A quoi correspond le prélèvement CARREFOUR BANQUE ?

prélèvement CARREFOUR BANQUE

Vous épluchez votre compte bancaire et Surprise! Vous remarquez un prélèvement Carrefour Banque. Vous ne savez pas pourquoi, vous avez été prélevé de Carrefour Banque ? Explications

« Prélèvement Carrefour Banque », c’est quoi ?

Carrefour Banque, filiale du Groupe Carrefour, propose des financements variés (crédit classique, crédit renouvelable, rachat de prêts), des produits d’épargne à court terme (livrets d’épargne), moyen terme (comptes à terme) et long terme (assurance-vie) et des produits d’assurance (auto, habitation, famille et santé).

Les Crédits Carrefour Banque

  • Le prêt Personnel : Vous empruntez de 3000 à 50000 euros sur une durée de 12 à 84 mois. Vous connaissez à la signature du contrat de prêt le taux d’intérêt (ou TAEG), la durée du crédit, la mensualité appliquée
  • Le regroupement de crédits : Carrefour Banque rachète tous les prêts à la consommation que vous avez chez différents établissements bancaires et financiers et signe avec vous une offre de crédit vous engageant sur une durée et une mensualité.
  • Le crédit renouvelable : Vous disposez d’une enveloppe reconstituable au fur et à mesure de vos remboursements.

L’Epargne Carrefour Banque

  • Le Livret d’Epargne : Epargne à court terme puisque vous disposez des fonds immédiatement sans frais. En revanche, l’inconvénient majeur est que les intérêts perçus pour ce placement sont plus faibles qu’un placement sur du moyen ou long terme
  • Le Compte à Terme
  • L’Assurance Vie

L’Assurance Carrefour Banque

  • Assurance Auto
  • Assurance Habitation
  • Assurance Famille
  • Assurance santé

Pourquoi Carrefour Banque prélève t-il sur mon compte ?

Vous êtes étonné car votre compte est débité d’un prélèvement Carrefour Banque. Vous ne savez absolument pas pourquoi et d’ailleurs vous n’avez jamais souscrit de prêt à la consommation. Ces explications vont peut être vous aider…

⇒  Votre conjoint a peut être décidé de regrouper les mensualités de prêt en une seule échéance Carrefour dans le but de redonner un souffle à votre budget. En effet, vous avez actuellement plusieurs prêts personnels dans différents établissements financiers. Les conséquences sont désagréables car :

  • Plusieurs mensualités de crédits apparaissent chaque mois sur votre relevé de compte. En terme de gestion du budget, cela peut être contraignant à suivre.
  • Pour chaque échéance de crédits, une cotisation d’assurance décès/invalidité est prélevé. Donc le coût total d’assurances pour les prêts est plus important que si vous regroupiez tous vos prêts dans un seul et même établissement financier.
  • Lorsque vous avez plusieurs prêts, les taux d’emprunt sont plus ou moins différents selon la nature du prêt (crédit auto, prêt moto, crédit bateau, prêt travaux…) mais aussi selon la durée du prêt (plus vous empruntez sur une longue durée et plus le taux sera important). Ceci est logique car le risque s’accroît pour la banque lorsque vous empruntez plus longtemps. Le coût total des prêts est alors beaucoup plus élevé que si vous regroupiez vos crédits.
  • Plus vous avez de crédits (consommation ou immobilier) et plus votre taux d’endettement s’élève. A partir du moment ou vous avez atteint un certains taux d’endettement (33 à 40% maximum), il ne sera alors plus possible d’emprunter. Le taux d’endettement se calcule de la manière suivante : Charges/Revenus × 100.

Il est préférable de regrouper vos échéances de prêts en une seule mensualité et d’être prélevé une seule fois chez Carrefour Banque et non pas plusieurs fois dans le mois par divers organismes financiers. Il est vrai qu’au début, vous pourriez trouver désobligeant de rallonger la durée du prêt alors que vous aviez déjà remboursé quelques années mais à long terme, l’échéance sera réduit, ce qui donnera un souffle à votre budget financier et évitera peut être un plan de surendettement.

⇒  En naviguant sur le site internet de Carrefour banque (http://www.carrefour-banque.fr/), vous avez peut être, par inadvertance, coché la case « Je débloque mon crédit renouvelable » ce qui a eu pour conséquence de débloquer une enveloppe personnel. Les prélèvements Carrefour sont donc débités de votre compte bancaire ultérieurement.

⇒  Il est possible qu’en consultant un site de vente par correspondance, vous ayez accepté la mise en place d’un prêt personnel Carrefour Banque pour financer cet achat. Votre compte est donc débité d’un prélèvement Carrefour Banque par la suite. Un conseil : appeler le service client pour vous renseigner sur les modalités du prêt.

⇒ Une autre solution également et pas la moins désagréable : l’usurpation d’identité. Malheureusement, cette escroquerie existe et il est nécessaire de s’en prévenir. Le procédé est simple : l’escroc utilise votre identité pour souscrire un prêt consommation chez Carrefour en veillant à fournir votre rib afin que Carrefour Banque puisse débité votre compte et non le sien. En revanche, les fonds sont versés sur son compte bancaire. Une fois l’argent reçu, il fermera ce compte afin de ne pas être tracé.

J’ai remboursé mon prêt Carrefour banque et pourtant je suis toujours prélevé. Pourquoi ?

Vous êtes certain d’avoir procédé au remboursement de votre crédit et pourtant vous êtes débité d’un prélèvement Carrefour Banque chaque mois. Ceci est fort désagréable mais peut être que ces débuts de réponse pourront vous aider.

  • Il y a quelques mois ou quelques années, vous avez souscrit un crédit revolving chez Carrefour banque et vous avez demandé le déblocage. Les remboursements ont eu lieu. Seulement, il restait la dernière mensualité… Carrefour Banque prélève alors sa dernière échéance.
  • Votre conjoint ou un de vos proches a souscrit un prêt personnel sans vous en avertir. Lorsque le dossier de crédit a été monté, celui ci a donné votre rib pour que les échéances Carrefour Banque soient prélevés sur votre compte. Il est préférable de demander à la personne de votre entourage ce qu’il en est et en cas de désaccord de contacter le service relation clientèle de Carrefour Banque pour demander le double du dossier. Vous pourrez ainsi comparer les signatures.
  • Vous avez demandé un report d’échéances de prêt il y a quelques mois. Carrefour Banque prélève alors la dernière mensualité ou les dernières mensualités de prêt. Le report des échéances de prêt vous permet de faire face à une facture imprévue ou un événement inopiné. En revanche, demander un report de prêt à Carrefour Banque est payant et il est préférable de vous renseigner sur le coût avant de le mettre en place.
  • Vous êtes victime d’un escroc et celui-ci vous a volé votre identité. Simplement en montant le dossier de crédit à votre nom et en donnant votre rib pour le prélèvement Carrefour Banque, celui ci a pu le faire. Par contre, il a soigneusement donné son RIB pour le versement des fonds et clôturé son compte par la suite. Un conseil : demander le double du dossier de prêt personnel à Carrefour et portez plainte à la gendarmerie de votre commune ou à l’hôtel de police le plus proche de chez vous.

Contacter le Service Client Carrefour Banque

  • Contacter un conseiller Carrefour Banque par téléphone en composant le 0826 827 827
  • Ecrire au Service Consommateurs Carrefour Banque à l’adresse suivante :

Carrefour Banque – Service Relations Client
TSA 74116
77026 Melun cedex

  1. Facebook Carrefour Banque
  2. Google+ Carrefour Banque

Résilier définitivement le prélèvement Carrefour Banque

  • Vous ne comprenez pas pourquoi vous avez reçu un prélèvement Carrefour Banque (escroquerie, fraude, usurpation d’identité…) ?

Nous vous conseillons de porter plainte auprès des autorités compétentes et de vous rendre à votre banque pour faire opposition aux prélèvements Carrefour Banque. La procédure suivra son cours.

  • Vous souhaitez résilier le crédit consommation Carrefour Banque car vous ne souhaitez plus être prélevé d’une mensualité d’emprunt ?

Contactez Carrefour Banque pour connaître le capital restant dû de votre prêt et envoyez leur un chèque de ce montant en précisant que vous souhaitez rembourser votre prêt Carrefour Banque.

  • Vous souhaitez arrêter de payer Carrefour Banque ?

Vous avez la possibilité de faire opposition aux prélèvements en demandant à votre conseiller bancaire de le faire. Cependant, nous vous conseillons de ne pas le faire car si vous décider d’arrêter de payer votre prêt Carrefour, les suites pourraient être plus désastreuses pour vous.

 

FINS DE MOIS DIFFICILES ?

Abonnez vous à notre newsletter et recevez nos conseils gratuits pour apprendre à gérer vos comptes efficacement !

 





1 Comment on A quoi correspond le prélèvement CARREFOUR BANQUE ?

  1. noirhomme épouse jouanneau // 20 juin 2017 á 07:17 // Répondre

    madame nous avons eu un prélèvement de 42.50 le 31 05 2017 à la BNP. nous aimerions avoir votre confirmation car nous n’avons pas le ticket et nous les comptes sont les comptes tout est déduit le même jour et nous sommes étonnés de n’avoir pas retrouvé le ticket. aussi nous vous demandons de nous donner les détails de ce ticket. Avec nos remercîments.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*