PAYPLUG.COM : 5 infos sur ce paiement inexpliqué

Vous recevez un paiement payplug.com et vous ne savez pas à quoi cela correspond ? Pas de panique! Nous vous donnons les pistes pour comprendre ce débit inattendu.

Mathieu Bleuet
Par Mathieu BLEUET Modifié le 07/12/22 à 15:15
PAYPLUG.COM

Que signifie Payplug.com, paiement carte débité de mon compte ?

Le site Payplug.com propose une solution de paiement en ligne.

Simple d'utilisation

Un site marchand utilise payplug pour encaisser la vente de ces produits. Payplug, (moyennant une commission) débite l'argent sur votre compte et reverse les fonds à son client : le partenaire affilié à son programme.

Payplug peut être comparé à Paypal mais ce sont deux entreprises différentes et concurrentes. Pay2zone ou encore pay4mxs.com propose également des solutions de paiement en ligne pour leur clients sites marchands. Payplug n'est pas la seule offre sur le marché.

Sécurité de la transaction

La transaction est sécurisée que ce soit pour vous ou que ce soit pour l'enseigne, partenaire affiliée à pay plug. Des moyens importants ont été mis en place par Payplug.com pour lutter contre les fraudes à la carte bancaire.

  • Respect de la norme PCI DSS pour Paiement Card Industry Data Security Standard.
    L'objectif est de confidentialiser les données des cartes bancaires de tous les utilisateurs du service payplug. Cette norme est également respecté par les principales enseignes de CB à savoir VISA et MasterCard.
  • Payplug est affilié au protocole HTTPS.
    Ce protocole garantie la confidentialité de ces données reçues par ses utilisateurs contre d'éventuelles attaques informatiques.
  • Possibilité d'utiliser le service 3D-Secure.
    Plusieurs banques proposent ce service. L'avantage est qu'à aucun moment de la transaction, vous ne divulguez les numéros de votre CB.

Aucune conséquence financière

Je m'explique : que vous payez un produit 10 euros sur un site affilié à PAYPLUG.COM ou que vous payez 10 euros directement au site pour acheter votre produit, le résultat est le même puisqu'au final, vous payez 10 euros votre écharpe, votre veste, peu importe le produit.

En revanche, mieux vaut payé via un site sécurisé plutôt que non au vu de se voir se faire pirater notre carte bancaire.

Contacter le site Payplug.com pour avoir des informations sur ce paiement ?

L'équipe Payplug.com est présente pour répondre aux interrogations quant à l'origine d'un paiement. Si vous ne comprenez pas pourquoi vous avez eu un débit carte "PAYPLUG.COM" sur votre compte et vous ne savez pas à quoi correspond l'achat effectué, pas de soucis : plusieurs solutions s'offrent à vous :

  1. Première solution : vous regardez dans votre boîte mail les différents courriels que vous avez reçu ces derniers jours voir ces dernières semaines et vous recherchez le mot « payplug » dans votre boîte mail.
    L'équipe Payplug envoie une une confirmation de paiement à chaque achat effectué sur un des sites de leurs partenaires et donc là vous comprendrez pourquoi il y a eu ce débit.
  2. Deuxième solution : si vous ne retrouvez pas ce mail, vous avez la possibilité de remplir un formulaire en ligne sur le site paymentinfo.payplug.com.
    Remplissez un maximum d'informations sur le prélèvement que vous avez reçu. Un collaborateur du site vous répondra sous les 24 heures avec le détail du paiement.
  3. Troisième solution : vous n'arrivez pas à remplir le formulaire. Vous pouvez toujours les joindre à l'adresse mail support@payplug.com.
    N'oubliez pas de mettre dans l'objet du mail "débit de carte bancaire par payplug".

Indiquez votre nom, votre adresse mail, le montant exact du paiement, les quatre derniers chiffres de votre carte bancaire ainsi que la date indiquée sur votre relevé. Ainsi, ils vous répondront sous un sous un délai de 24 à 48 heures.

Comment faire pour résilier le service payplug et se faire rembourser ?

Vous avez reçu un paiement "PAYPLUG.COM" et vous souhaitez résilier ce service car vous êtes mécontent de cette surprise : un paiement non expliqué sur votre compte... sachez qu'il n'y a pas de résiliation à faire pour ce service.
Les seuls à demander la résiliation du service payplug sont les sites marchands, partenaires affiliés.

Pourquoi ne puis je pas me désabonner de payplug ?

Tout simplement parce que les clients de Pay plug sont des sites marchands partenaires de leur programme. Un site marchand utilise payplug pour pouvoir encaisser la vente de ses produits et donc de se faire payer. Que vous payez via Payplug ou via le site marchand, ça n'a pas de d'incidence sur le montant de votre achat.

Si toutefois, vous ne souhaitez plus voir la ligne de débit "PAYPLUG.COM" apparaître sur votre compte, alors il ne faut plus acheter sur un site marchand affilié à payplug.

Quelles conséquences sur mon pouvoir d'achat de payer via payplug ou via le site marchand directement ?

Aucune ! Vous ne paierai pas plus cher ou moins cher en utilisant le service payplug.com. Lorsque vous souhaitez acheter sur un site de vêtements, le prix du produit est indiqué. Ce montant sera débité de votre compte quelques jours suivants la transaction.

Il n'y a pas de commission supplémentaire parce que votre site utilise payplug ou pas.

Au contraire, l'avantage principal est :

  1. Pour le site marchand : Sécurisation de sa transaction et il n'est pas lié à un contrat bancaire à un tarif exorbitant.
  2. Pour vous : Sécurisation de votre carte bancaire, limitation voire suppression des risques de fraudes.

Quelles sont les sites marchands partenaires de payplug.com?

Plus de 20 000 enseignes font confiance à Payplug. En voici quelques exemples :

  • Birchbox
  • BnbSitter
  • French and Arrogant
  • Appart & Co
  • Bédécouverte
  • Stuffbox
Mathieu Bleuet
Mathieu BLEUET

Diplômé d'un Master Science Economie et Sociale à l'Université de Toulouse, je me suis souvent demandé à quoi correspond un paiement CB débité de mon compte.Malgré de multiples recherches sur le net, je ne trouvais pas forcément une réponse claire et adéquate à mes attentes.C'est pourquoi j'ai crée le site probleme-paiement.fr : Aider d'autres lecteurs à comprendre les débits cartes sur leurs comptes courant mais aussi donner des conseils et astuces pour mieux gérer ses finances.

1064

34 commentaires à «PAYPLUG.COM : 5 infos sur ce paiement inexpliqué»

  • J’ai été débité de 35,70 euros le 7Juin courant et ça ne correspond à aucun achat. Que faire?
    Merci de votre réponse!

    Répondre
  • pourrai je savoir la somme de 399 e qui m a été preleve
    merci

    Répondre
  • j’ai été debitéé de 34,50Ele 18mai 2023 et je ne sais pas à quoi cela correspond.pouvez vous me donner des explications.

    Répondre
  • Bonjour,
    Je découvre à l’instant que j’ai été débité par deux fois de 101?02 €uros.
    J’ignore complétement à quoi correspond ces deux prélèvements.
    Je souhaite être remboursé au plus vite car pour moi, cela ne vient pas de moi.
    Merci de votre compréhension.
    Cordialement.
    Frédéric

    Répondre
  • J’ai été débité par playplug.com de 181,66 euros le 27-02-2023 j’ignore à quoi correspond ce montant .je souhaite être remboursée dans les meilleurs délais

    Répondre
  • J’ai été débité de 240 euros sur mon compte le 06/02/2023. Je ne sais pas à quoi cela correspond. Je souhaite être remboursée dans les plus brefs délais. Cordialement. Mme STIEVENARD

    Répondre
  • Le 21/12/22 j’ai été débitée par payplug.com à Paris de 21.09 € sur mon compte. J’ignore à quoi correspond ce montant et avec quelle entreprise pay.plug a été en contact. Je souhaite être remboursée dans les meilleurs délais.
    Bien à vous,
    Colette de Halleux

    Répondre
  • J’ai retrouvé le paiement grâce à votre lien.
    Merci beaucoup

    Répondre
  • De plus,je ne trouve aucune trace de ce débit.comment le trouver…?
    Et me faire rembourser en cas d’abus?

    Répondre
  • Paiement anonyme signé payplug.
    J’éviterai tous les commerçants concernés

    Répondre
  • Il est très désagréable de trouver sur son relevé bancaire une ligne payplug,sans savoir à quoi l’imputer.
    En effet je ferai en sorte,après avoir reconnu ce commerçant,de ne plus avoir affaire à lui.je ne suis pas le seul …!

    Répondre
  • paiement carte de 96,55 inexpliqué le 5/9/22

    Répondre
  • quel magasin ou sociétée m’a débité sur mon compte banquaire 24E25 le 05/05/2022 avec PAYPLUG.COM merci pour le reponse rapide avant de porter plainte ;cordialement

    Répondre
  • le 05/05/2022 on m’a prélevé sur mon compte 24E25 dont je ne connais pas le magasin ou la sociétée correspondante merci de me repondre rapidement avant de porter plainte

    Répondre
  • Bonjour
    J ai eu un prélèvement de 100e le 11/07/22
    je ne vois pourquoi et qui on aurai payé un bien ou service , merci de donner les infos sur ce débit,
    Cdt, Sophia

    Répondre
  • un prélèvement de 654.00€ a été prélevè sur notre compte le 04/01/22. nous souhaitons seulement si cela est possible de recevoir la facture correspondant à cette commande 32 544. Pouvez-vous faire cette démarche pour nous. Cordialement

    Répondre
  • J’ai un prélèvement payplug de 78 € sur mon compte le 25 février. Qui est le débiteur ?

    Répondre
  • Un prélèvement de 208,90 eur a été effectué sur mon compte le 31/01/22.Ce paiement aurait été effectué le 28/01/22 à 11h. Veuillez svp m’indiquer à quoi cela correspond.J’en ai aucune idée. Merci pour votre réponse. Cordialement.

    Répondre
  • Bonjour,
    Quand vous écrivez « Que vous payez via Payplug ou via le site marchand, ça n’a pas de d’incidence sur le montant de votre achat »
    J’ai une facture de 91€25 et j’ai été prélevé 123€95 !!!
    Merci de me rembourser cette différence car je trouve ce procédé totalement abusif.
    Dans l’attente de vous lire

    Répondre
  • Bonjour
    Un prélèvement de 388,20 € vient d’être fait sur mon compte. Je n’ai pas d’explications à quoi cela correspond. Merci d’un retour. Dans cette attente
    Cordialement

    Répondre
  • bonjour , notre compte a été débité de 25 € le 12/11/21 , je ne vois pourquoi et qui on aurai payé un bien ou service , merci d avance , ph leguay

    Répondre
  • j’ai un paiement inexpliqué de 17 euros sur mon compte je voudrais savoir à quoi ça concerne !!

    Répondre
  • plutôt que de donner un lien pour trouver l’origine du paiement, ce serait bien plus simple de la mettre directement dans le libelle du paiement !!!

    Répondre
  • j’ai été prélevé de 20,30 € le 27/10 sur ma carte bancaire virtuelle ecarte bleu, comment playpug a pu s’en servir

    Répondre
  • Un paiement inexpliqué, mais finalement, le module Payplug marche très bien pour retrouver le commerce concerné. Le paiement inexpliqué, est finalement expliqué.
    Merci Payplug.

    Répondre
  • Je connais paypal,mais pas payplug et je viens d’être prélevée de 54,90 e.Je sais pas correspond cette somme.Il me dise ne pas reconnaître la carte de paiement,alors que s’est la bonne carte.J’espère que ce n’est pas une arnaque.

    Répondre
  • Nul, compte bloqué, avec le solde ! Quasiment mis sous leur tutelle avec obligation de justifier de la livraison et de fournir les factures d’achat de mes fournisseurs ! Je pensais juste avoir à faire à un établissement financier, pas à un tuteur. Clauses abusives, les lignes de conditions générales sont vagues au possible, de façon à y fourrer n’importe quelle excuse.
    Fuyez, il y a beaucoup moins cher et qui prend son rôle au sérieux et uniquement son rôle.
    Plainte déposée, à bientôt

    Répondre
  • faut juste porter plainte au prés du tribunal d’instance de votre ville, beaucoup de pratique illégal exercé avec des services de paiement en ligne. Le plus simple est de faire un contrat VAD auprès d’une banque normale.
    Encore pire les banques qui ne sont pas situé en France, Hipay en Belgique c’est du vol professionnel , 3 sociétés close à cause de leurs escroquerie, le tribunal ne fait pas grand chose car ils ne sont pas situé sur le territoire Français.

    Répondre
  • Bonjour

    j’ai des très sérieux problèmes avec payplug qui me prélève BEAUCOUP plus que le contrat (10%!!)
    Service client lamentable !!!

    à fuir !!!!!!

    Répondre
  • J’ai été débité de 21,40Euros CB FACT 030917.
    Quant est-il exactement?
    Je n’ai pas de compte chez.
    Que comptez vous faire?
    Je n’ai rien reçu et je n’ai rien commandé

    Répondre
  • Tout à fait d’accord pour supprimer les paiements par payplug , il mette en avant la fiabilité des entreprises à qui ils accordent ce moyen de paiement , alors que j’ai fait les frais de commande non livré d’une société fantôme qui n’existe plus sur place alors quelle est toujours présente sur le site mais ne répond plus aux réclamations . Bravo Payplug .

    Répondre
  • Mon compte a été débité de 60 euros le 04 08 17 au profit de qui ???- merci de me donner l’indispensable réponse

    Répondre
  • Bonjour,

    Client chez Payplug depuis 1 an et demi, notre compte a été bloqué sans préavis.

    Aucun délai n’a été donné sur la récupération de notre solde malgré nos nombreux appels…

    C’est pourquoi je vous engage à :

    – clore votre compte tout de suite si vous êtes client chez Payplug
    – ne pas souscrire de compte chez eux.

    PAYPLUG a des pratiques commerciales HONTEUSES,il serait temps de les DENONCER et de les SANCTIONNER !

    Répondre
    • Il serait utile pour tout le monde d’ indiquer quelle est la raison invoquée pour bloquer ce compte?

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés