Rester en contact avec DPD grâce à l’application mobile
MyDPD est disponible sur IOS ou Android depuis les espaces de téléchargements Google Store ou App store. Il est possible de suivre les colis en attente de livraison. Une alerte peut être envoyée sur le smartphone, 30 minutes avant l’arrivée du livreur à son domicile.
Il est également possible de modifier l’adresse de livraison, grâce à la personnalisation disponible. Un historique des livraisons déjà reçues est disponible, avec les adresses utilisées.
Enfin, en consultant la file d’attente des envois, on peut connaître le nom du livreur, voir sa photo et connaître sa position exacte. Petite cerise sur le gâteau, la file d’attente des envois est une fonctionnalité qui permet de savoir en temps réel, le nombre de personnes servies avant soi.
Contacter DPD via l’espace client
Sur le site officiel de DPD, il est possible d’ouvrir un compte client via la rubrique « Nous contacter ». Cette option donne accès à un espace client, qui est réservé aux professionnels. Une fois l’identifiant et le mot de passe, attribués, l’entreprise peut procéder à différentes opérations.
L’espace expéditeur pour rester en contact avec DPD
Il est possible d’imprimer les étiquettes de livraison et de planifier la collecte des paquets par DPD. Un numéro de suivi est attribué pour chaque expédition, il permet de suivre le cheminement de cette dernière.
Le carnet d’adresses est géré depuis cet espace. Les fonctionnalités présentes un tableau de bord qui détaille les actions possibles, comme le paramétrage du compte client et des expéditions.
Il est possible de modifier les informations disponibles pour la bonne conduite des expéditions. Dans cet onglet, toutes les demandes de renseignements complémentaires sont visibles. Des options pour livrer à nouveau un colis sont modifiables et transmises aux agences concernées.
Enfin, un espace est disponible pour tous les collaborateurs de l’entreprise intervenant dans les expéditions de paquets.
L’espace destinataire pour garder le contact avec ses colis DPD
Depuis le site DPD, il est possible de contacter DPD sur la page « reprogrammer ma livraison », il suffit d’indiquer soit :
- Le numéro de l’avis de passage reçu après une livraison manquée,
- soit le numéro du colis,
- soit le code reçu par SMS.
Plusieurs options sont possibles pour recevoir sa livraison :
- Programmer à une date ultérieure
- Retirer le colis dans un relai Pickup près de chez soi ou directement dans une agence DPD
- Demander à ce que le livreur remette le paquet chez un voisin proche
- Programmer une nouvelle livraison à une nouvelle adresse à une date ultérieure
Contacter DPD en se rendant dans l'une de ses agences
60 agences et 5 centres de tri sont répartis en métropole. DPD incite ses nouveaux clients à contacter l’agence DPD la plus proche de chez eux. En entrant simplement le code postal, du lieu où l’on se trouve, une nouvelle page s’affiche avec l’adresse correspondante.
Les horaires d’ouverture sont également indiqués, ils couvrent généralement une plage horaire comprise entre 9h00 et 18h30 du lundi au vendredi, et entre 9h00 et 15h00 le samedi.
Les conseillers connaissent très bien la région sur laquelle ils interviennent. Cela améliore la logistique et optimise les coûts des transports. C’est également ici, que les professionnels peuvent ouvrir un compte client.
Contacter DPD par téléphone
Le 09 70 80 85 66 est une ligne téléphonique gratuite qui répond du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00 et le samedi de 10h00 à 18h00. Ce numéro est celui de la plateforme nationale.
En suivant les indications délivrées par la boîte vocale, la demande est identifiée et transmise à un conseiller dédié. Ce numéro est consacré aux clients désirant contacter DPD à propos du transport d’un colis, expédition, enlèvement, suivi…
Contacter DPD par courriel
Certaines demandes nécessitent l’envoi d’un écrit pour exposer les particularités d’une situation. Il est possible de contacter DPD à l’adresse information@dpd.com.
L’autre solution pour écrire par mail au transporteur est de remplir le formulaire de contact DPD en indiquant la raison de la demande qui peut être :
- Une demande d’informations concernant le suivi d’un coli.
- S'inscrire en tant que client ou proposer ses services en tant que transporteur.
- C’est ici que les professionnels indiquent qu’ils souhaitent devenir point Relais Pickup
- Les remarques à propos du site internet ou les téléchargements des modules e-commerce sont également transmises par ce canal.
Contacter DPD sur les réseaux sociaux
DPD est très actif sur les réseaux sociaux, formidable vitrine, dont la compagnie de transports sait tirer parti. Les posts sont évidemment à visée commerciale, mais les images et les textes sont soignés et parfois humoristiques. La neutralité carbone est également un axe de communication utilisé, en faisant état de toutes les initiatives prises pour envoyer des paquets de façon « écoresponsable ».
Pour contacter DPD via les réseaux sociaux, voici leurs liens :
Contacter DPD par voie postale
Le siège social en France est situé à l’adresse suivante :
DPD France SAS
9 rue Maurice Mallet
92130 Issy Les Moulineaux
Pour interagir avec le Groupe DPD pour des raisons autres que celle concernant la distribution de paquets, l’adresse à utiliser est :
DPDgroup
26 rue Guynemer
92130 Issy-les-Moulineaux
FRANCE
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