5 réponses concernant le paiement CB WLY*LOISIRSPRIVI.FR

Votre compte est actuellement débité d’un paiement par carte bancaire wly*loisirsprivi.fr et fatalement vous ne savez pas à quoi cela correspond, logique ! Dans le sens nous n’avons pas l’habitude de prendre connaissance de toutes les conditions générales avant d’effectuer un achat par internet et qu’il est très facile pour un utilisateur novice de se faire avoir.

Nous vous donnons donc des éléments de réponse pour y voir plus clair sur ce débit de « Loisirs et Privilèges » qui est parfois inattendu.

Mathieu Bleuet
Par Mathieu BLEUET Modifié le 07/12/22 à 07:49
CB WLYLOISIRSPRIVI.FR

A quoi correspond le prélèvement CB loisirsprivi débité de mon compte ?

La situation est simple, vous jetez un coup d’œil sur votre relevé de compte et vous apercevez que celui-ci est régulièrement débité de 15 euros avec l'intitulé "cb loisirsprivi".

Le hasard faisant bien les choses, il s'avère qu'avant de passer une commande sur internet vous n'aviez pas ce genre de problème.

Comprenez donc qu'il n'y a jamais de hasard. Malgré tout, vous avez adhéré à l'offre du service "loisirs et privilèges" proposé par la société "WebLoyalty".

Loisirs et Privilèges est comme son nom l'indique un service permettant au souscripteur de bénéficier de réduction en fonction des achats qu'il effectue sur l'ensemble des sites partenaires de l'organisme (cdiscount.com ou Amazon.fr par exemple).

Loisirs et Privilèges comment ça marche ? Quels sont les services proposés ?

Cs.Gecip qui propose "loisirs et privilèges" est une entreprise qui vend un service de cashback à ses clients (donc vos lecteurs).

En d'autres termes, vous achetez en ligne via un site partenaire et l'entreprise vous rembourse une partie du montant payé pour la commande.

Sur le principe, le service loisirs et privilèges est plutôt avantageux mais qu'à deux seules conditions :

  1. Acheter en ligne de manière régulière.
  2. Être un client utilisateur des sites marchands partenaires sur  le long terme.

A contrario, si vous n'achetez qu’occasionnellement sur internet, le service ne vous sera d'aucune utilité (la raison même de votre mécontentement actuel).

Comment est-il possible d'adhérer au service loisirs et privilèges sans le savoir ?

Vous êtes actuellement abonné loisirs et privilèges et vous ne le saviez pas. Comment cela est-il possible ?

C'est assez simple pourtant, vous passiez tranquillement votre commande sur internet et après avoir validé votre achat par carte bancaire, il vous a été proposé des réductions sur votre prochaine commande.

Comme cela est plutôt fréquent de retrouver des codes promotionnels sur internet, vous vous êtes laissé tenter, vous avez cliqué.

Premier passage vers l'adhésion : Une offre commerciale qui ne peut pas se refuser

L'annonce ci-dessus est claire, elle vous propose de recevoir un chèque de 15 euros lors de votre prochain achat sur internet, c'est tentant alors vous cliquez.

À partir de là, vous sortez de l'adresse du site marchand ou vous passiez votre commande et êtes redirigé vers le site https://www.loisirsetprivileges.fr/.

Une seconde étape qui vous amène à la souscription : communiquer vos données personnelles et bancaires

La promesse d'une réduction immédiate est toujours valable, le message est rappelé régulièrement pour inciter à aller jusqu'au bout de la démarche.

Une nouvelle condition est cependant nécessaire : Communiquer ses informations personnelles ainsi que ses informations bancaires à savoir ...

  • Votre nom, prénom, adresse (et code postale).
  • Le numéro de votre carte bleue en entier accompagné du pictogramme inscrit au dos de votre moyen de paiement.
  • Personnaliser un code confidentiel, qui vous donnera l'accès à votre compte client "loisirs et privilèges".

Une troisième étape qui finira de faire de vous un client par anticipation : une reformulation des conditions générales bien tournée qui fait passer la pilule plus facilement

Votre compte confirmé, loisirs et privilèges vous proposent 30 jours gratuits, vous n'avez donc rien à perdre pendant ce laps de temps.

Mais un autre message peu compréhensible pour l'adhérent, précise que l'abonnement de 15 euros par mois va être prélevé à partir de votre carte bancaire.

Ce que vous ne savez peut-être pas est que le premier prélèvement ne tarde pas.

En effet dès le mois suivant le service est facturé, cela permet au client de ne s'apercevoir de rien et de ne pas faire le rapprochement trop vite entre le débit et le paiement via internet.

En conclusion, tout va très vite pour le client, l'inscription n'a pris que deux minutes et paraît totalement transparente car en lien avec le site marchand initial.

L'utilisateur n'a pas le sentiment de passer par un autre organisme pour recevoir la promesse d'un privilège sur sa commande.

Réduction qui n'est en général jamais perçue (par la plupart des personnes qui n'ont pas l'habitude d'effectuer des paiements en ligne) et pourtant régulièrement facturée.

Nos conseils pour arrêter les débits loisirsprivi.fr

Avant toute chose, vous devrez comprendre ce qui se passe sur votre compte bancaire (notre article espérons le, vous donnera déjà les premières réponses à vos questions).

N'hésitez pas à contacter votre conseiller bancaire pour faire un bilan général des opérations débitées de votre compte en banque.

Sachez que vous ne pourrez pas faire jouer les assurances moyens de paiement pour ce genre d'achat.

En effet en communiquant vos informations personnelles et en signant (même sans le savoir) électroniquement un contrat, vous vous êtes engagé à respecter un contrat.

  • La première chose à faire, contacter le service client loisirs et privilèges : Renseignez-vous pour mettre fin à votre abonnement et négociez dès maintenant une rétrocession des montants prélevés.
  • Sans réponse positive de la part de loisirsprivi faîtes appel à votre banque et même si cela est contraignant ( délai de fabrication long, changement de code confidentiel), mettez une opposition en place sur votre carte bancaire. N'oubliez pas que votre numéro de carte bleue a peut être été récupéré et qu'il est grand temps d'en changer pour éviter d'autres prélèvements.
  • Après cette expérience malheureuse passez au paiement sécurisé en ligne : Aujourd’hui, toutes les banques proposent  leur propre système de protection sur les achats par internet (E-carte bleue, V pay), cela vous évitera d'être débité sans ne rien comprendre.

Comment contacter loisirs et privilèges pour obtenir de plus amples informations sur mon abonnement ?

Comme nous vous l'indiquions plus haut, nous mettons à votre disposition tous les liens utiles pour prendre contact avec « loisirs et privilèges.fr ».

N'hésitez pas à en user et en abuser pour régler votre problème du prélèvement rapidement.

  • Adresse électronique (délais de réponse parfois long) : serviceclient@loisirsetprivileges.fr
  • Numéro du service client (moyen le plus sûr mais pas le moins économique en terme d'argent et de patience) : 0805 542 551 (Appel gratuit en France Métropolitaine depuis un poste fixe /  Du Lundi au Vendredi de 9h00 à 21h00 et le Samedi 10h00 à 17h00).
  • Foire aux questions Loisirs et Privilèges
  • Adresse postale : CS.GECIP - Loisirs et Privilèges - 124 RUE DE VERDUN - CS 90028 - 92816 PUTEAUX CEDEX.
Mathieu Bleuet
Mathieu BLEUET

Diplômé d'un Master Science Economie et Sociale à l'Université de Toulouse, je me suis souvent demandé à quoi correspond un paiement CB débité de mon compte.Malgré de multiples recherches sur le net, je ne trouvais pas forcément une réponse claire et adéquate à mes attentes.C'est pourquoi j'ai crée le site probleme-paiement.fr : Aider d'autres lecteurs à comprendre les débits cartes sur leurs comptes courant mais aussi donner des conseils et astuces pour mieux gérer ses finances.

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42 commentaires à «5 réponses concernant le paiement CB WLY*LOISIRSPRIVI.FR»

  • bonjours,
    pourquoi je suis prélever tous les mois alors que je ne vous ai jamais rien demander?
    Venez s’il vous plais arrêter c’est prélèvement des maintenant.
    En vous remerciant d’avance.

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  • Leur pratique tombe sus le coup de l’article 1302-1 du code civil… Leur adresse n’accepte pas de lettre recommandée…pourquoi???

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  • J’ai été débité de 15€ sur ma carte pendant 28mois, ayant de grosse dépenses, je ne m’en suis pas rendu compte tout de suite. J’ai donc résilié ce contrat involontaire par téléphone, j’ai obtenu un N° de résiliation, j’ai fait bloquer ce prélèvement par ma banque. cette arnaque tombe sous le coup de l’article 1302-1du code civil. J’ai envoyé une lettre recommandée AC pour récupérer la somme indûment prélevée, à l’adresse: 124 rue de Verdun 92916 PUTEAUX CEDEX, mais celle-ci n’a pas été acceptée… Pourquoi ???

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  • Veuillez cesser tout prélèvement sur mon compte donc je n’ai aucune connaissance et dont je n’ai jamais eu de contrat cela fait 2fois ce mois ci si vous croyais que j’ai les moyens en plus je commande jamais ou très rarement via internet j’attends le remboursement ds les plus bref délai

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  • veuillez rembourser les prélèvements que vous avez effectues sur mon compte immédiatement et envoyez moi le contrat qui me lie a vous

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  • Je vous demande de bien vouloir cesser ce prelevement que je n’ai jamais sollicite.

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  • je n’ai jamais rien demande aussi arreter ce prelevement svp

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  • je souhaite être désabonné de WLY-Loisir priv je n’ai jamais fais la demande merci

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  • Merci des infos !
    En faisant mon achat sur la fnac on me dit, tenez, une réduction ( Et c’était pas un encadré de pub. Vu que je suis adhérent, j’ai cru à une offre de la Fnac). Mais étant donné que le lien renvoyait sur un site externe, c’est ici que j’eu des doutes. Au moins, ils n’ont pas l’air d’une organisation frauduleuse, c’est déjà ça et grâce à votre site, j’ai pu éviter une facture imprévue, merci beaucoup !

    PS : C’est fou le nombre de messages de gens pensant être sur le site de loisir et privilèges… Peut-être devriez vous marquer explicitement en haut de page que vous n’en faites pas partie.

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  • Je ne me suis jamais abonnée chez je vous prie de me rembourser intégralement et de me désabonner. Vous m’avez prélever plus de 7 fois

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  • Bonjour vous avez prélevé sur mon compte bancaire 18€ puis 15€, je n’ai pas effectué un achat au près de vous.

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  • je n’ai jamais fait aucune demande pour ce site,alors je demande mon remboursement

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  • bonjour je n aies faites aucune demande de prélèvement chez vous pourriez vous arrêter de me prélever les 16,67 euros s il vous plait ?
    cordialement, merci

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  • veuillez remboursez les prelevement que vous avez effectué sur mon compte immediatement sinon je porte plainte vous etes des escrocs
    et envoyé moi le contrat qui me lie a vous

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    • Bonjour Mr Queval,

      Le site probleme-paiement.fr est site independant. Le prélèvement CB WLY LOISIRSPRIVI.FR n’a pas été débité par le site. Vous devez contacter l’organisme préleveur pour vous faire rembourser. Bonne journée.

  • est que mes sgs vous sont parvenus ?
    faire le nécéssaire au plutôt

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  • veuillez me communiquer ce qui nous lie svp
    m’adresser la copie de votre contrat me
    concernant , je formule opposition dès au jourd’hui
    et rejet de tous prélèvement je suis invalide et depuis
    des années je ne voyage pas , il vous appartient de me
    recréditer de tous les montants prélévés qui me font défaut
    a vous lire par retour et de me confirmer que vous avez tout annulé
    u r g e n t de joseph.gonzalez@neuf.fr

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  • veuillez arrêter tous prélèvements quels qu’il soit
    me comuniquer ce qui nous engage ,
    qui vous a donné mon relevé d’identité bancaire ?
    à vous lire par retour avec les moyens de mettre fin
    à ses conséquences au plus tôt
    par retour mer de
    joseph.gonzalez@neuf.fr

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  • Bonjour .Je vous demande de me rembourser 18.00 que vous m’avez prélevé sur mon compte le18:03:2019 . Avec mes remerciements

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  • juste pour info, la carte est désactivée et surtout ne me réclamé rien par la suite car c’est de l’arnaque pure et dur,une plainte est déposée ce jour contre vous

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  • Bonjour je viens vers vous pour vous demander d’arrêter immédiatement les prélèvements que vous effectuez sur mon compte , en effet je suis a la retraite depuis un an et demi et je ne vois pas pourquoi je suis prélever alors que j’en avez fait la demande par téléphone donc j’attends une réponse rapide de votre part , qui plus ait vous voudrez bien effectuer le remboursement par rétro cession de la totalité des montants prélevés
    sans effet sous 8 jours je me verrais contraint de déposé plaine auprès du commissariat central et en doublons étant abonné a l’UFC QUE CHOISIR , je fait un courrier électronique pour prévoir une assistance juridique au cas ou vous n’interviendriez pas rapidement
    ma petite retraite ne me permet pas de gaspillage de l’argent durement acquise en 50 ans d’activité

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  • martine.norbert@orange.fr je ne suis pas contente de ces prelevements tos les mois de 15 euros je vous demande alors que je n ai jamais souscrit a quoi que ce soit de me rembour la totalité de ces prelevements de 15 euros depuis 4 mois je porte plainte aux gendarmes et a mon avocat je ne perçois q une petite retraite et vous me volez

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    • Bonjour Mme Norbert,

      Le site probleme-paiement est un site indépendant. Vous devez donc contacter directement leur service client. Un conseiller répondra à votre demande dans les plus brefs délais.

      Bonne journée !

  • vous m’avez prélever trois 15 euros 3 fois consécutif alors que j ai rien a acheter rembourser moi sinon je vais porter plainte

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    • Bonjour Mr Abdillah,

      Le site probleme-paiement est un site indépendant. Vous devez donc contacter directement leur service client. Un conseiller répondra à votre demande dans les plus brefs délais.

      Bonne journée !

  • Bonjour.
    Je ne vais pas vous faire de baratin ,mais je vous conseille de créditer mon compte des 18 et 15 euros débités
    debut novembre 2018 .Ceci au plus tot,car « QUE CHOISIR » se chargera de cette petite affaire.
    Salutations E .Riou

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  • Je suis très inquiète car vous faites des prélèvements sur mon compte alors que je ne fais aucune commande pourriez vous arrêter s’il vous plaît et dans la mesure du possible me rembourser merci d’avance

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  • bonjour, vous retirez de l’argent de mon compte à partir mai 15 euros tous les mois je ne fais aucun achat. s’il vous plaît retourner mon argent.

    Répondre
  • Qui vous a donné l’autorisation de prendre l’argent de mon compte ? Je vous suggère de le remettre dès que possible ou je contacterai les gendarmes, je parlerai à ma branche cet après-midi pour signaler cette arnaque.

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  • debit de 15 euros au 2608 sans mon autorisation je vous demande de me rembourser
    au plus vite de cette somme
    je porte plainte immédiatement
    et je vois que je ne suis pas la seule dans ce domaine helas retraitée avec de petits moyens vous
    profitez de l’inexpérience des gens

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  • bonjour je vient de m’apercevoir que jais été débité de la somme de 15 euros a se jour je n’ais rien souscrit a wly loisirs pri je vous demande le remboursement intégral de la somme que vous avez prélever sans réponse de votre part sous 48 heures je dépose une peinte pour escroquerie

    Répondre
  • messieurs je n’est rien souscrit chez vous donc je vous demande de me rembourser mes 15 euros dans les plus bref délais sans réponse de votre par sous 48 heures je dépose peinte au près de la gendarmerie pour escroquerie

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  • Je viens de voir qu’on m’a débité de 15€ je vais faire une opposition si sa continue je porte plainte sur votre site sa commence à bien faire de prendre de l’argent sens qu’on le sache

    Répondre
  • Bonjour,

    je ne comprends pas j’ai eu des prélèvements sur votre site d’un montant de 15 €, je pense mettre fait pirater ma carte, je voudrais voir avec vous comment me faire rembourser cette somme et comment supprimer un compte que je n’ai pas pour faire arrêter les prélèvements.

    Cordialement

    MME MORENNE

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  • Arrêter de prélever 15€ sur mon compte ou je porte plainte contre vous !! Je n ai aucun accort avec vous concernant c est prélèvements !!
    Merci

    Répondre
  • Bonjour ,
    Serait il possible d arrêter un prélèvement de15€ sur mon compte svp ?
    Je n ai absolument pas de compte chez vous !!
    Merci

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  • bonjour je suis débité de 15 euros sur mon compte après un achat sur Cdiscount . c’est une escroquerie il profite d’une soit disant d’ une remise de 15 € qu’il offre pour récupérer le numéro de carte bleue et de ce payer en dircte sur le compte bancaire et on ne peut pas faire opposition car c’est un payement par carte.

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  • je vous demande silvouplais d’arreter de prélevé mon compte tous les mois
    merci

    Répondre
  • Bonjour

    Pour C discount et amazon

    Depuis un certain temps mon compte est prélevé de 15 et 18 euros tous les mois . Je ne comprends pas à quoi cela correspond ? J’ai fait opposition auprès de ma banque. Je pense qu’il s’agit de votre part d’une utilisation frauduleuse de ma carte bancaire suite à une commande passée auprès de votre société.

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  • J’ai arrêté mon abonnement depuis 2 mois et mon compte est toujours débité de 50 €.tous les mois .vous deviez arrêté de retirer sur mon compte. Merci d’Arrêté rapidement vos prélèvements .Merci

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  • Bonjour
    Depuis le mois de Mai mon compte est prélevé de 15 euros tous les mois ??? Je ne comprends pas à quoi cela correspond il ? J’ai fait opposition auprès de ma banque. Je pense qu’il s’agit de votre part d’une utilisation frauduleuse de ma carte bancaire suite à une commande passée auprès de votre société.

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  • vous etes des escrocs vous vous permettez de retirer sur les comptes des personnes qui font des achats sur C DISCOUNT après avoir obtenue les numéros de la carte c est grave et vos conseillères vous dite vous allez avoir un chèque de 15 e qui fait du bien mais c est que a la fin elle vous dit un prélèvement de 29,99 et 15e sera fait sur votre compte après avoir obtenue les numéros des comptes voila comment est votre escroquerie malhonnette

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