Qui est Epoch.com ?
Epoch est une passerelle de paiement en ligne pour les sites marchands et propose un service de facturation à l'unité ou par abonnement ainsi que le stockage sécurisé des données bancaires.
Clairement, les sites e-commerce (chocam.com par exemple) font appel aux services de Epoch pour gérer la partie « facturation » de leurs clients.
Prenons l'exemple de Chocam : même si vous vous êtes abonné à ce site, ce n'est pas chocam qui prélèvera sur votre compte et vous ne verrez jamais apparaître sur votre compte bancaire « prélèvement chocam » mais plutôt « prélèvement epoch » ou « paiement carte bancaire epoch.com ».
D'autres plateformes de paiement en ligne existent sur le net tels que PayPlug.com, Seg2Pay.com ou encore PT2Pay.com.
Nous en avions parlé dans des précédents articles et leur principe est le même que epoch.com.
Pourquoi Epoch prélève t-il sur votre compte en banque ?
Comme nous vous l'énoncions plus haut, Epoch.com est un site proposant aux sites marchands de s'occuper intégralement des paiements sur les comptes de leurs abonnés ou de leurs clients.
Ainsi, plusieurs raisons expliquent pourquoi Epoch.com a aujourd'hui prélevé sur votre compte courant :
- Vous vous êtes abonné à un site internet collaborant avec la plateforme de paiement Epoch.
Vous pensiez être prélevé par le site e-commerce et surprise, ce n'est pas eux qui débite sur votre compte mais epoch.com.
Rassurez vous, votre site marchand utilise les services d'EPOCH pour les paiements sur les comptes de leurs clients.
- Votre conjoint a utilisé votre carte bancaire et s'est abonné à un site utilisant epoch.com pour les règlements sur les comptes clients.
Demandez à votre compagnon (ou compagne), sur quel site internet s'est-il abonné récemment ?
Sur quel site marchand a t-il communiqué les coordonnées de votre carte bleue (numéros bancaires, cryptogramme et date d'expiration).
Ensuite, demandez lui de se désinscrire en contactant le service client d'Epoch.
La première démarche à réaliser est de porter plainte à la gendarmerie ou à l’hôtel de police le plus proche de chez vous.
Ensuite, contactez le service relation clientèle epoch.com et demandez leur d’arrêter définitivement les prélèvements sur votre compte.
Enfin, demandez à votre conseiller bancaire, quelle est la procédure pour se faire rembourser une fraude sur son compte bancaire.
Prélèvement Epoch.com : Comment savoir à quel site vous êtes vous abonné réellement ?
Vous êtes surpris de constater un paiement epoch.com et vous aimeriez connaître le site auquel vous vous êtes abonné ou sur quel site e-commerce avez vous effectué votre achat...
Rien de plus simple puisqu’il vous suffit de d’accéder à la passerelle de paiement EPOCH et de cliquer, sur la page d’accueil sur « trouver mon achat ».
Ensuite, vous devez remplir le formulaire mis à votre disposition en renseignant :
- Votre identifiant membre : si vous ne le connaissez pas, vous pouvez le retrouver sur l’email qui vous a été adressé lors de votre achat.
- Votre adresse email.
- Votre nom d’utilisateur.
- Le numéro de votre carte bancaire.
Ensuite, quelques minutes plus tard, vous recevrez un e-mail du service client Epoch vous indiquant quel achat avez vous effectué ou sur quel site internet vous êtes vous abonné expliquant pourquoi aujourd’hui un prélèvement epoch apparaît sur votre compte.
Comment joindre le service client Epoch.com pour connaître la raison du prélèvement ?
Vous aimeriez davantage d’explications sur ce montant prélevé par epoch.com et vous souhaitez donc contacter leur service clientèle.
Voici 4 façons de joindre un conseiller Epoch :
- Contacter EPOCH par téléphone au +1 800 893 8871
- Si vous appelez depuis l’étranger, veuillez composer le +1 310 664 5810
- Contacter epoch par e-mail à l’adresse suivante : billing@epoch.com
Apres vous avoir posé une série de questions (nom, prénom, numéro de carte bleue, identifiant, nom d’utilisateur), un téléconseiller sera en mesure de répondre à toutes les questions que vous vous posez sur les sommes prélevées par epoch.
Comment stopper définitivement les prélèvements Epoch sur votre compte bancaire ?
L’arrêt définitif des prélèvements epoch.com ne peut s’effectuer que dans deux situations :
- Se désabonner du site e-commerce en leur envoyant une lettre de résiliation.
- Accéder à au site epoch.com puis cliquez sur « trouver mon achat ». Après vous êtes identifié, vous recevrez un e-mail de confirmation vous confirmant votre désabonnement au site marchand.
- Faire opposition aux prélèvements epoch. Cette solution n’est possible qu’en vous adressant directement à votre conseiller bancaire.
Comment résilier votre abonnement et ne plus être prélevé par Epoch ?
La manière la plus simple de demander la résiliation de votre abonnement est de remplir le formulaire de contact epoch.
Ensuite, la passerelle de paiement en ligne vous enverra un mail vous confirmant votre désabonnement.
Inutile de vous adresser au site auquel vous vous êtes abonné puisque seul epoch.com est habilité à gérer les abonnements et les paiements en ligne pour ce site.
Sous quel délai le prélèvement XX prendra t-il fin ?
Une fois que vous avez adressé votre demande de clôture d'abonnement à epoch, les prélèvements cesseront immédiatement.
Cependant, vérifiez dans votre boite email que vous avez bien reçu l'email vous confirmant la résiliation de votre adhésion.