A quoi correspond le prélèvement Carte PASS ?

prélèvement Carte PASS

Vous apercevez un prélèvement Carte Pass et surprise… car le montant qui devait être prélevé par Carte Pass ne correspond pas à ce qui avait été annoncé.

« Carte Pass », partenaire du groupe CARREFOUR Banque et Assurance

Vous avez une Carte Pass souscrite à Carrefour et vous ne savez pas à quoi peut-elle vous servir ni quels sont les avantages dont vous pouvez bénéficier immédiatement ? Petit tour d’horizon du fonctionnement de la Carte de paiement PASS de chez Carrefour Banque

Quelles sont les fonctionnalités de la carte de crédit Carrefour Banque ?

  1. Possibilité de régler vos achats et retirer de l’espèce en France ou à l’étranger
  2. Vous pouvez payer vos dépenses sur internet
  3. Utilisez le « sans contact » pour s’acquitter de dépenses de moins de 20 euros
  4. Profitez des points de fidélité Carrefour et remises des partenaires (Saint Algues, Franck Provost, Club Moving etc…)
  5. Achat et location de véhicules à prix réduit en France continentale
  6. Garantie et assistances en cas de casse, vol ou conflit juridique
  7. Un crédit renouvelable disponible à tout moment pour faciliter les paiements en magasin

Pour résumer, la carte pass est une carte de retrait et de paiement (en France ou à l’étranger) associé à une enveloppe de trésorerie (appellé crédit revolving) déblocable selon vos envies. Le taux d’intêret et la mensualité sont déterminé à la souscription de la carte pass. Ainsi en cas de paiement à crédit, un premier prélèvement carte pass sera débité de votre compte chèque. S’en suivront d’autres jusqu’à ce que vous remboursez intégralement le crédit renouvelable PASS Carrefour Banque.

Comment est-il possible d’avoir souscrit à un crédit Carte Pass alors que je n’ai pas demandé de prêt à la consommation ?

  • Votre conjoint a peut être souscrit un crédit à la consommation Carte Pass ou auprès de l’un de leurs partenaires ou sur site e-commerce et vous ne le saviez pas.

Il est possible que votre compagnon s’est rendu à Carrefour et soit par inadvertance ou volontairement, a décidé de payer ses achats Carrefour à crédit. Demandez lui directement afin d’être sûr que vous n’êtes pas victime d’une fraude à la CB.

  • Vous êtes victime d’une usurpation d’identité

Les escroqueries à la CB ou les vols d’identité sont malheureusement courants de nos jours. Voici quelques conseils pour vous éviter de vous faire usurper votre identité …

  1. Ne jetez pas vos documents personnels dans vos poubelles : brûlez lez ou faîtes les broyer
  2. Utilisez un antivirus pour protéger vos données personnels existants sur votre ordinateur ou PC
  3. Ne divulguez pas votre identité sur des forum de discussion sur internet
  • Vous avez souscrit vous même un prêt consommation chez Carte Pass car lorsque vous avez effectué votre achat sur internet vous avez coché une ligne « accepte l’emprunt consommation ».

Il est possible de souscrire un crédit revolving pass en ligne via le site carrefour banque.fr. Ainsi, au moment de valider votre commande, vous avez la possibilité de choisir entre « paiement au comptant » ou « paiement à crédit ».

Si vous choisissez paiement au comptant, vous serez prélevé de la Carte Pass en 1 seule fois correspondant au montant de vos achats.

Si au contraire, vous avez choisi le paiement à crédit, alors plusieurs échéances d’emprunt Carte Pass seront prélevées sur votre compte. L’intitulé de paiement sera « Plvmt Carte Pass« .

  • Votre conjoint a peut être demandé à Carte Pass le regroupement de tous vos prêts à la consommation.

La fonction principale de la carte de crédit Pass n’est pas de regrouper tous les crédits à la consommation en une seule mensualité. Cependant, grâce à la fonction « retraits dans les distributeurs », vous avez la possibilité de rembourser par avance vos crédits personnels existants à la concurrence.

Cependant, vigilance sur les taux d’intérêt. L’inconvénient principal d’un crédit renouvelable est le taux d’emprunt donc le coût du crédit relativement élevé.

Comment est-il possible d’être encore prélevé de Carte Pass alors que j’ai remboursé mon crédit ?

  • Vous avez souscrit un crédit renouvelable Carte Pass : Vous êtes prélevé de la cotisation annuelle de la carte lié à ce crédit revolving

Un prélèvement Carte Pass est débité de votre compte même si vous n’utilisez pas la réserve d’argent. Cela correspond au tarif annuel de la carte de paiement.

  • Peut être avez vous débloqué votre crédit renouvelable pour l’achat d’un canapé, ordinateur ou autres et ce mois ci vous êtes prélevé de Carte Pass.

Volontairement ou non, au moment de payer en magasin ou de valider votre commande sur internet, vous avez choisi le règlement à crédit au lieu de comptant. Ainsi, il est logique qu’un prélèvement carte pass apparaît en débit sur votre compte bancaire.

  • Vous n’avez pas remboursé l’intégralité du prêt car , il y a quelques mois, vous avez reporté les échéances d’emprunt. Dans ce cas là, les échéances non payés au moment du report, sont prélevés aujourd’hui.

Le report de mensualité vous permet pendant un mois ou plusieurs de ne pas être débité d’un prélèvement Carte Pass. Ainsi, cela vous permet de faire face à un imprévu ou à une facture conséquente. Les échéances non réglées sont reportées en fin de crédit.

  • Votre conjoint a peut être de nouveau emprunter à Carte Pass et vous n’étiez pas au courant : demandez lui pour avoir réponse à votre question.

Il y a sûrement une explication claire et simple aux prélèvements Carrefour Banque débités de votre compte. Il suffit juste de lui en parler calmement.

  • Vous êtes victime d’une fraude sur votre compte bancaire et l’escroc s’est servi de vos coordonnées bancaires et de votre identité pour s’octroyer un prêt consommation. Les fonds ont été versés sur son compte mais le compte de prélèvement pour Carte Pass est le votre.

Il est urgent de mettre fin à l’escroquerie en déposant plainte et en contactant le service client de Carrefour Banque. Prenez également rendez-vous avec votre banquier pour faire le point sur vos comptes et reprenez l’historique de vos comptes sur les derniers mois et vérifiez qu’il n’y a pas eu d’autres escroqueries.

Comment contacter Carte Pass pour avoir des informations sur ce prélèvement ?

  1. Contactez le service client Carte Pass par téléphone en composant le 0 826 827 827 (service 0.18ct/min + prix d’un appel)
  2. Ecrire au service consommateur Carrefour Banque

Carrefour Banque – Service Relations Client
TSA 74116
77026 Melun cedex

3. Rencontrez un conseiller Carte Pass dans une des agences Carrefour Banque du Lundi au Vendredi de 9h00 à 20h30

 

Nos conseils pour arrêter le prélèvement Carte Pass

Vous ne comprenez pas pourquoi vous avez reçu un prélèvement Carte Pass (escroquerie, fraude, usurpation d’identité…) ?

  1. Déposez plainte auprès des autorités compétentes
  2. Rencontrez votre banquier en prenant rendez vous et demandez une opposition à tous les prélèvements Carte Pass
  3. Contactez le service consommateur Carrefour Banque et expliquez leur votre problème

Un conseil : Vérifiez vos extraits de comptes sur les 3 derniers mois et demandez à votre banque les conditions de remboursement d’une fraude.

Vous souhaitez résilier le crédit consommation Carte Pass car vous ne souhaitez plus être prélevé d’une mensualité d’emprunt ?

Vous pouvez à tout moment, sans frais, rembourser le restant dû à Carrefour Banque et donc ne plus être débité d’un prélèvement Carte Pass. Vous devez joindre le service client Carrefour et leur demander le capital restant dû de votre crédit Pass

Vous souhaitez arrêter de payer Carte Pass ?

« Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. »



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*