PROBLÈME PAIEMENT POLTRONESOFA : Réponses à vos questions !

Poltronesofa est une entreprise italienne qui s’impose dans le paysage du canapé sur internet. La marque italienne existe depuis 1995, mais s’est installée en France que depuis quelques années seulement. Poltronesofa est déjà populaire en Italie, et la marque a fait une entrée remarquée en France. Des tapages médiatiques ont accompagnés son entrée sur le marché des sièges rembourrés et de l’ameublement en général.

Dans cet article, il n’est pas question de vous expliquer la popularité déjà évidente de la marque. Au contraire, il s’agit d’éclaircir certains sujets, lesquels font actuellement l’objet de critiques, de réclamations et de mécontentement au sein de la clientèle française.

En effet, sur les sites de consommateurs ou de forums spécialisés, on rencontre actuellement des avis parfois élogieux, et d’autre des critiques importantes sur ce site e-commerce. Pour démêler le vrai du faux, découvrez toutes les informations qu’il vous faut savoir.

Mathieu Bleuet
Par Mathieu BLEUET Modifié le 04/12/22 à 14:03
pourquoi un problème de paiement pour l'achat de votre canapé poltronesofa

Poltronesofa : Les sujets qui portent à confusion

Déjà, il est important de noter que le site marchand POLTRONESOFA (comme ses concurrents Delamaison.fr ou Lestendances.fr) ne propose pas de canapés haut de gamme.

La marque n’a jamais prétendu en vendre. En revanche, elle se spécialise dans la conception et la vente de canapés rembourrés d’entrée de gamme et de milieu de gamme.

Toutes les informations sur d’autres sites internet affirmant le contraire sont donc fausses.

La marque italienne est considérée comme une référence dans le monde entier, la France n’en fait pas exception.

Malgré tout, il serait inapproprié de penser que toutes les marques italiennes signifient obligatoirement luxe et qualité.

Il existe de nombreuses entreprises italiennes qui visent d’autres marchés comme le bas de gamme, le milieu ou le haut de gamme.

Malgré tout, Poltrenosofa est une marque qui propose une politique de garantie sur la qualité. C’est un fait indéniable !

Même pour un canapé d’entrée de gamme, le design et la durabilité du produit sont assurés de manière à satisfaire la clientèle.

Ainsi, pour éviter les déceptions inutiles, il faudrait déjà commencer par éviter les interprétations erronées.

Pourquoi y-a-t-il des problèmes de prélèvements avec Poltronesofa ?

Malgré le fait que la marque Poltronesofa ne soit pas un site marchand, il est toujours question de prélèvement bancaire car un acompte de 30 % est obligatoire à la commande.

En effet, la personnalisation et la variété sont les points forts de la marque. Elle mise principalement sur la beauté et la qualité du fait-main.

C’est pourquoi, les ventes en ligne ne sont pas une option rentable pour l’entreprise italienne. Cela risquerait même de créer des problèmes inutilement.

C’est aussi la raison pour laquelle il faut prévoir environ 2 mois pour la livraison des canapés chez le client final.

Ceux-ci étant fabriqués dans une usine en Italie, la finition ainsi que l’acheminement prend du temps et il arrive qu’il y ait des retards de livraison.

L’acompte de 30 %, réalisée habituellement par virement bancaire ou par chèque, sert alors de garantie entre la firme et son client concernant une commande spécifique.

Cela évite à Poltrenosa d’engager des dépenses inutiles dans la conception du canapé commandé. Et de l’autre côté, le client dispose de la garantie que son canapé est en cours de construction.

Il arrive néanmoins que des litiges s’installent durant cette période d’attente. La plupart du temps, c’est à cause des dispositions structurelles de la maison qui va accueillir le canapé.

Parfois, le canapé n’entre pas dans la porte et nécessite donc d’autres moyens de livraison comme la fenêtre.

Pour éviter tout malentendu, le client est invité à signer une décharge relative aux éventuels dommages occasionnés.

Dans ce cas, Poltronesofa est en droit de se dégager de toutes responsabilités. En effet, elle a réalisé sa livraison en bonne et due forme.

Toutefois, si un litige de ce genre survient, il est préférable de demander des conseils au service clientèle de Poltronesofa.

La plupart du temps, la marque propose d’échanger le canapé défectueux.

L’acompte reste évidemment non remboursable, sauf en cas de force majeure.

Et il est important de souligner que cet acompte et le paiement du restant dû sont les seuls prélèvements bancaires effectués sur le compte du client.

Il est aussi utile de noter que les canapés commandés ne peuvent être refusés par le client, sauf pour une situation exceptionnelle.

En effet, les canapés sont faits-mains à la demande et ont été réalisés en Italie.

De plus, Poltronesofà ne dispose pas de local pour réunir tous les canapés refusés.

Cette mention est inscrite dans les conditions de vente de la marque ainsi que dans sa page FAQ.

Mais si ce cas devait quand même arriver, il est toujours recommandé de discuter auprès des responsables de la firme afin de trouver une solution à l’amiable.

Comment contacter le Service Client Poltronesofa ?

Vous pouvez joindre un conseiller Poltronesofa en remplissant le Formulaire de contact Poltronesofa.

Ainsi, vous cliquez sur l'un des onglets correspondant à votre demande et vous renseignez votre nom, votre prénom, votre adresse mail, votre adresse postale ainsi que des photos de votre canapé et l'objet de votre demande.

De plus, vous pouvez leur écrire à l'adresse suivante :

Service Client Poltronesofa - Via Lunga n. 16 cap - 40053 Valsamoggia (BOLOGNE)

Comment déposer une réclamation à Poltronesofa concernant l'achat de votre canapé ?

Conformément à l'article L. 152-1 du code de la consommation, vous pouvez recourir gratuitement au service de médiation MEDICYS, partenaire sélectionné par Poltronesofà France soit en vous rendant sur leur site internet www.medicys.fr ou en leur écrivant (lettre avec accusé de réception) à l'adresse suivante : MEDICYS - 73, Boulevard de Clichy 75009 Paris.

Mathieu Bleuet
Mathieu BLEUET

Diplômé d'un Master Science Economie et Sociale à l'Université de Toulouse, je me suis souvent demandé à quoi correspond un paiement CB débité de mon compte.Malgré de multiples recherches sur le net, je ne trouvais pas forcément une réponse claire et adéquate à mes attentes.C'est pourquoi j'ai crée le site probleme-paiement.fr : Aider d'autres lecteurs à comprendre les débits cartes sur leurs comptes courant mais aussi donner des conseils et astuces pour mieux gérer ses finances.

1064

5 commentaires à «PROBLÈME PAIEMENT POLTRONESOFA : Réponses à vos questions !»

  • bonjour est il normal que l on vous demande 100% le jour de la commande ou alors on opte pour un financement avec acompte de 20% et le solde en 10fois mais si on opte pour cette 2éme option notre commande sera définitive sous 15 jours (on est en 2023 les accords de financément sont instantanés)que fait poltronesofa de l’acompte de 20% pendant les 15 jours d’attente du financement)
    un autre point génant 10% de transport sur 4700TTC
    cela me parait énorme
    une autre chose poltronesofa ne reprend pas notre ancien salon alors que nous versons une eco taxe il me semble que c’est illégal.
    en conclusion nous commanderons notre salon dans une autre enseigne vu les autres avis nous n’allons pas prendre le risque avec cette enseigne .

    Répondre
  • Nous avons acheté un canapé en juin, nous avons du payer la totalité du canapé plus d’important frais de livraison, le lendemain de l’achat la somme totale à été retiré de notre compte bancaire, aujourd’hui il nous est demandé de payer 120€ par place assise pour la livraison.
    Nous avons déjà payé des frais de livraison, mais il ne livreront pas le canapé si nous ne payons pas se supplément, ils nous ont fait croire qu’ils allaient faire un geste commercial. On attend toujours notre canapé.

    Répondre
  • Je confirme qu’ils prennent 100 % du prix à la commande.

    Répondre
  • Bonjour. Très mécontent de l’enseigne Montpellieraine poltronesofa . Non seulement il faut régler la totalité 1 mois à l’avance . Et à la livraison une pièce défectueuse et impossible d’utiliser mon fauteuil motorisé, et me réponde qu’ils ne peuvent pas me dire quand j’aurai ma pièce. le prix de cet ensemble est conséquent. la direction m’a dit que je n’avais aucun recour de retour.

    Répondre
  • Je me suis rendu aujourd’hui dans une enseigne poltronesofa, l’acompte n’est pas de 30% mais de 100%. Je me demande s’il est bien légale de demander la totalité de la somme pour l’achat d’un canapé qui ne sera livré que dans deux mois.

    Répondre
Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés