Accéder à vos comptes Banque Postale : Les étapes !

Votre conseiller Banque Postale vous a parlé de la possibilité de consulter votre compte sur internet : connaître les derniers paiement passés sur votre compte chèque, connaître en temps réel le solde de votre compte, faire des virements et même en cas de perte ou vol de votre CB, la possibilité de faire opposition à vos moyens de paiement en ligne.

Vous vous demandez comment accédez à vos comptes sur internet en passant par la banque à distance Banque Postale ?

Dans cet article, nous vous détaillons, étape par étape, la procédure pour vous vous connecter à vos comptes Banque Postale et consulter toutes vos opérations bancaires.

1ère étape : Connectez vous à votre Espace client Banque Postale

En allant sur https://www.labanquepostale.fr/, vous serez dirigé sur le site officiel de la Banque postale.

Au préalable, assurez vous que votre conseiller Banque Postale a bien activé sur votre dossier, votre accès banque à distance.

Pour cela, posez lui directement la question en lui envoyant un mail ou en lui téléphonant.

https://www.labanquepostale.fr/

Ensuite, cliquez, en haut à droite sur « me connecter ».

Vous serez redirigé vers la page d’identification de votre compte où vous devrez composez votre identifiant (10 chiffres) ainsi que votre mot de passe (6 chiffres).

2ème étape : Saisissez votre identifiant à 10 chiffres

C’est la première fois que vous vous connectez à votre espace client Banque Postale ?

Retrouvez votre numéro d’identifiant personnel sur votre contrat Banque Postale remis à l’ouverture de votre compte, sur le courrier de bienvenue envoyé à votre adresse personnelle ou sur votre dernier relevé de compte (en haut à gauche).

Composez les 10 chiffres de votre identifiant en étant attentif lorsque vous saisissez les numéros.

Un seul mauvais numéro et la connexion à vos comptes Banque Postale ne pourra pas s’effectuer.

Un message d’alerte vous est également délivré : Faîtes attention aux tentatives d’escroquerie.

En effet, des faux emails sont envoyés aux clients Banque Postale pour leur demander de composer leur identifiant et mot de passe.

Bien entendu, la Banque Postale ne vous demandera jamais une telle information.

En cas de problème, contactez votre banquier par mail ou téléphone.

Bon à savoir : Vous avez aussi la possibilité de consulter vos comptes par téléphone en composant le 3639.

Même procédure que sur internet, vous devez vous identifier en composant votre numéro identifiant et votre mot de passe.

3ème étape : Composez votre mot de passe à 6 chiffres

Après avoir saisi les 10 chiffres de votre identifiant, vous devez composer les 6 chiffres de votre mot de passe personnel.

Après ouverture de votre compte, votre conseiller vous a délivré un mot de passe provisoire.

Composez le et modifiez le par la suite en choisissant un code secret que seul vous connaissez.

Si vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe ou si vous avez égaré le code personnel provisoire, rendez vous dans un bureau de poste et demandez à la personne à l’accueil de vous en fournir un autre.

Si vous ne pouvez pas vous déplacer en agence Banque Postale, demandez à votre gestionnaire de compte de vous en envoyer un nouveau par courrier postale.

Une fois que vous êtes en possession de votre mot de passe provisoire, saisissez le sur le clavier numérique à l’aide de votre souris puis validez.

Comme pour l’identifiant, un seul mauvais numéro composé et vous n’arriverez pas accéder à vos comptes banque postale. Soyez attentif lors de la saisie.

4ème étape : Validez vos données personnelles et consultez vos comptes Banque Postale

Enfin, cliquez sur la case « validez » situé en bas du clavier numérique. Vous serez dirigé vers votre Espace Client Personnel Banque Postale. Seul vous y avez accès.

Ainsi, vous pouvez vérifier le solde bancaire de votre compte chèque, connaître les différentes opérations bancaires qui sont dernièrement passées sur votre compte.

Vous pouvez consulter également, le montant de votre épargne si vous avez ouvert un livret d’épargne à la Banque Postale.

Bref, vous l’aurez compris, l’accès à vos comptes Banque Postale sur internet est facile, rapide et simple.

Cela vous évite de vous déplacer en bureau de poste à chaque fois que vous souhaitez connaître une information sur votre compte.

De plus, la connexion à vos comptes peut se faire 24h/24 et 7j/7. Vous n’avez pas besoin d’attendre l’ouverture de l’agence pour connaître l’état de vos finances.

1 AVIS

  1. en tapant mon code confidentiel plusieurs chiffres s’inscrivent , c’est alors impossible de suivre le relevé ou faire des opérations de virements ou autres ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici