Comment trouver le Meilleur Broker aujourd’hui ?

Pour trader en ligne et obtenir de bons retours sur vos investissements, il est important de choisir un broker performant et fiable.

Si l’offre des courtiers en ligne est de plus en plus étendue, certaines plateformes recensent les différents brokers en ligne et les comparent pour aider les investisseurs à faire le meilleur choix.

L’utilité d’un broker

Avec l’essor d’Internet, le trading est devenu accessible depuis chez soi, offrant la possibilité aux investisseurs de trader depuis leur ordinateur, sans avoir besoin de passer par un établissement bancaire.

Les courtiers en ligne, aussi appelés « brokers », sont alors venus remplacer les banques en tant qu’intermédiaires entre l’acheteur et le vendeur.

Ces brokers ou courtiers en bourse prennent la forme de plateformes numériques au travers desquelles il est possible d’avoir accès à des offres de marché préalablement négociées.

Un broker sert donc à faire le lien entre le trader et l’offre de marché. Il se rémunère grâce à des spreads et des commissions sur chacune des ventes effectuées.

Le broker est indispensable à l’activité de trading en ligne.

Il donne non seulement accès aux ventes mais gère également les comptes trading, exécute les ordres d’entrée et de sortie, puis transfère les plus-values sur les comptes bancaires de ses clients.

Les brokers sont régulés par les autorités financières des pays au sein desquels ils sont implantés.

En France, c’est l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) qui est chargée de réguler l’activité des brokers.

Il existe toutefois peu de brokers implémentés en France tant la législation française est contraignante à ce sujet.

Le trading en ligne s’est fortement développé depuis le début des années 2000.

Les transactions boursières sont désormais à la portée de tous, non seulement via les monnaies classiques mais aussi via les cryptomonnaies, comme le Bitcoin, qui prennent du terrain.

De ce fait, le marché des brokers digitaux est lui aussi en constante expansion.

Etoro, Admiral Markets, BitFlyer, AvaTrade, XTB, Pepperstone, CMC Markets, BD Swiss, Oanda… : il existe une multitude de brokers différents, présents sur divers marchés et possédant chacun des caractéristiques et des fonctionnements différents.

Les comparatifs brokers : à quoi ça sert ?

Pour trader en ligne, il faut pouvoir s’appuyer sur un courtier en bourse (ou broker) fiable et qui réponde à ses attentes.

Le premier pas à faire avant de commencer à spéculer en bourse sur Internet est donc de choisir un broker adapté à ses projets et à ses objectifs financiers.

Il peut alors être difficile de s’y retrouver parmi le nombre conséquent de brokers en ligne existants.

C’est pourquoi il est intéressant de faire appel à des comparatifs brokers, comme Traderfrancophone, pour faire son choix.

Ces derniers se chargent de recenser et de comparer un maximum de brokers, en détaillant leurs fonctionnalités et leurs caractéristiques sous forme de tableaux comparatifs.

Les traders amateurs et aguerris ont ainsi à leur disposition un outil complet leur permettant de choisir le meilleur broker en bourse en fonction de leur situation et de leurs ambitions.

Pour investir dans les meilleures conditions et mettre toutes les chances de son côté pour faire des bénéfices, il est nécessaire de travailler avec un broker intuitif, sans intermédiaire avec les marchés ciblés, dont la plateforme est sécurisée, simple à utiliser et dans une langue compréhensible pour le trader.

Les tarifs des spreads, le montant des commissions et les effets de leviers font aussi partie des indices à prendre en compte pour faire le meilleur choix.

Traderfrancocophone s’occupe par exemple de recenser les meilleurs brokers actifs sur le marché français et de les classer dans des tableaux comparatifs en fonction de différents critères (spreads indices, spreads matières premières, avis clients, etc.).

Les traders ont également à leur disposition des comparatifs ciblés sur les brokers Forex, les brokers CFD ou les pertes en bourse.

Ils ont également accès à la liste noire de l’AMF mais aussi aux meilleurs brokers classés par pays.

Les comparatifs brokers expriment également leurs avis détaillés sur certains des brokers les plus populaires afin de guider les investisseurs dans leurs décisions.

Grâce aux comparatifs brokers, trouver le meilleur courtier en ligne pour son activité de trading se fait donc en quelques clics.

Tout est concentré et détaillé sur une seule plateforme, faisant gagner un temps précieux aux futurs investisseurs.

Comment choisir un bon broker ?

Tout comme il existe un grand nombre de brokers, il existe aussi beaucoup de comparatifs brokers différents.

Ces comparatifs vous aideront à faire le tri parmi les différents courtiers en bourse et à choisir celui qui correspond le plus à vos attentes.

Parmi les meilleurs comparatifs, on peut citer Traderfrancophone qui se révèle très complet, pertinent et comparant un grand nombre de courtiers différents.

Choisir judicieusement son broker, c’est avant tout opter pour un broker régulé (par l’AMF en France, la FCA au Royaume-Uni, le CYSEC à Chypre ou encore l’ASIC en Australie).

La régulation officielle représente en effet un gage de sécurité pour les traders particuliers.

Les critères à prendre en compte ensuite concernent les frais appliqués. Plus ils seront bas, plus votre rentabilité sur un marché sera susceptible d’être élevée.

Les comparatifs brokers proposent ainsi des tableaux comparatifs des spreads par indices et des commissions appliqués par les courtiers en ligne.

Il ne faut pas non plus oublier les frais annexes que les comparatifs permettent également de mettre en lumière pour guider les traders vers le meilleur choix (frais de tenue de compte, frais de dépôt, frais de retrait…).

Les comparatifs les plus complets proposeront également de comparer les meilleurs effets leviers.

Enfin, un service client disponible et s’exprimant dans une langue que vous maîtrisez fait également partie des critères d’un bon broker pour investir en ligne.

Le rôle de ces comparatifs est donc de permettre à chaque futur trader de s’y retrouver au sein du vaste paysage des brokers en bourse et de trouver le service de courtage le plus adapté à son profil d’investisseur.

Un mauvais choix de broker peut en effet entraîner des frais disproportionnés et totalement compromettre la réussite en trading.

Le comparatif de brokers est ainsi un précieux outil pour réussir ses investissements.

Et vous, qu'en pensez vous ?

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici