En un peu moins de 15 ans, la société aixoise, Voyage-privé.com est devenue le spécialiste de la vente en ligne de vacances de luxe et de séjours haut-de-gamme. Et le 1er groupe indépendant d’e-tourisme européen. Prestige, performance et excellence ne peuvent cependant pas empêcher parfois des problèmes de paiement, de remboursements, d’annulation… On fait le tour de vos différentes problématiques et interrogations pour apporter à chacune la solution qui va bien !

Voyage Privé, les meilleurs prix du haut-de-gamme

Fondée en 2006 par l’ancien Président Directeur Général France de LastMinute.com, Voyage Privé poursuit son ascension avec près de 31 millions de membres. Ce club privé en ligne s’impose comme la solution pour trouver ceux qui recherchent voyages et séjours haut-de-gamme au meilleur prix.

La sélection quotidienne Voyage Privé permet à ses membres de bénéficier de réductions très intéressantes pouvant aller jusqu’à – 70 %. Ces offres exceptionnelles sont négociées par les experts du site et présentées pendant une période limitée selon le principe qui a fait le succès des ventes privées. Ces offres permettent aux membres du club, et à eux seulement, de partir en France, en Europe, dans toute la Méditerranée et aussi vers des destinations plus lointaines.

Tous les moyens de paiement acceptés sur Voyage Privé

Le club en ligne Voyage Privé vous propose différentes modalités de règlement à votre convenance. Examinons-les dans le détail !

Sur ce site de ventes privées touristiques, vous pouvez régler votre achat par carte bancaire. Les cartes acceptées sont les suivantes : Carte Bleue Nationale, Carte Visa, Carte Eurocard/Mastercard reconnaissables à leur hologramme spécifique. Mais attention : savez-vous que l’engagement de payer (donné au moyen d’une carte bancaire de paiement) est irrévocable ? Celui-ci ne peut plus donner lieu à opposition et, si vous changez d’avis, vous devrez faire jouer votre droit à rétractation dans un délai de 14 jours après la validation de la commande et attendre par la suite le remboursement de la part de Voyage Privé.

Voyage Privé vous permet aussi de régler tout ou partie de votre commande par chèque vacances (ANCV). Ce mode de paiement n’est pas disponible pour toutes les offres mais, lorsqu’il est prévu, vous devez saisir les chèques vacances que vous souhaitez utiliser. S’il y a un reste à régler, celui-ci peut l’être par carte bancaire. Par la suite, vous recevez par email un bordereau de remise de chèques vacances à imprimer. Vous devez impérativement joindre à celui-ci les chèques vacances préalablement enregistrés puis adresser le tout par courrier à l’adresse mentionnée sous 48h.

Vous pouvez également régler une partie de votre commande sur Voyage Privé par chèque bancaire. Ce moyen de paiement partiel n’est accepté que pour les commandes réalisées plus de 35 jours avant la date de départ. Dans ce cas, vous payez votre acompte avec votre carte bancaire et, une fois la commande ainsi validée, vous transmettez le solde par chèque via une lettre recommandée avec avis de réception. Votre dossier doit être payé intégralement au plus tard 32 jours avant la date de départ.

Enfin, Voyage Privé permet le règlement par carte cadeau et/ou bons d’achats, en utilisant l’intégralité de leur valeur pour un achat. Il faut savoir qu’un même séjour peut être réglé en cumulant carte cadeau et bons. Si le montant du séjour est supérieur au montant des cartes et/ou des bons, le supplément peut alors être réglé par carte bancaire. Dans le cas où leur montant serait inférieur, le solde restant est crédité sur votre compte sous la forme d’un nouveau bon.

Comment obtenir le remboursement d’une réservation annulée ?

Après l’acceptation de votre requête en annulation effectuée depuis votre espace client, il vous faudra patienter un délai de 3 à 4 jours pour que le remboursement soit effectif sur votre compte bancaire.

Si vous avez payé votre réservation de voyage avec votre carte bancaire, vous pouvez peut-être obtenir son remboursement à condition que votre carte de paiement soit associée à un service d’assurance annulation de voyages. Pour en avoir confirmation, contactez votre conseiller bancaire et exposez lui la situation en vous prévalant des différents justificatifs dont vous êtes en possession.

Dans le cas d’une souscription à l’assurance annulation d’Europ Assistance, vous avez 5 jours après avoir annulé votre réservation pour déclarer la situation auprès de ce prestataire. Cette déclaration peut se faire via le site Internet d’Europ Assistance, tout simplement en indiquant le numéro de contrat et en suivant les instructions. Il faut garder à l’esprit que, au-delà de ce délai de 5 jours, vous pouvez perdre le droit de toucher vos indemnités.

Paiements et problèmes de paiement sur Voyage-Privé.com ? On vous explique tout !
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Mathieu BLEUET
Mathieu BLEUET

Si vous constatez sur votre relevé bancaire, un paiement incompris, nous vous conseillons de prendre contact directement avec l'entreprise. Problème-paiement.fr est un site indépendant de tout organisme préleveur.

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