seront demandés :

  • un justificatif d'identité : copie de votre carte d'identité recto/verso, passeport, titre de séjour ou permis de conduire.
  • dernier avis d'imposition.
  • 3 derniers bulletins de salaire.
  • un justificatif de domicile : quittance de loyer, dernière facture EDF ou GDF.
  • les tableaux d'amortissement si vous avez des prêts en cours.
  • 3 derniers relevés de comptes.

5ème étape : Votre organisme de crédit sur internet étudie votre demande

Quelques jours après avoir déposé votre dossier de financement, votre organisme de prêt vous répond rapidement sur l'octroi ou non de votre demande de crédit en ligne.

Votre organisme de crédit vous contacte par mail ou téléphone pour vous informer si votre demande de crédit a été accepté ou non.

En cas de refus de prêt, sachez qu'il n'est pas obligé de vous justifier les raisons de sa décision.

6ème étape : Après acceptation de votre prêt, les fonds sont débloqués sur votre compte

Enfin, si votre de mande de financement a été accepté, vous recevez les fonds demandés sur votre compte bancaire 15 jours après avoir signé l'offre de crédit.

Ce délai incompressible appelé « délai de réflexion » vous permet de vous rétracter pendant cette période au cas où vous ne souhaitez plus souscrire de crédit rapide en ligne.

Mathieu Bleuet
Mathieu BLEUET

Diplômé d'un Master Science Economie et Sociale à l'Université de Toulouse, je me suis souvent demandé à quoi correspond un paiement CB débité de mon compte. Malgré de multiples recherches sur le net, je ne trouvais pas forcément une réponse claire et adéquate à mes attentes. C'est pourquoi j'ai crée le site probleme-paiement.fr : Aider d'autres lecteurs à comprendre les débits cartes sur leurs comptes courant mais aussi donner des conseils et astuces pour mieux gérer ses finances.

258

Aucun commentaire à «Comment obtenir rapidement son crédit en ligne ?»

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés