Vous avez un projet à financer mais problème … le temps est limité et vous avez besoin de débloquer votre crédit rapidement. Comment obtenir un emprunt à coup sûr et vite ? Quelles sont les astuces qui vont vous permettre d’obtenir dans les meilleurs délais un accord de prêt de la part de votre banquier ? Dans cet article, nous vous donnons 5 conseils pour obtenir un crédit rapidement.

Faîtes appel à un simulateur de crédit

Pour obtenir rapidement un crédit, pensez aux simulateurs en ligne. Ils vous permettent non seulement de gagner du temps pour l’obtention de votre prêt puisqu’en quelques clics, vous recevez par mail différentes propositions d’emprunt en fonction du montant que vous souhaitez emprunter et de la durée d’emprunt.

De plus, grâce aux simulations de crédit sur internet, vous êtes informé des meilleurs taux et des meilleurs offres sur le marché actuellement.

Comment faire pour effectuer une demande en ligne et décrocher un crédit en 24H ?

  1. Connectez vous à un site de simulations de prêt en ligne
  2. Renseignez votre projet : Souhaitez vous emprunter pour de la trésorerie, une voiture, des travaux ?
  3. Combien souhaitez vous emprunter ?
  4. A quel date souhaitez vous le crédit ? Immédiatement ? Dans 3 mois ? Dans 6 mois ?
  5. Ensuite, vous devez renseigner votre situation personnelle : Votre date de naissance – Votre situation maritale – Le nombre d’enfants vivant à votre domicile
  6. Puis, inscrivez votre situation professionnelle : Votre profession – Nom et adresse de votre employeur – Votre type de contrat de travail et la durée d’engagement
  7. Ainsi que celle de votre conjoint
  8. Vos revenus mensuels et ceux de votre compagnon (ou épouse)
  9. Ensuite, êtes propriétaire ou locataire ? Depuis quelle date ?
  10. Avez vous d’autres charges mensuelles en cours ? Une pension alimentaire à verser ? Des frais de garde pour votre enfant ? Le montant de vos impôts ? (ces informations sont facultatives, vous n’êtes pas obligé de renseigner votre imposition) D’autres mensualités de crédit à la consommation à payer tous les mois ?
  11. Quelle est votre banque principale ? Depuis quand ?
  12. Renseignez ensuite, votre identité et celui de votre conjoint (ou co-emprunteur) : nom, prénom, ville de naissance et votre adresse postale
  13. Enfin, pour finaliser votre demande et obtenir un crédit dans les meilleurs temps, 5 propositions de différentes organismes financiers vous seront fait. A vous de choisir l’emprunteur et la durée souhaitée.

Pour envoyer une demande de prêt personnel rapide, il vous suffit de cocher les organismes de crédit qui vous intéressent. Vous serez rapidement rappelé par la plateforme de crédit pour constituer votre dossier d’emprunt.

Préparez votre dossier à l’avance

Si vous décidez de passer par votre banquier pour accélérer la souscription de votre prêt personnel, pensez à réunir toutes les pièces justificatives avant de vous présenter en rendez vous.

Il est important d’apporter les pièces justificatives suivantes ainsi que celles de votre conjoint :

  • Votre pièce d’identité
  • Vos 3 derniers bulletins de salaire
  • Votre dernier avis d’imposition
  • Un justificatif de domicile de moins de 3 mois
  • Votre 3 derniers relevés de compte bancaires si vous avez un compte dans une banque concurrente
  • Vos tableaux d’amortissement si vous avez des prêts en cours (immobilier et consommation)
  • Un justificatif de votre projet (par exemple un devis pour l’achat d’une voiture si vous demandez un prêt auto)

En apportant tous les documents nécessaires au montage de votre dossier de prêt lors du rendez vous, non seulement cela démontrera votre sérieux et votre crédibilité. De plus, la souscription de votre emprunt ira plus vite car toutes les pièces de votre dossier sont réunis au premier rendez vous.

Présentez des garanties solides au banquier

Pour mettre toutes les chances de votre côté et vous assurez de décrocher un crédit à coup sûr, rassurez votre banquier en lui présentant de solides garanties. Avez vous de l’épargne de côté ? Si oui, présentez lui les documents le prouvant : le relevé de votre livret bancaire, votre justificatif PEE (Plan Epargne Entreprise). Etes vous propriétaire foncier ? Louez vous un bien immobilier ? Si oui, apportez le contrat de location et le relevé du compte sur lequel est versé le loyer mensuel.

Vous l’aurez compris, en présentant des garanties à votre conseiller bancaire, la procédure d’obtention d’un prêt est plus rapide et plus simple.

Demandez un prêt entre particuliers

Autre solution pour décrocher un prêt personnel immédiat : l’emprunt entre particuliers. Si vous avez de la famille ou des amis, demandez leur s’il est possible de leur emprunter l’argent nécessaire à la réalisation de votre projet.

Quels sont les avantages du prêt entre personnes ?

  • Vous recevez l’argent du prêt rapidement puisque vous n’avez pas besoin de constituer un dossier ni d’attendre le délai de rétractation de 14 jours. C’est donc un prêt sans justificatif bancaire.
  • Votre crédit est à 0%. Vous n’avez donc aucun intérêt à régler à la personne qui vous prête.

Un conseil : Avant de demander un prêt à une personne de votre entourage, signez une reconnaissance de dette avec un échéancier mis en place.

Pensez au crédit renouvelable

Enfin, le crédit renouvelable (ou crédit revolving) un crédit rapide 24H puisque sur simple appel à votre banquier, vous débloquez une partie ou la totalité de votre réserve d’argent.

Bien entendu à la souscription du crédit revolving, vous devez transmettre vos pièces justificatives comme n’importe quel crédit. Mais une fois, ces documents transmis, vous pouvez virer l’argent de votre enveloppe « crédit renouvelable » vers votre compte bancaire quand vous le souhaitez. Le délai pour obtenir l’argent du prêt est rapide puisqu’il faut compter environ une journée complète.

5 astuces pour décrocher rapidement un crédit personnel ?
5 (100%) 1 vote

Vous aimeriez également


Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.