Pourquoi votre Carte Bancaire Banque Postale ne fonctionne pas ?

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Vous venez de présenter votre carte bleue Banque Postale à la caisse de votre supermarché et aujourd’hui votre paiement a été refusée ?

Malgré toutes vos tentatives, le distributeur ne veut pas vous délivrer le moindre billet ?

Vos paiements en ligne subissent le même sort et ne sont jamais validés ?

Votre CB Banque Postale ne fonctionne plus ! Cela ne fait aucun doute… Mais pourquoi ? Et comment y remédier ?

On vous présente les cas les plus fréquents de blocage CB Banque Postale et on vous indique comment régler le problème au plus vite !

Vérifiez vos plafonds de paiement et de retrait

Savez-vous que l’utilisation de votre carte bancaire Banque Postale est limitée par des plafonds tant en ce qui concerne les achats que les retraits aux distributeurs.

De plus, ces plafonds varient selon que vous soyez en France ou à l’étranger, que vous retiriez vos espèces auprès d’un distributeur du réseau Banque Postale ou d’une autre banque.

Si votre carte Banque Postale est bloquée, la première des vérifications à effectuer est celle concernant vos plafonds. Contactez votre conseiller.

Si vos plafonds sont atteints, il est normal que votre carte Banque Postale cesse de fonctionner.

Vous êtes, par contre, en droit d’effectuer une demande d’augmentation de ces plafonds.

Votre carte bleue Banque Postale est périmée

Chaque carte bleue possède une date d’expiration et lorsque celle-ci arrive à échéance, vous ne pouvez plus l’utiliser.

Seulement, 15 jours avant la date de péremption de votre carte bancaire, votre nouvelle carte de paiement est arrivée à votre agence Banque Postale.

Il vous suffit d’aller la chercher tout en conservant votre code personnel.

CB Banque Postale désactivée bloquant ainsi vos paiements et vos retraits

Cette nouvelle carte Banque Postale, que vous étiez par ailleurs si content de recevoir, vous trahit dès sa première utilisation sur Internet ou lors d’un paiement sans contact ?

Pas de panique !

Elle n’est pas bloquée, elle doit seulement être activée par la saisie de votre code secret dans le cadre d’un achat en boutique ou d’un retrait d’espèces.

Après avoir réalisé cette première saisie de votre code, vous pourrez utiliser votre nouvelle carte bancaire comme bon vous semble !

Vous avez mis votre CB en opposition

Soucieux d’assurer la sécurité de votre compte et la protection de vos avoirs, vous avez réagi très vite quand vous ne trouviez plus votre carte bancaire la Banque Postale.

Vous avez appelé le centre d’opposition et déclaré votre carte perdue.

Cependant vous venez de la retrouver dans un endroit improbable et vous comptez bien l’utiliser à nouveau…

Ce ne sera malheureusement pas possible.

La mise en opposition de votre carte bleue est une procédure irréversible et il est impossible, aussi bien pour votre conseiller que pour le centre d’opposition lui–même, de la réactiver.

Vous n’avez plus d’autre choix que d’en recommander une nouvelle.

Vous avez composé 3 fois un code erroné

La sanction est la même si vous avez saisi par 3 fois un code secret erroné : votre carte est bloquée et il est impossible de la réactiver.

Attention la commande d’une nouvelle carte bancaire à la Banque Postale peut engendrer des frais.

Contactez votre agence pour avoir de plus amples renseignements sur les tarifs appliqués en la matière.

Votre carte bancaire Banque Postale est défectueuse

Avez-vous vérifié l’état de la piste magnétique de votre carte bancaire ? Est-ce que la puce ne présente pas des marques d’usure ? De corrosion ?

Il peut également arriver que, même sans aucune trace visible, votre carte bleue ait subi un dommage matériel qui empêche son bon fonctionnement.

C’est parfois le cas lorsqu’elle est en contact prolongé avec un téléphone mobile, un objet ayant une charge électromagnétique ou encore une source de chaleur.

Quelle qu’en soit la raison, le dommage matériel sur une carte bancaire n’est pas réparable.

La seule solution : Commander rapidement une nouvelle Carte Bleue auprès de votre agence Banque Postale, de façon à rester le moins longtemps possible sans moyen de paiement.

Votre autorisation de découvert est largement atteint

Votre banquier vous a autorisé un découvert sur votre compte bancaire.

Seulement voilà, des dépenses imprévues, des factures non prévues ont explosé votre budget.

Aujourd’hui, votre découvert autorisé a largement dépassé ses limites et votre carte bancaire Banque Postale a cessé de fonctionner.

Vous n’arrivez plus à régler vos achats ou à retirer le moindre euro.

Si vous êtes détenteur d’une CB à autorisation systématique du solde de votre compte, dès que vous atteignez le plafond de votre découvert, celle-ci cesse immédiatement de marcher.

Vous devez donc attendre de recevoir de l’argent sur votre compte pour continuer vos dépenses.

Blocage carte Banque Postale par votre conseiller bancaire

La Banque Postale, pour des raisons de sécurité ou peut être par simple erreur de sa part, a bloqué votre carte de retrait et paiement vous empêchant ainsi de l’utiliser au quotidien.

Contactez par mail, téléphone ou via votre espace en ligne votre agence bancaire et demandez leur pourquoi votre carte est invalide aujourd’hui.

Logiquement, le problème devrait vite être résolu.

Le terminal de paiement de votre commerçant ne fonctionne pas

Peut être que le problème ne vient pas de votre carte Banque Postale mais tout simplement du TPE (terminal de paiement électronique) du commerçant qui est défectueux.

Dans ce cas, patientez quelques avant de retourner dans votre magasin, votre commerçant a du régler le souci.

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