Vous recevez un paiement payplug.com et vous ne savez pas à quoi cela correspond ? Pas de panique! Nous vous donnons les pistes pour comprendre ce débit inattendu.

Que signifie Payplug.com, paiement carte débité de mon compte ?

Le site Payplug.com propose une solution de paiement en ligne.

Simple d’utilisation 

Un site marchand utilise payplug pour encaisser la vente de ces produits. Payplug, (moyennant une commission) débite l’argent sur votre compte et reverse les fonds à son client : le partenaire affilié à son programme. Payplug peut être comparé à Paypal mais ce sont deux entreprises différentes et concurrentes.

Sécurité de la transation

La transaction est sécurisée que ce soit pour vous ou que ce soit pour l’enseigne, partenaire affiliée à pay plug. Des moyens importants ont été mis en place par Payplug.com pour lutter contre les fraudes à la carte bancaire.

  • Respect de la norme PCI DSS pour Paiement Card Industry Data Security Standard. L’objectif est de confidentialiser les données des cartes bancaires de tous les utilisateurs du service payplug. Cette norme est également respecté par les principales enseignes de CB à savoir VISA et MasterCard.
  • Payplug est affilié au protocole HTTPS qui garantie la confidentialité de ces données reçues par ses utilisateurs contre d’éventuelles attaques informatiques.
  • Possibilité d’utiliser le service 3D-Secure. Plusieurs banques proposent ce service. L’avantage est qu’à aucun moment de la transaction, vous ne divulguez les numéros de votre CB.

Aucune conséquence financière

Je m’explique… Que vous payez un produit 10 euros sur un site affilié à PAYPLUG.COM ou que vous payez 10 euros directement au site pour acheter votre produit…Le résultat est le même puisqu’au final, vous payez 10 euros votre écharpe, votre veste, peu importe le produit. En revanche, mieux vaut payé via un site sécurisé plutôt que non au vu de se voir se faire pirater notre carte bancaire.

Contacter le site Payplug.com pour avoir des informations sur ce paiement ?

L’équipe Payplug.com est présente pour répondre aux interrogations quant à l’origine d’un paiement.

Si vous ne comprenez pas pourquoi vous avez eu un débit carte « PAYPLUG.COM » sur votre compte et vous ne savez pas à quoi correspond l’achat effectué…. Pas de soucis! Plusieurs solutions s’offrent à vous :

  • Première solution : vous regardez dans votre boîte mail les différents courriels que vous avez reçu ces derniers jours voir ces dernières semaines et vous recherchez le mot « payplug » dans votre boîte mail. L’équipe Payplug envoie une une confirmation de paiement à chaque achat effectué sur un des sites de leurs partenaires et donc là vous comprendrez pourquoi il y a eu ce débit.
  • Deuxième solution : si vous ne retrouvez pas ce mail, vous avez la possibilité de remplir un formulaire en ligne sur le site support.payplug.com. Remplissez un maximum d’informations sur le prélèvement que vous avez reçu. Un collaborateur du site vous répondra sous les 24 heures avec le détail du paiement.
  • Troisième solution : vous n’arrivez pas à remplir le formulaire. Vous pouvez toujours les joindre à l’adresse mail support@payplug.com. N’oubliez pas de mettre dans l’objet du mail « débit de carte bancaire par payplug ». Indiquez votre nom, votre adresse mail, le montant exact du paiement, les quatre derniers chiffres de votre carte bancaire ainsi que la date indiquée sur votre relevé. Ainsi, ils vous répondront sous un sous un délai de 24 à 48 heures.

Comment faire pour résilier le service payplug et se faire rembourser ?

Vous avez reçu un paiement « PAYPLUG.COM » et vous souhaitez résilier ce service car vous êtes mécontent de cette suprise : un paiement non expliqué sur votre compte… sachez qu’il n’y a pas de résiliation à faire pour ce service. Les seuls à demander la résiliation du service payplug sont les sites marchands, partenaires affiliés.

Pourquoi ne puis je pas me désabonner de payplug ?

Tout simplement parce que les clients de Pay plug sont des sites marchands partenaires de leur programme. Un site marchand utilise payplug pour pouvoir encaisser la vente de ses produits et donc de se faire payer. Que vous payer via Payplug ou via le site marchand, ça n’a pas de d’incidence sur le montant de votre achat.

Si toutefois, vous ne souhaitez plus voir la ligne de débit « PAYPLUG.COM » apparaître sur votre compte, alors il ne faut plus acheter sur un site marchand affilié à payplug.

Quelles conséquences pour mon pouvoir d’achat de payer via payplug ou via le site marchand directement ?

Aucune! Vous ne paierai pas plus cher ou moins cher en utilisant le service payplug.com. Lorsque vous souhaitez acheter sur un site de vêtements; le prix du produit est indiqué. Ce montant sera débité de votre compte quelques jours suivants la transaction. Il n’y a pas de commission supplémentaire parce que votre site utilise payplug ou pas. Au contraire, l’avantage principal est :

  1. Pour le site marchand : Sécurisation de sa transaction et il n’est pas lié à un contrat bancaire à un tarif exorbitant.
  2. Pour vous : Sécurisation de votre carte bancaire, limitation voire suppression des risques de fraudes.

Quelles sont les sites marchands partenaires de payplug.com?

Plus de 20 000 enseignes font confiance à Payplug. En voici quelques exemples :

  • Birchbox
  • BnbSitter
  • French and Arrogant
  • Appart & Co
  • Bédécouverte
  • Stuffbox

    5 replies to "PAYPLUG.COM : 5 infos sur ce paiement inexpliqué"

    • Lautier Gérard

      J’ai été débité de 21,40Euros CB FACT 030917.
      Quant est-il exactement?
      Je n’ai pas de compte chez.
      Que comptez vous faire?
      Je n’ai rien reçu et je n’ai rien commandé

    • Guy MANDON

      Tout à fait d’accord pour supprimer les paiements par payplug , il mette en avant la fiabilité des entreprises à qui ils accordent ce moyen de paiement , alors que j’ai fait les frais de commande non livré d’une société fantôme qui n’existe plus sur place alors quelle est toujours présente sur le site mais ne répond plus aux réclamations . Bravo Payplug .

    • MELOT

      Mon compte a été débité de 60 euros le 04 08 17 au profit de qui ???- merci de me donner l’indispensable réponse

    • Jean

      Bonjour,

      Client chez Payplug depuis 1 an et demi, notre compte a été bloqué sans préavis.

      Aucun délai n’a été donné sur la récupération de notre solde malgré nos nombreux appels…

      C’est pourquoi je vous engage à :

      – clore votre compte tout de suite si vous êtes client chez Payplug
      – ne pas souscrire de compte chez eux.

      PAYPLUG a des pratiques commerciales HONTEUSES,il serait temps de les DENONCER et de les SANCTIONNER !

      • TILKIN Georges

        Il serait utile pour tout le monde d’ indiquer quelle est la raison invoquée pour bloquer ce compte?

Leave a Reply

Your email address will not be published.