Vous avez reçu un prélèvement Mediatis et vous ne comprenez pas pourquoi vous avez été prélevé de Mediatis sans vous donner aucune explication ?

« Mediatis », spécialiste du crédit à la consommation, nouvellement Cofinoga

Mediatis se définit comme l’expert en prêt personnel sur internet. Aujourd’hui Mediatis ne porte plus ce nom mais a été remplacé par Cofinoga.

Que propose Mediatis en offre de financement personnel ?

  • Prêt Auto : Mediatis vous propose de financer tout ou partie de votre véhicule neuf ou d’occasion. Vous pouvez faire une simulation en ligne Mediatis pour :
  1. Acheter une voiture neuve
  2. Financer une auto d’occasion
  3. Financer les travaux d’entretien de votre voiture

Bref, mediatis propose une large gamme de financement auto pour un montant emprunté de 4000€ à 50000€ sur une durée de 12 (1 an) à 84 mois (7 ans)

  • Prêt travaux : Vous souhaitez rénover votre maison ou votre appartement en faisant appel à un artisan ? Ou vous souhaitez simplement refaire la décoration de votre intérieur à moindre coût ? Mediatis vous propose de vous prêter de 4000 à 75000 euros sur 12 à 96 mois. Le taux d’emprunt est communiqué à la simulation de crédit par un conseiller Mediatis car le taux dépend du :
  1. Montant emprunté : Plus vous empruntez des fonds, plus le risque pris par Mediatis est important et donc le taux de crédit le sera également.
  2. Durée de l’emprunt : Plus un crédit court sur la durée et plus le risque le sera également. En conséquence, le taux de crédit sera élevé.
  3. Période à laquelle vous empruntez : Certaines périodes ou certaines années sont plus favorables à l’emprunt ou pas.
  • Prêt loisirs : Cet emprunt Mediatis est destiné aux personnes souhaitant partir en vacances, financer un loisirs particulier (instrument de musique, sport automobile etc…) ou encore profiter de leur temps libre pour acheter un objet envié (home-cinéma, ordinateur, PC etc…). Le montant prêté par Médiatis n’excède pas 5000 euros.
  • Prêt Famille : Ce type d’emprunt finance les événements familiales (naissance, mariage, pacs etc..) mais aussi les imprévus ou projets programmés (financement des études des enfants etc…)
  • Crédit Renouvelable : Ce type de prêt appelé également crédit révolving ou réserve d’argent permet à son utilisateur de débloquer quand bon lui semble un somme définie par lui seul. A la signature du contrat de prêt, un montant maximum et une mensualité sont définies. Lorsque vous débloquez votre réserve d’argent mediatis en partie ou la totalité, un premier prélèvement médiatis sera débité de votre compte bancaire. Plus vous débloquez la réserve d’argent et plus la durée de l’emprunt augmente. Seule la mensualité reste identique à ce qui est prévu à la signature du prêt à moins que vous souhaitez la modifier. Dans ce cas, vous devez appeler le service client mediatis et leur demander le changement.
  • Rachat de crédits : Le regroupement de prêts consiste pour Mediatis à racheter l’ensemble des crédits à la consommation existant. Mediatis rembourse donc la totalité de vos emprunts à la concurrence pour ne faire qu’un seul prêt chez médiatis avec une seule échéance de crédit et non pas plusieurs.

Comment est-il possible d’avoir souscrit à un crédit Mediatis alors que je n’ai pas demandé de prêt à la consommation ?

  • Votre conjoint a peut être souscrit un crédit à la consommation Mediatis ou auprès de l’un de leurs partenaires ou sur site e-commerce et vous ne le saviez pas

Mediatis propose différents offres de financement et est en partenariat avec de nombreuses enseignes nationales et internationales. Il est probable que votre compagnon a signé une offre de prêt avec Mediatis alors que vous n’étiez pas informé de sa démarche. Peut être a t-il oublié de vous en parler ou peut être souhaite t-il vous faire la surprise ?

Un conseil : Parlez en avec lui (ou elle). Seulement, vérifiez l’original de prêt car si votre compagnon est le seul emprunteur du prêt, dans ce cas en cas d’impayés mediatis, vous n’êtes pas redevable de la dette. Par contre, si votre signature est apposée sur l’offre de financement mediatis, en cas d’impayé, vous êtes second emprunteur et devrez donc rembourser les échéances non payées.

  • Vous êtes victime d’une usurpation d’identité et l’escroc a consenti un emprunt mediatis à votre nom

Cette mésaventure peut malheureusement arriver à n’importe qui, n’importe quand. En volant votre identité, l’escroc a consenti un prêt mediatis à votre nom et demande à ce que les fonds soient virés sur un compte provisoire. Une fois les fonds versés, le fraudeur clôture ce compte bancaire.

Comment l’escroc arrive t-il à récupérer mes informations personnelles ?

  1. La fraude informatique : L’escroc s’introduit dans votre ordinateur et récupère toutes les informations personnelles et confidentielles vous concernant.
  2. En fouillant vos poubelles : Si vous jetez des documents confidentielles dans votre poubelle, assurez vous de les avoir détruit au préalable.
  3. Les réseaux sociaux : Ne divulguez jamais sur le net que ce soit dans les réseaux sociaux ou sur des forums, des informations vous concernant.

Avec quelles informations l’escroc peut-il voler mon identité ?

  1. Votre nom de famille
  2. Vos prénoms
  3. Votre date de naissance
  4. Votre lieu de naissance
  • Vous avez souscrit vous même un prêt consommation chez Mediatis car lorsque vous avez effectué votre achat sur internet vous avez coché une ligne « accepte l’emprunt consommation ».

Mediatis est en partenariat avec de nombreux commerçant sur internet. En naviguant sur le net, dans le but d’un achat spécifique, au moment de régler vos dépenses, peut être avez vous demandé un financement en plusieurs fois. Ce n’est pas le commerçant qui finance votre achat mais Mediatis. Ainsi, après avoir réceptionné la commande, un prélèvement sepa Mediatis est débité de votre compte.

  • Votre conjoint a peut être demandé à Mediatis le regroupement de tous vos prêts à la consommation.

Mediatis n’est pas seulement spécialisé dans le financement de projet personnel. Mediatis propose également de racheter l’ensemble de vos crédits à la consommation à la concurrence. Ceci vous évite parfois le surendettement mais vous permet surtout une enveloppe supplémentaire dans votre budget car au lieu d’avoir plusieurs échéances de crédit prélevés, vous n’avez plus qu’une seule.

A Lire : A quoi correspond le prélèvement BEOBANK ?

Comment est-il possible d’être encore prélevé de Mediatis alors que j’ai remboursé mon crédit ?

  • Vous avez souscrit un crédit renouvelable Mediatis : Vous êtes prélevé de la cotisation annuelle de la carte lié à ce crédit revolving

En souscrivant un crédit revolving Mediatis, vous êtes titulaire d’une carte de crédit vous permettant de payer au comptant ou à crédit. Une cotisation annuelle est facturé par Mediatis même si vous ne débloquez pas la réserve d’argent. Le prélèvement Mediatis reçu ce matin correspond sûrement à cette cotisation.

  • Peut être avez vous débloqué votre crédit renouvelable pour l’achat d’un canapé, ordinateur ou autres et ce mois ci vous êtes prélevé de Mediatis.

La principale qualité du crédit revolving est la facilité à laquelle vous pouvez débloquer votre réserve d’argent Mediatis. De plus, les fonds sont versés immédiatement voire 48h après votre demande. Dès que vous débloquez votre crédit renouvelable Mediatis, un premier prélèvement Mediatis intervient le mois suivant votre demande.

  • Vous n’avez pas remboursé l’intégralité du prêt car, il y a quelques mois, vous avez reporté les échéances d’emprunt. Dans ce cas là, les échéances non payés au moment du report, sont prélevés aujourd’hui.

Lorsque vous contracté un prêt Mediatis, celui-ci vous offre plusieurs facilités de gestion et notamment le report de mensualités Mediatis. Ceci vous permet en cas de factures imprévus survenant dans votre ménage de reporter la mensualité en fin de prêt. Ainsi, Mediatis ne vous prélève pas vous permettant ainsi de payer votre facture non-prévu. Cependant, ce service n’est pas gratuit, renseignez vous sur le coût auprès du service client Mediatis.

  • Votre conjoint a peut être de nouveau emprunter à Mediatis et vous n’étiez pas au courant : demandez lui pour avoir réponse à votre question avant de paniquer.

Il est possible que votre conjoint, pour ses besoins personnelles ou envies personnelles, ait contracté un emprunt Médiatis. Seulement, celui-ci a communiqué le RIB de votre compte joint ou de votre compte personnel au lieu de son compte. Ceci a pour conséquence que toutes les mensualités mediatis sont prélevées sur le mauvais compte. Pas de panique, contactez mediatis en demandant à changer le compte de prélèvement.

  • Vous êtes victime d’une fraude sur votre compte bancaire et l’escroc s’est servi de vos coordonnées bancaires et de votre identité pour s’octroyer un prêt consommation. Les fonds ont été versés sur son compte mais le compte de prélèvement pour Mediatis est le votre.

Cela s’appelle de l’usurpation d’identité. Il est impératif de bloquer tous les prélèvements Mediatis et de portez plainte auprès des autorités compétentes.

A Lire : A quoi correspond le prélèvement Creatis sur mon compte ?

Comment contacter Mediatis pour avoir des informations sur ce prélèvement ?

  • Joindre un conseiller Mediatis (Cofinoga actuel) par les réseaux sociaux :
  1. Facebook Cofinoga
  2. Twitter Cofinoga
  3. Google+ Cofinoga
  4. Youtube Cofinoga

Nos conseils pour arrêter le prélèvement Mediatis

  • Vous ne comprenez pas pourquoi vous avez reçu un prélèvement Mediatis (escroquerie, fraude, usurpation d’identité…) ?

Peut être que lorsque vous avez constaté le prélèvement sepa Mediatis, vous avez tout de suite pensé à une fraude… Mais ce n’est peut être pas une escroquerie. Avant de paniquer, d’aller porter plainte et de faire opposition à votre CB , faîtes le point avec votre compagnon sur vos dernières dépenses.

  • Vous souhaitez résilier le crédit consommation Mediatis car vous ne souhaitez plus être prélevé d’une mensualité d’emprunt ?

Vous pouvez décider de rembourser l’intégralité de votre emprunt Mediatis gratuitement. Contactez le service client Mediatis et demandez leur de vous envoyer par mail ou courrier postal, le décompte de remboursement du prêt. Dès réception, faîtes un virement à Mediatis en leur demandant leur RIB ou envoyez leur un chèque bancaire ou demandez à ce qu’au prochain prélèvement Mediatis, l’intégralité du prêt soit prélevé.

  • Vous souhaitez arrêter de payer Mediatis ?

« Un crédit vous engage et doit être remboursé : Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. »

Un conseil : Privilégiez le dialogue en cas de conflit avec Mediatis et ne faîtes pas opposition au prélèvement Mediatis. Vous risquez de vous mettre dans une situation plus catastrophique.


Leave a Reply

Your email address will not be published.