Quelques informations sur Air-France
Le premier vol d’Air France a eu lieu en 1933. 51 passagers ont été à bord. En seulement 80 ans, le nombre de passagers a dépassé les 50 millions.
Durant ces dernières années, le rapprochement entre Air-France et autres petites compagnies aériennes tel que KLM a donné naissance à Air France KLM, une multinationale de transport aérien dans le monde !
Comment payer avec Air France ?
Air France met à la disposition de ses clients différents moyens de paiement pour réserver en ligne leurs prochains vols.
La plateforme de paiement en ligne Air France est bien sécurisée et les transactions sont cryptées, donc aucun problème au niveau de la sécurité.
Les moyens de paiement acceptés chez Air France sont :
Les cartes de paiement pour régler un vol Air France
Différentes cartes de paiement et cartes bancaires sont acceptées comme les cartes American Express, Maestro, Mastercard, Visa et Visa Electron.
Payer Air France via un paiement PayPal
De plus en plus utilisé pour effectuer tout type de paiement (100 millions de comptes en 2018), le service de paiement en ligne PayPal est accepté sur la plateforme Air-France.
Si vous souhaitez payer votre vol par PayPal, vous n’avez qu’à sélectionner ce moyen de paiement (sur le site web ou sur l’application Air France), ensuite accéder à votre compte PayPal.
Le processus de paiement prend généralement une heure.
Paiement par virements bancaires
Pour pouvoir profiter de ce mode de paiement Air-France, vous devez réserver au moins 16 jours avant la date de votre vol.
Comme les autres virements bancaires que vous effectuez, des frais supplémentaires peuvent être appliqués.
Le montant de ces frais varie d’un établissement bancaire à un autre.
Mais quels sont les problèmes de paiement Air-France ?
Que vous réserviez votre vol sur Bravofly ou Air France, vous pouvez rencontrer des difficultés de paiement ou de réservation : vols annulés, reportés, carte bancaire non reconnue, paiement non validé, service client injoignable, site web parfois inaccessible, double paiement d’un seul billet.
Selon le site RefundMyTicket (site de dédommagement des passagers), plus de 1.3 million de passagers sont touchés par les grèves d’Air France.
L’impact de ces grèves se manifeste surtout au niveau de la qualité des services assurés par la compagnie aérienne, surtout la facilité des paiements en ligne et la qualité du service client en cas de problèmes de paiement.
Découvrons ensemble ces différents problèmes pour que vous puissiez les éviter et voyager en toute tranquillité !
Le fameux message « Votre billet n’a pas été émis »
Il se peut, que lorsque vous essayez d’acheter votre billet Air France par carte bancaire vous recevez le message « Votre billet n’a pas été émis, veuillez nous contacter… ».
Cela veut dire que vous avez atteint un plafond et que vous ne pouvez pas dépasser le montant autorisé pour le paiement par CB.
Il se peut aussi que votre solde est insuffisant. Plusieurs raisons expliquent pourquoi votre carte bancaire ne passe pas !
Dans ce cas, vous pouvez, soit contacter la compagnie aérienne pour vous aider à utiliser un autre moyen de paiement, soit contacter votre banque pour résoudre ce problème de paiement.
Le double paiement par Carte Bancaire
Le site web d’Air-France reçoit des milliers de requêtes pouvant souvent entraîner des problèmes techniques.
En effet, pour pouvoir réserver votre vol avec Air France, vous devez remplir un formulaire en renseignant toutes vos informations.
Il se peut que la plateforme refuse votre paiement par carte bancaire sans aucune raison et vous affiche un message d’erreur.
Si vous essayez avec une autre carte, cela peut fonctionner, mais faites attention ! Vous serez facturé 2 fois, une fois sur chaque carte bancaire.
Dans ce cas, nous vous conseillons d’appeler rapidement Air France ou poser une réclamation en ligne.
Problème de paiement Air France par virement bancaire
Comme indiqué précédemment, il est conseillé d’effectuer son virement bancaire au moins 16 jours avant la date de votre départ.
Pour éviter d’allonger les délais de vos virements bancaires, mieux vaut éviter de les saisir les week-ends et les jours fériés, sinon votre paiement pourrait ne pas être validé rapidement.
Que faire en cas de problème de paiement Air-France ?
En cas de problème de paiement Air France, nous vous conseillons de contacter la compagnie aérienne le plus rapidement possible, ou même vous déplacer à une agence Air France pour expliquer la situation au service relation clientèle.
En effet, avec les grèves successives d’Air-France, le service client croule sous les appels et il est parfois impossible de recevoir une réponse rapide de leur part par voie téléphonique ou via email.