Problème de Paiement avec FLIXBUS : 5 réponses utiles

Vous rencontrez un problème de paiement avec Flixbus et vous souhaitez savoir pourquoi votre CB Flixbus a été refusée ? Ou encore, pourquoi vous n’arrivez pas à réserver votre billet de car sur flixbus.fr ? Voici les réponses à vos questions ainsi que les coordonnées pour joindre rapidement le service client Flixbus.

Mathieu Bleuet
Par Mathieu BLEUET Modifié le 06/12/22 à 16:46

Pourquoi votre paiement CB est refusé sur Flixbus ?

Au moment de régler votre achat par carte bancaire sur Flixbus, vous recevez un message vous indiquant que votre paiement est refusée. Vous ne comprenez pas pourquoi et vous aimeriez des explications. Alors, en voici quelques unes :

Votre CB est périmée et celle-ci n'est plus utilisable

Chaque carte bleue possède une date d'expiration. Elle est visible au recto de votre CB, en bas, à droite.

Ainsi, les deux premiers chiffres correspondent au mois d'expiration et les deux derniers chiffres correspondent à l'année d'expiration.

pourquoi problème pour payer sur flixbus.Par exemple, si votre date d'expiration est le 05/19, cela signifie qu'au 31 mai 2019 à 00h00, vous ne pourrez plus utiliser votre carte bancaire. Cette raison peut expliquer pourquoi Flixbus refuse votre paiement CB.

Un conseil : Rendez vous à votre agence bancaire et demandez à la personne à l'accueil si elle n'a pas reçu votre nouvelle carte bleue. Il est possible que oui.

Vous n'avez pas d'argent sur votre compte. Le règlement CB à Flixbus n'est donc pas possible

Vous avez quatre possibilités :

  1. Vous faites un virement de votre compte épargne vers votre compte chèque pour payer votre ticket de transport
  2. Vous attendez que vos revenus soient versés sur votre compte et vous procédez de nouveau au paiement par carte
  3. Vous demandez à un proche de vous prêter les fonds pour régler la compagnie de transport routière
  4. Vous demandez à votre banquier d'augmenter temporairement votre autorisation de découvert

Vous avez dépassé le plafond de paiement de votre CB et cela bloque le règlement par CB vers flixbus.fr

Chaque carte bleue, qu'elle soit de moyenne ou de haute gamme, a un plafond de paiement et un plafond de retrait. La banque décide donc jusqu'à quel montant, par mois ou par semaine, vous pouvez retirer ou payer avec votre carte de crédit.

Ceci a été mis en place par les établissements bancaires afin d'éviter une utilisation abusive de votre carte bancaire ainsi que les fraudes.

Votre paiement carte bancaire flixbus est refusé car votre banquier a bloqué votre CB

Différentes raisons peuvent expliquer pourquoi votre conseiller bancaire a suspendu votre carte. Ainsi, nous vous conseillons de lire notre article : « Pourquoi mon banquier a bloqué ma CB ? »

Pourquoi est-il impossible d'effectuer une réservation sur Flixbus.fr ?

Vous souhaitez réservé un billet de car chez flixbus et au moment de valider votre billet, vous ne pouvez pas régler votre ticket de transport. Pourquoi ?

  • Une mauvaise manipulation informatique peut expliquer pourquoi vous n'arrivez pas à régler chez flixbus.
    Un conseil : Déconnectez-vous complètement de Flixbus et recommencez l'opération. Si le problème persiste, effacez l'historique de navigations ainsi que les cookies.
  • Le site https://flixbus.fr est en maintenance informatique et il n'est pas possible de faire une réservation en ligne.
    Patientez quelques heures, voire un ou deux jours et procédez de nouveau à l'opération. Sinon, vous avez la possibilité d'appeler le service client flixbus et de leur demander à quel moment, le site internet sera de nouveau disponible.
  • Vous ne pouvez pas commander un billet flixbus car votre ordinateur bloque volontairement certains sites internet.
    Peut être avez vous installé des protections sur votre PC et c'est pourquoi, vous ne pouvez pas accéder au site. Prenez contact avec un informaticien afin qu'il vous débloque la situation.

Vous n'avez pas reçu votre mail de confirmation Flixbus pour la réservation : Explications

Vous avez acheté un billet de transport flixbus et vous n'avez pas reçu de courriel confirmant votre achat. Explications.

  • Vous n'avez pas validé votre billet Flixbus à la fin de votre achat.
    Contacter le service client afin qu'il vous confirme que votre réservation n'a pas été enregistré et procédez de nouveau à l'achat de votre ticket.
  • Votre mail de confirmation Flixbus est dans les spam.
    Vérifiez votre boite mail en priorité car certains courriel sont directement envoyés dans le courrier indésirable.
  • Vous n'avez pas réservé sur flixbus mais sur une autre compagnie de transport.
    Cela peut arriver puisqu'aujourd'hui de nombreuses compagnies de transport routier existe (Ouibus, Isilines ...).

Comment contacter le Service Client Flixbus ?

Consulter la FAQ Flixbus (Foire Aux Questions).

Chatter en direct avec le Service Client Flixbus.

Joindre le service relation clientèle Flixbus via les réseaux sociaux :

Comment faire pour annuler le règlement CB à Flixbus ?

Votre paiement par CB Flixbus est passé sur votre compte et vous souhaitez annuler le paiement ?

Vous devez contacter le service client, leur donner les raisons de votre annulation et leur demander le remboursement de votre billet flixbus. Une réponse vous sera apportée.

Mathieu Bleuet
Mathieu BLEUET

Diplômé d'un Master Science Economie et Sociale à l'Université de Toulouse, je me suis souvent demandé à quoi correspond un paiement CB débité de mon compte.Malgré de multiples recherches sur le net, je ne trouvais pas forcément une réponse claire et adéquate à mes attentes.C'est pourquoi j'ai crée le site probleme-paiement.fr : Aider d'autres lecteurs à comprendre les débits cartes sur leurs comptes courant mais aussi donner des conseils et astuces pour mieux gérer ses finances.

1043

7 commentaires à «Problème de Paiement avec FLIXBUS : 5 réponses utiles»

  • Je commande, je reçois les billets mais le paiement n’est jamais accepté par Flixbus. Donc je ne sais pas pas si j’ai une place ou non dans le bus que j’ai réservé.
    C’est impossible de réserver dans ces conditions.

    Répondre
  • Depuis quelques temps les règlements sur Flixbus avec ma carte bancaire sont refusés. Ma banque m’affirme que les paiements sont TOUS autorisés. Le problème vient donc de Flixbus et ceci est valable pour toutes les cartes bancaires utilisées…c’est INADMISSIBLE que même avec toutes les sécurités en place ce ne soit pas plus simple de payer FLIXBUS EST VRAIMENT INSUPPORTABLE.

    Répondre
  • Je voudrais payer le billet flixbus en ligne avec ma MasterCard mais c est impossible, que faire?

    Répondre
  • J’ai cette erreur depuis au moins 1 mois :
    Nous avons dû refuser le paiement avec les données que vous avez fournies. Veuillez choisir un autre mode de paiement ou fournir des informations de carte de crédit différentes. (AD04)

    Pourtant je peux acheter avec cette même carte sur d’autres sites (SNCF, amazon …).
    De plus, le problème surviens avec toutes les personnes de mon entourage (4 personnes).

    Ça serai bien 2020 d’avoir un service de paiement qui marche.

    Répondre
  • je trouve ça un peu léger de tout mettre sur le dos des clients et de leur sois disant erreurs (carte périmé,Vous n’avez pas réservé sur flixbus mais sur une autre compagnie de transport,Vous n’avez pas validé votre billet Flixbus à la fin de votre achat etc etc) ,le site officiel explique que ça dépend entre autres des nouveaux paramètres de sécurité des différents navigateurs,pourquoi partir du fait que les usagers soient stupides?

    Répondre
  • Bonjour,
    J’ai exactement le même problème.

    Répondre
  • Bonjour,

    j’ai contacté mon banquier pas de PB !
    De plus j’ai la meme erreur avec tous les moyen de payment !!!!!!

    Répondre
Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés