Comment clôturer son compte bancaire à la Banque Postale ?

clôturer son compte bancaire à la Banque Postale

Vous êtes en froid avec la Banque Postale et vous souhaitez clôturer votre compte bancaire … Problème vous ne savez pas comment faire pour fermer votre compte à la Poste ni combien cela va vous coûter ? Voici les réponses à vos questions concernant la fermeture d’un compte Banque Postale.

Comment faire pour fermer son compte chèque à la Banque Postale ?

  • Assurez vous avant de vous déplacer dans une agence Banque postale que votre compte présente un solde créditeur à la clôture.

Votre compte en banque doit être positif et ne pas dépasser votre autorisation de découvert.  Si tel est le cas, vous devez au préalable remettre de l’argent sur votre compte : la clôture du compte Banque Postale ne pourra pas s’effectuer dans le cas contraire

  • Prenez rendez vous avec votre conseiller bancaire et expliquez lui les raisons qui font que vous souhaitez la fermeture de votre compte chèque à la Banque Postale.

Ecoutez ses arguments : Peut-être y a t-il eu un malentendu remédiable avec lui ?

  • Déposez lui, lors de ce rendez vous une lettre manuscrite expliquant les raisons pour lesquelles vous souhaitez résilier votre compte à la Poste.
  • Assurez vous que tous vos moyens de paiements ont été rendus à votre banquier : toutes les formules de chèques bancaires, les cartes bancaires.
  • Vérifiez que tous vos paiements mensuels prélevés sur votre compte Banque Postale ne le seront plus :

Envoyez un RIB, avant la clôture définitive du compte à tous les organismes qui débitaient sur votre compte chèque en leur communiquant vos nouvelles coordonnées bancaires

Que se passe t-il si un prélèvement se présente sur un compte clos Banque Postale ?

Le conseiller bancaire de la Poste rejettera systématiquement le prélèvement. Ainsi, l’organisme préleveur recevra une notification « compte clos » et votre facture ne sera pas payés. Des pénalités de retard ou refus de prélèvement vous seront peut être demandés.

  • Assurez vous que tous vos prêts Banque Postale ont été remboursés par anticipation avant la clôture du compte ou que le RIB de votre nouveau compte a bien été transmis à la Banque Postale.

Combien de temps faut-il pour qu’un conseiller Banque Postale clôture mon compte ?

Votre conseiller La Poste peut fermer votre compte :

  1. Lors d’un rendez vous à l’agence, cela ne lui prendra que quelques minutes puisqu’en quelques clics informatiques, votre demande est réalisée.
  2. A réception de votre lettre de résiliation compte Banque Postale. Vous trouverez ci-dessous un modèle de lettre gratuit.

Combien coûte la fermeture d’un compte bancaire à la Banque Postale ?

Fermer un compte est gratuit. Aucun établissement bancaire ne prélève de frais pour une clôture de compte à la Poste, ceci ne serait pas légal dans le cas contraire. Toutefois assurez vous auprès de votre conseiller que cette procédure est bien gratuite et qu’il n’y aura pas de frais bancaires ou commission d’intervention Banque Postale prélevés par la suite. Si des frais ont lieu sur votre compte, demandez une explication à la Banque Postale : « A quoi correspond frais irreg. et incidents ? »

Lettre de résiliation d’un compte Banque Postale

  • NOM et Prénom
  • Adresse
  • Code Postal et Ville
  • Numéro de Téléphone
  • Adresse email
  • n° de compte Banque Postale

Adresse de votre agence Banque Postale

Lieu, date

Objet : demande de résiliation d’un compte bancaire Banque Postale

Madame, Monsieur,

Je souhaite résilier mon compte La Poste n° (indiquer le numéro du compte) ainsi que tous les services associés, à compter du XXX.

Je vous remercie de bien vouloir m’adresser un relevé de compte indiquant le montant de mon solde définitif à la date de clôture et m’avertir si des prélèvements ou paiements divers se présenteraient sur mon compte.

Vous trouverez ci-joint les moyens de paiement associés à mon compte bancaire Banque Postale et je vous prie de bien vouloir les clôturer définitivement.

En vous remerciant de l’attention que vous voudrez bien porter à ma demande, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Nom Prénom

Signature

 

FINS DE MOIS DIFFICILES ?

Abonnez vous à notre newsletter et recevez nos conseils gratuits pour apprendre à gérer vos comptes efficacement !

 





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*