Prélèvement Suravenir Assurances

Un débit correspondant à un prélèvement Suravenir Assurances peut vous surprendre en vérifiant votre relevé bancaire.

Vous aimeriez donc en savoir davantage sur cette société d’assurances ? Pourquoi un « PRLV SURAVENIR ASSURANCES » apparaît en débit sur votre compte ?

Comment contacter leur centre relation clientèle ?

Comment stopper les paiements Suravenir Assurances et résilier votre contrat d’assurance ?

prélevé par suravenir assurances

Qui est suravenir-assurances.fr ?

Suravenir, filiale du groupe Crédit Mutuel ARKEA compte aujourd’hui plus de 2,9 millions de clients particuliers et professionnels.

Quels sont les solutions d’assurance, prévoyance, retraite proposées par Suravenir Assurances ?

L’assurance vie Suravenir

L’objectif est de transmettre à ses proches un capital au moment du décès sans avoir à régler des droits de successions.

De plus, bénéficiant d’une fiscalité avantageuse, en souscrivant une assurance vie, vous pouvez également vous constituer un capital déblocable pour vos projets personnels ou au moment de partir en retraite.

Le contrat de capitalisation Suravenir

Grâce au contrat de capitalisation souscrit chez Suravenir, vous pouvez transmettre votre patrimoine et même sous forme de donation.

Des solutions pour la retraite chez Suravenir

Suravenir propose à ses assurés la mise en place de Plan Epargne Entreprise (PEE), Plan d’Epargne pour la Retraite COllective (PERCO), une retraite supplémentaire et des indemnités de fin de carrière et son offre Triadys Retraite.

L’offre prévoyance proposée par Suravenir

A travers une série de contrats d’assurance prévoyance (assurance décès, assurance obsèques etc.), Suravenir tente de protéger ses assurés professionnels et particuliers contre tous les aléas de la vie quotidienne.

L’assurance emprunteur chez Suravenir

Lorsque vous souscrivez un emprunt immobilier, vous devez vous couvrir en cas de décès, invalidité ou incapacité.

L’assurance de prêt chez Suravenir vous permet de vous couvrir contre la survenance de tels événements.

Pourquoi Suravenir prélève t-il sur votre compte bancaire ?

Plusieurs raisons expliquent pourquoi vous constatez un prélèvement Suravenir sur votre compte en banque et nous allons vous lister les principales explications.

  • Vous avez souscrit un contrat prévoyance chez un des partenaires de Suravenir et vous ne pensiez pas être débité de ce libellé de prélèvement.

Suravenir collabore avec plusieurs enseignes pour distribuer leurs contrats d’assurance :

  1. Crédit Mutuel de Bretagne
  2. Crédit Mutuel Massif Central
  3. Crédit Mutuel du Sud Ouest
  4. Altaprofits
  5. Assurancevie.com
  6. Epargnissimo
  7. Fortuneo Banque
  8. GRISBEE
  9. Hedio Gammes H
  10. LinXea
  11. Marie Quantier
  12. mes-placements.fr
  13. moncapital.fr
  14. MonFinancier.com
  15. Patrimea
  16. Prefon
  17. WeSave
  18. YOMONI
  19. BPE, filiale de La Banque Postale
  20. BPSIs
  21. Financo
  22. Finorion
  23. LEASECOM
  24. Novelia
  25. Oney
  26. Primonial
  27. Stellium Courtage
  28. Vie Plus

Il est fort probable que vous ayez souscrit un contrat d’assurance chez un de leurs distributeurs et que vous pensiez être prélevé sous leur libellé de paiement et non sous le libellé de prélèvement Suravenir Assurances.

Rassurez vous, ce paiement sur votre compte désigne la cotisation mensuelle de votre contrat prévoyance ou assurance.

  • Votre conjoint a signé un contrat d’assurance chez suravenir soit pour une prévoyance, une assurance emprunteur pour son crédit ou un contrat d’assurance vie et vous n’étiez pas au courant.

Posez lui directement la question pour qu’il vous confirme cette hypothèse et si ne vous souhaitez pas que Suravenir Assurance prélève sur votre compte, contactez le service client pour qu’il modifie le compte de prélèvement.

  • Votre entreprise, dans le cadre d’une solution épargne retraite salariale, a souscrit un contrat collectif pour ses salariés chez Suravenir Assurances.

Contactez la Direction des Ressources Humaines de votre entreprise et demandez leur pourquoi Suravenir Assurances débite votre compte d’un paiement sous l’intitulé « PRLV SURAVENIR ASSURANCES ».

Ainsi, après recherches, vous obtiendrez les réponses à vos questions.

  • Une erreur de la part de Suravenir Assurances

Rassurez vous, cette hypothèse est très rare : Peut être que la compagnie d’assurances Suravenir a débité votre compte au lieu du compte d’un autre de leurs clients.

C’est pourquoi aujourd’hui, vous remarquez un prélèvement Suravenir Assurances qui n’a pas lieu d’être sur votre compte.

Envoyez un mail ou téléphonez à l’assureur et posez leur directement la question : « Pour quelles raisons un règlement Suravenir Assurances est prélevé sur mon compte en banque ? »

Comment joindre le service client Suravenir Assurances pour connaître la raison du prélèvement ?

Contacter le Service Client Suravenir Assurances par e-mail à l’adresse suivante : suravenir-vie@suravenir.fr.

Ecrire au Service Client Suravenir Assurances en adressant votre courrier à : SURAVENIR – 232 rue du Général Paulet – 29200 Brest.

Téléphoner à Suravenir Assurances en composant sur votre smartphone ou téléphone fixe le 02 98 34 65 00 ou +33 2 98 34 65 00 si vous vous situé à l’étranger.

Comment interrompre les prélèvements Suravenir Assurances ?

Vous souhaitez que Suravenir Assurances cesse de prélever sur votre compte ?

Vous devez résilier votre contrat d’assurance ou votre contrat prévoyance deux mois avant la date anniversaire de votre contrat.

Ci-dessous, nous vous indiquons la marche à suivre pour résilier votre contrat Suravenir Assurances.

En revanche, si vous voulez stopper les prélèvements Suravenir Assurances car vous êtes en conflit avec l’assureur, nous vous conseillons de contacter le service client ou le partenaire Suravenir qui a mis en place le contrat.

Par exemple, si vous avez souscrit un contrat Suravenir au Crédit Mutuel de Bretagne, contactez en priorité votre conseiller bancaire. Celui-ci sera compétent pour répondre à toutes vos interrogations.

Vous avez également la possibilité, si vous n’êtes pas d’accord que Suravenir prélève sur votre compte, de mettre en opposition les prélèvements.

Seulement, nous vous déconseillons cette solution car le dialogue, dans une situation de conflit, est à privilégier.

Comment demander la résiliation du contrat Suravenir ?

Vous souhaitez résilier votre contrat d’assurance chez Suravenir et vous ne savez pas comment le faire ?

C’est très simple puisqu’il vous suffit, environ deux mois avant la date anniversaire de votre contrat, d’envoyer un courrier à Suravenir Assurances en leur précisant que vous ne souhaitez pas renouveler votre contrat.

Autre solution : Dès que vous recevez votre avis d’échéance pour l’année à venir, vous pouvez envoyer votre lettre de résiliation à Suravenir Assurances.

Envoyez votre lettre en accusé de réception accompagné de la photocopie de votre contrat et la photocopie de votre pièce d’identité.

Un courrier de confirmation de votre demande vous sera adressée dans les jours qui suivent.

Sous quel délai le prélèvement Suravenir Assurances prendra t-il fin ?

Dès la fin de votre contrat, plus aucun prélèvement Suravenir Assurances ne sera retiré de votre compte chèque.

Imaginons que la date anniversaire de votre contrat est le 1er janvier et que vous êtes prélevé tous les 15 mois par Suravenir, le dernier paiement aura donc lieu le 15 décembre.

Et vous, qu'en pensez vous ?

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici