Vous venez de commander sur pixmania.fr et vous rencontrez des difficultés de paiement ou de livraison : CB refusée, délai de livraison dépassé, article défectueux ou autres. Vous souhaitez donc savoir comment résoudre ce problème paiement pixmania. Explications.

Pourquoi votre commande Pixmania n’a t-elle pas été accepté par le site ?

Vous avez commandé des articles chez Pixmania et au moment de valider votre commande, Pixmania a refusé votre paiement et vous vous demandez pourquoi. Voici quelques explications :

  • Le site Pixmania est en maintenance informatique et c’est pour cette raison que vous n’avez pas commandé sur le site.

Un conseil : Attendez quelques jours et procédez de nouveaux au paiement de vos achats.

  • Vous n’avez pas confirmé votre commande sur Pixmania car vous avez validé vos articles mais pas confirmé votre commande.

Ainsi Pixmania n’a pas pris en compte vos achats. Connectez vous à votre Espace Client, sélectionnez les produits demandés, validez et confirmez vos produits. Le paiement CB Pixmania sera débité dans quelques jours sur votre compte et vous recevrez votre colis.

  • Il y a une rupture de stock dans le produit que vous souhaitez acheté.

Patientez quelques jours ou quelques semaines et commandez à nouveau sur le site de commerce electronique.

  • Pixmania refuse votre paiement car votre Carte Bancaire ne passe pas

Plusieurs raisons expliquent pourquoi une carte bancaire est refusée : manque de provision, blocage de votre CB par votre banquier, plafonnement de votre carte bleue etc…

Votre paiement CB Pixmania est refusé : Pourquoi ?

Au moment de confirmer votre achat, un message vous informe « Votre CB est refusée sur Pixmania.fr » et vous vous demandez pour quelles raisons le site de commerce électronique Pixamania rejette votre paiement carte bancaire ?

  • Manque de provision sur votre compte bancaire.

Ceci signifie que vous n’avez pas l’argent suffisant pour régler vos achats sur https://www.pixmania.fr/.

Soit vous décidez de patienter quelques jours, le temps que votre salaire soit viré sur votre compte, soit vous demandez à votre banquier d’augmenter provisoirement votre découvert afin que votre CB Pixmania puisse être accepté. Autre solution : vous demandez à un de vos proches de vous prêter les fonds pour payer vos achats sur pixmania.fr.

  • Votre CB est périmée ce qui signifie que la date d’expiration est dépassé.

Je vous partage un article vous expliquant ce que vous devez faire lorsque votre CB expire.

Ensuite, connectez vous à votre Espace Client Pixmania et procédez de nouveau au paiement par carte bancaire.

  • Vous possédez une carte de retrait et non une carte de paiement ce qui bloque le paiement CB Pixmania.

Une CB retrait sert uniquement à retirer de l’argent dans un distributeur de votre banque. Vous ne pouvez pas avec ce type de carte, payer chez les commerçants que ce soit en magasin physique ou sur internet.

Un conseil : Prenez rendez vous avec votre conseiller bancaire et demandez lui de vous commander une nouvelle carte de paiement.

  • Vous avez une carte à autorisation systématique du solde du compte, ce qui empêche les paiements CB Pixmania de se faire.

La particularité d’une CB à autorisation du solde du compte est qu’à chaque fois que vous souhaitez retirer ou payer chez un commerçant, la CB interroge votre banque pour connaître le solde de votre compte.

Si votre compte est créditeur, le paiement s’effectue mais si au contraire, vous n’avez pas d’argent sur votre compte, la CB refuse le paiement.

Le problème rencontrait par beaucoup de personnes titulaire de cette carte de paiement est que si beaucoup de demandes se font en même temps, alors la CB refuse systématiquement les paiements même si votre compte est positif.

C’est peut être pour cette raison que votre règlement carte bancaire pixmania est refusé.

  • Le paiement carte bancaire à pixmania.fr est rejeté car vous avez dépassé le plafond de paiement de votre carte bleue.

Un conseil : Demandez à votre gestionnaire de compte de changer votre CB ou augmenter le plafond de votre carte de paiement.

  • Refus de paiement CB Pixmania car votre conseiller a bloqué votre CB

Ce n’est pas forcément dû à un manque de provisions mais peut être que votre conseiller bancaire soupçonne une fraude sur votre compte. Il n’arrive pas à vous joindre et préfère bloquer les paiements carte bancaire en attendant de faire le point avec vous.

Contactez le par téléphone, mail ou en vous déplaçant à votre agence bancaire.

Vous n’avez pas reçu votre commande de chez pixmania.fr et votre paiement a été débité : Explications

  • De mauvaises conditions météorologiques peuvent expliquer pourquoi Pixmania ne vous a pas encore livré alors que le paiement CB a été prélevé sur votre compte.

Ainsi, le transporteur n’a pas pu vous livrer à cause du mauvais temps (neige, verglas etc …). Patientez quelques jours ou contactez le transporteur pour savoir quand votre colis Pixmania va t-il arriver ?

  • Malgré un débit CB Pixmania, le transporteur ne vous a pas déposé votre colis car il s’est trompé d’adresse.

Vous devriez recevoir un mail de sa part vous demandant des détails sur votre maison (ou votre appartement) afin qu’il puisse vous livrer correctement.

Attendez quelques jours, la livraison Pixmania va bientôt avoir lieu.

  • Le délai de livraison Pixmania est, selon vous, trop long, mais pas d’inquiétude, vous devez attendre un peu pour recevoir votre colis

Patientez quelques jours, voir quelques semaines, avant de recevoir vos achats Pixmania.

  • Pixmania n’a pas été livré du produit que vous avez commandé, c’est pourquoi le temps d’attente est plus long que d’habitude.

Connectez vous à votre Espace Personnel Pixmania, cliquez sur « Mes Commandes », puis sélectionnez le produit commandé. Vous devriez voir apparaître la date de livraison Pixmania.

Suite à un problème de paiement Pixmania, vous souhaitez contacter le Service Client

Appeler le Service Client Pixmania suite à des difficultés de paiement sur le site e-commerce : Composez le (+33) 9 87 67 51 29 du lundi au vendredi de 9h à 19h.

Envoyer un courriel à un conseiller via leur formulaire de contact et leur demander dans combien de temps votre commande Pixmania va être livré.

Joindre le Service Consommateurs Pixmania via les réseaux sociaux pour des problèmes de paiement :

Demander le remboursement à Pixmania suite à un produit non conforme

Vous souhaitez obtenir le remboursement Pixmania et vous êtes toujours dans le délai de rétraction de 14 jours ?

Vous devez contacter directement le vendeur via votre espace « Mon compte« . Ensuite, remplissez le formulaire de contact et sélectionnez la rubrique « Renvoyer un produit sous 14 jours« . Le vendeur vous communiquera ensuite la procédure à suivre.

Vous souhaitez déposer une réclamation à Pixmania car vous n’êtes pas satisfait des produits vendus ?

  1. Allez sur votre Espace Client Pixmania.fr
  2. Puis, cliquez sur « Mon compte », « Mes requêtes »
  3. Ensuite, sélectionnez « Porter une réclamation »
  4. Enfin, détaillez les raisons pour lesquels vous êtes mécontents de vos achats et validez

Pixmania prendra une décision définitive soit en faveur du vendeur, soit en votre faveur dans un délai de 14 jours maximum.

Que pensez vous de cet article ?