PROBLEME PAIEMENT AIR FRANCE : Solutions !

Faisant partie des meilleures compagnies aériennes, non seulement en Europe, mais également dans le monde entier, Air-France est une histoire de 80 ans de développement, de rénovation et de succès. Cette compagnie aérienne transporte aujourd’hui des millions de personnes et assure des voyages au quatre coins du monde.

Mais ce n’est pas tout : Air France veille toujours à ce que ses passagers profitent des meilleurs services à bord. C’est pour cette raison que leur nombre n’a jamais cessé d’augmenter et que la plateforme en ligne d’Air-France reçoit chaque instant des milliers de réservations et de transactions.

Toutefois, il arrive souvent que certaines personnes doivent face à différents problèmes de paiement, les empêchant ainsi de réserver rapidement et facilement. Ces problèmes font partie des conséquences des grèves successives des agents de cette compagnie aérienne.

Pour éviter les problèmes de paiement chez Air-France, il est nécessaire de connaitre les différentes causes. C’est le sujet de notre article !

Mathieu Bleuet
Par Mathieu BLEUET Modifié le 06/12/22 à 14:05
difficultés de paiement avec air france

Quelques informations sur Air-France

Le premier vol d’Air France a eu lieu en 1933. 51 passagers ont été à bord. En seulement 80 ans, le nombre de passagers a dépassé les 50 millions.

Durant ces dernières années, le rapprochement entre Air-France et autres petites compagnies aériennes tel que KLM a donné naissance à Air France KLM, une multinationale de transport aérien dans le monde !

Comment payer avec Air France ?

Air France met à la disposition de ses clients différents moyens de paiement pour réserver en ligne leurs prochains vols.

La plateforme de paiement en ligne Air France est bien sécurisée et les transactions sont cryptées, donc aucun problème au niveau de la sécurité.

Les moyens de paiement acceptés chez Air France sont :

Les cartes de paiement pour régler un vol Air France

Différentes cartes de paiement et cartes bancaires sont acceptées comme les cartes American Express, Maestro, Mastercard, Visa et Visa Electron.

Payer Air France via un paiement PayPal

De plus en plus utilisé pour effectuer tout type de paiement (100 millions de comptes en 2018), le service de paiement en ligne PayPal est accepté sur la plateforme Air-France.

Si vous souhaitez payer votre vol par PayPal, vous n’avez qu’à sélectionner ce moyen de paiement (sur le site web ou sur l’application Air France), ensuite accéder à votre compte PayPal.

Le processus de paiement prend généralement une heure.

Paiement par virements bancaires

Pour pouvoir profiter de ce mode de paiement Air-France, vous devez réserver au moins 16 jours avant la date de votre vol.

Comme les autres virements bancaires que vous effectuez, des frais supplémentaires peuvent être appliqués.

Le montant de ces frais varie d’un établissement bancaire à un autre.

Mais quels sont les problèmes de paiement Air-France ?

Que vous réserviez votre vol sur Bravofly ou Air France, vous pouvez rencontrer des difficultés de paiement ou de réservation : vols annulés, reportés, carte bancaire non reconnue, paiement non validé, service client injoignable, site web parfois inaccessible, double paiement d’un seul billet.

Selon le site RefundMyTicket (site de dédommagement des passagers), plus de 1.3 million de passagers sont touchés par les grèves d’Air France.

L’impact de ces grèves se manifeste surtout au niveau de la qualité des services assurés par la compagnie aérienne, surtout la facilité des paiements en ligne et la qualité du service client en cas de problèmes de paiement.

Découvrons ensemble ces différents problèmes pour que vous puissiez les éviter et voyager en toute tranquillité !

Le fameux message « Votre billet n’a pas été émis »

Il se peut, que lorsque vous essayez d’acheter votre billet Air France par carte bancaire vous recevez le message « Votre billet n’a pas été émis, veuillez nous contacter… ».

Cela veut dire que vous avez atteint un plafond et que vous ne pouvez pas dépasser le montant autorisé pour le paiement par CB.

Il se peut aussi que votre solde est insuffisant. Plusieurs raisons expliquent pourquoi votre carte bancaire ne passe pas !

Dans ce cas, vous pouvez, soit contacter la compagnie aérienne pour vous aider à utiliser un autre moyen de paiement, soit contacter votre banque pour résoudre ce problème de paiement.

Le double paiement par Carte Bancaire

Le site web d’Air-France reçoit des milliers de requêtes pouvant souvent entraîner des problèmes techniques.

En effet, pour pouvoir réserver votre vol avec Air France, vous devez remplir un formulaire en renseignant toutes vos informations.

Il se peut que la plateforme refuse votre paiement par carte bancaire sans aucune raison et vous affiche un message d’erreur.

Si vous essayez avec une autre carte, cela peut fonctionner, mais faites attention ! Vous serez facturé 2 fois, une fois sur chaque carte bancaire.

Dans ce cas, nous vous conseillons d’appeler rapidement Air France ou poser une réclamation en ligne.

Problème de paiement Air France par virement bancaire

Comme indiqué précédemment, il est conseillé d’effectuer son virement bancaire au moins 16 jours avant la date de votre départ.

Pour éviter d’allonger les délais de vos virements bancaires, mieux vaut éviter de les saisir les week-ends et les jours fériés, sinon votre paiement pourrait ne pas être validé rapidement.

Que faire en cas de problème de paiement Air-France ?

En cas de problème de paiement Air France, nous vous conseillons de contacter la compagnie aérienne le plus rapidement possible, ou même vous déplacer à une agence Air France pour expliquer la situation au service relation clientèle.

En effet, avec les grèves successives d’Air-France, le service client croule sous les appels et il est parfois impossible de recevoir une réponse rapide de leur part par voie téléphonique ou via email.

Mathieu Bleuet
Mathieu BLEUET

Diplômé d'un Master Science Economie et Sociale à l'Université de Toulouse, je me suis souvent demandé à quoi correspond un paiement CB débité de mon compte.Malgré de multiples recherches sur le net, je ne trouvais pas forcément une réponse claire et adéquate à mes attentes.C'est pourquoi j'ai crée le site probleme-paiement.fr : Aider d'autres lecteurs à comprendre les débits cartes sur leurs comptes courant mais aussi donner des conseils et astuces pour mieux gérer ses finances.

1064

5 commentaires à «PROBLEME PAIEMENT AIR FRANCE : Solutions !»

  • Bonjour,
    Le paiement de mes billets en ligne est rejeter ?
    mon compte est normalement approvisionné,
    les paramètres de ma carte me permet des paiements à distance ! référence reservation pour ma compagne : 07T7SY.

    Répondre
  • Nous avions réglé deux billets d’avions pour notre voyage d’évaluation de projet au Burkina Faso en pleine période COVID (mars 2021) Nous avions obtenu le remboursement du premier vol, le second ne l’a pas été. Au final je suis parti seul en payant un autre billet. Notre secrétaire qui devait faire le voyage en différé a galéré longtemps au téléphone pour rien et a laissé tombé sa démarche de remboursement.
    Notre billet 057 145 334 276 4 reste à notre charge soit 503.61 Euros ce qui retarde notre paiement 749131444339 du prochain voyage d’évaluation qui coute au Total : 885.35 EUR.
    Munis de ces référence, nous vous saurons gré de nous rembourser ou de nous faire la réduction correspondante. Merci d’avance

    Répondre
  • chaque fois que je réserve un vol chez KLM ou Air France, au moment du paiement, le site reste muet. Ils me donne un code de réservation qui vaut rien. Franchement déplorable.

    Répondre
  • air france a toute la matinée refusé « l’authentification » de mon paiement par carte , à quoi est-ce du ? ma banque me dit que tout est ok avec mon compte

    Répondre
  • J’ai deux prélèvements sur mon compte bancaire : le premier représente la totalité des deux billets que j’ai payés sur internet, soit 428.26 €, et deux autres prélèvements des deux billets, soit deux fois :214.13€, au total : 856.52 € de prélevé au lieu de 428.26€ !comment comptez vous régulariser ceci. Assez désagréable en fin de mois de voir son compte ponctionné de la sorte et vous mettre à découvert ! urgent et impossible de vous joindre au téléphone (après 20 minutes d’attente, communication coupée !)

    Répondre
Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés