L'autorisation de prélever par VEOLIA n'a pas été signé de votre main
Dès que vous signez un contrat avec VEOLIA et que vous souhaitez mettre en place le paiement de vos factures par prélèvement, vous devez signé une « autorisation de prélèvement ».
Sans ce document, Veolia ne peut pas prélever sur votre compte.
Avant d'accepter le premier prélèvement sur votre compte, votre banquier vérifiera que vous avez bien accepté le règlement de vos échéances veolia par prélèvement.
Si vous ne l'avez pas fait, il est normal que votre facture d'eau soit rejeté aujourd'hui par votre banquier.
Un conseil : Contacter le Service Client Veolia et demandez leur de vous envoyer par courrier (ou par mail) une autorisation pour Veolia à vous prélever.
Ensuite, vous la remplissez en renseignant vos coordonnées bancaires et vous la transmettez à votre agence bancaire.
Enfin, vous recontactez le service client pour leur demander de prélever à nouveau.
Compte bancaire clôturé : Prélèvement VEOLIA rejeté
Lorsqu'un compte bancaire est fermé, il n'existe plus.
Il n'y a donc aucune raison pour que des mouvements financiers apparaissent en débit (ou en crédit) après sa fermeture.
Résultat : dès qu'un prélèvement se présente sur un compte clos, le conseiller bancaire (en charge de la gestion des comptes fermés) refuse systématiquement les paiements.
Autre raison : Logiquement sur un compte clôturé, il n'y a pas d'argent. Donc, de toute manière, le prélèvement ne passera pas.
C'est pourquoi Veolia n'a pas pu débiter votre compte car celui-ci est fermé.
Un conseil : Connectez vous à votre Espace Client Veolia et modifier votre RIB en renseignant l'IBAN et le SWIFT.
Vous avez fait opposition à tous les prélèvements VEOLIA
Avez vous déjà eu un souci avec votre fournisseur d'eau potable auparavant ? Avez vous demandé à votre banquier de mettre en opposition tous les paiements Veolia à venir ?
Cela peut arriver si vous contestez le montant d'une facture ou les mètres cubes d'eau consommées dans l'année.
Seulement, lorsque vous faîtes opposition au règlement des factures Veolia, cette opposition est illimitée c'est à dire que peu importe le montant prélevé ou la date de prélèvement, veolia ne pourra pas débiter votre compte.
La seule chose à faire est d'aller à votre agence bancaire et de demander à votre banquier de supprimer l'opposition sur prélèvement pour veolia.
Ensuite, contactez votre compagnie d'eau potable et demandez leur de recommencer la demande de paiement.
Votre banque refuse que Veolia vous prélève car votre compte n'est pas approvisionné
Le motif principal pour un rejet de prélèvement est : « Manque de provision sur le compte ».
Cela veut tout simplement dire que votre fournisseur d'eau n'arrive pas à débiter votre compte car vous n'avez pas d'argent dessus.
Que devez vous faire en cas de rejet de prélèvement VEOLIA ?
- Contactez votre banquier pour qu'il vous confirme la raison pour laquelle le règlement de votre facture d'eau n'a pas pu avoir lieu
- Contactez le Service Client Veolia pour les rassurer et leur dire à quelle date peuvent-ils à nouveau prélever.
- Remettez rapidement de l'argent sur votre compte.
- Essayez de négocier les frais bancaires avec votre banquier.
Rejet de prélèvement Veolia car votre compte est bloqué
Un compte bloqué signifie que pour une raison bien spécifique, votre banquier refuse tous paiements sur votre compte (virement, CB, chèque, prélèvements, retraits dans un distributeur etc.).
Vous ne pouvez plus vous servir de votre compte pour payer vos factures jusqu'à un temps défini.
Un compte est généralement bloqué lorsqu'il y a un avis à tiers détenteur posé (vous devez de l'argent au Trésor Public) ou une saisie attribution (l'huissier bloque votre compte car vous devez de l'argent à une tierce personne.
Un conseil : Attendez que votre compte soit débloqué et demandez à Veolia de prélever à nouveau vos factures.