Pourquoi vous rendre sur votre compte en ligne MaBoxRH ?
Accessible après identification via votre IDRH (IDentifiant RH) et votre mot de passe, depuis votre ordinateur, votre smartphone ou votre tablette, votre extranet MaboxRH est pratique, facile et sécurisé.
Véritable outil de gestion de vos congés, découvrez ci-dessous, toutes les fonctionnalités de votre Espace Personnel Ma Box RH :
- Demander ou annuler vos congés en ligne.
- Consulter le solde de vos congés annuels.
- Consulter l’historique de vos absences.
- Accéder à l'ensemble de vos journées de repos et de vos jours compensateurs.
Ma première connexion à mon espace personnel Mabox RH en 7 étapes
Pour votre première connexion à votre extranet RH La Poste, voici la marche à suivre étape par étape :
- 1ére étape : Rendez vous sur « maboxrh.laposte.fr » soit en saisissant l'adresse sur la barre de recherche de votre navigateur internet, soit en précisant à Google : « ma box RH », « inscription Ma Box RH » ou « connexion à maboxrh ».
- 2ème étape : Une fois sur la page d'authentification à MaBoxRH Extranet, renseignez votre identifiant RH.
- 3ème étape : Saisissez votre mot de passe provisoire composé des 7 derniers chiffres de votre numéro de sécurité sociale (sans la clé). Attention, si vous disposez d'un numéro de sécurité sociale provisoire, vous ne pourrez pas activer votre compte automatiquement et vous ne pourrez donc pas vous connecter à votre portail web extranet ma box rh. Pour créer votre compte RH, téléphonez à SAFIR (support technique) au 0820 028 000.
- 4ème étape : Cliquez sur « Connexion ». Pour renforcer la sécurité de votre espace maboxrh, modifiez régulièrement votre mot de passe.
- 5ème étape : Une fois que vous vous êtes identifié sur votre compte MaBoxRH en ligne, vous devez communiquer votre adresse e-mail et accepter les conditions générales d’utilisation de votre extranet La Poste.
- 6ème étape : Rendez vous sur votre boite mail et activer votre compte en cliquant sur le lien dans les 48 heures.
- 7ème étape : Changez votre mot de passe et choisissez une question-réponse personnelle vous permettant de sécuriser votre accès à votre espace La Poste MA BOX RH.
Connexion à mon espace client maboxrh laposte
Une fois que vous avez activé votre accès extranet MaBox RH, vous pouvez vous connecter à votre espace « Gestion de vos congés La Poste » à tout moment.
- Connectez vous à https://maboxrh.laposte.fr/ : Tapez l'adresse directement sur votre barre de recherche ou indiquez à votre moteur de recherche : « se connecter à ma box rh intranet », « extranet mabox rh » ou « connexion maboxrh la poste ».
- Ensuite, indiquez votre identifiant RH et cliquez sur « Se souvenir de mon IDRH ».
- Puis saisissez votre mot de passe, celui choisi au moment où vous l'avez modifié. Si vous êtes sourd ou malentendant, vous pouvez activer la sonorisation pour plus de confort.
- Enfin, appuyez sur « connexion ».
Félicitations, vous voilà connecté à votre intranet mabox rh la poste. Vous pouvez maintenant générer l'ensemble de vos congés, jours de repos et repos compensateurs.
Oubli de mon identifiant RH et mot de passe : Comment les récupérer ?
Vous ne vous souvenez plus de votre IDRH et de votre mot de passe pour accéder à votre espace intranet la poste MABOX RH ? Voici comment résoudre ce problème :
Pour votre identifiant RH La Poste, récupérez le sur votre dernier bulletin de salaire ou contactez votre service Ressources Humaines et demandez leur : « Quel est votre IDRH personnel ? »
Pour votre mot de passe, cliquez sur « Mot de passe oublié » au moment où vous souhaitez vous identifier à MaBox RHs La Poste.
Ensuite, indiquez votre identifiant RH La Poste et validez. Puis, la réponse à une question secrète vous sera posée, répondez y et validez.
Enfin, un e-mail vous sera envoyée sur votre messagerie contant un lien vous permettant de réinitialiser votre mot de passe.
Pourquoi votre accès à votre espace La Poste MaBox RH est-il suspendu ?
- Au moment de renseigner votre IDRH La Poste ou votre mot de passe sur mabox rh, vous avez fait une erreur de saisie expliquant pourquoi aujourd'hui votre intranet la poste est bloqué.
- Votre ordinateur refuse que vous vous connectez à votre compte Ma Box RH car vos fichiers cookies ne sont pas vidés et votre historique de navigation n'a pas été supprimé depuis un moment.
- Votre Service Ressources Humaines La Poste vous bloque l'accès à votre espace extranet maboxrh.laposte.fr. Contactez les pour connaître la raison exacte.
- Votre navigateur internet actuel ne vous permet pas de vous rendre sur votre intranet RH La Poste. Nous vous conseillons d'utiliser Chrome et non Safari par exemple.
- MaboxRH pour la gestion de vos congés La Poste n'est actuellement pas accessibles aux agents du Réseau et du Colis. Patientez un peu !
Contacter La Poste concernant des difficultés à vous rendre sur votre espace extranet Ma Box RH
Pour joindre le support technique MaboxRH intranet La Poste, envoyez votre demande à l'adresse suivante : svp.sirhcourrier@laposte.fr.
Sinon, contactez votre responsable ou gestionnaire RH si vous avez des questions particulières concernant vos congés ou difficultés à accéder au site MaBoxRH.
Nos autres dossiers : la connexion à votre espace en ligne
- La connexion à votre espace en ligne Messenger
- La connexion à votre espace en ligne CDiscount
- La connexion à votre espace en ligne Groupon
- La connexion à votre espace en ligne Entoria