Pourquoi votre Carte Bancaire Banque Postale ne fonctionne pas ?

Vous venez de présenter votre carte bleue Banque Postale à la caisse du supermarché et elle a été refusée ?

Malgré toutes vos tentatives, le distributeur ne veut pas vous délivrer le moindre billet ? Vos paiements en ligne subissent le même sort et ne sont jamais validés ?

Votre CB Banque Postale ne fonctionne plus ! Cela ne fait aucun doute… Mais pourquoi ? Et comment y remédier ?

On vous présente les cas les plus fréquents de blocage de CB pour la Banque Postale et on vous dit comment régler le problème au plus vite !

Vérifiez vos plafonds de paiement et de retrait

Savez-vous que l’utilisation de votre carte bancaire Banque Postale est limitée par des plafonds tant en ce qui concerne les achats que les retraits aux distributeurs.

De plus, ces plafonds varient selon que vous soyez en France ou à l’étranger, que vous retiriez vos espèces auprès d’un distributeur du réseau Banque Postale ou d’une autre banque.

Si votre carte Banque Postale est bloquée, la première des vérifications à effectuer est celle concernant vos plafonds.

Contactez votre conseiller.

Si vos plafonds ont été atteints, il est tout à fait normal que votre carte Banque Postale ne fonctionne plus.

Vous êtes par contre en droit d’effectuer une demande d’augmentation de ces plafonds.

Vous avez une nouvelle Carte Bleue Banque Postale ?

Cette nouvelle carte Banque Postale, que vous étiez par ailleurs si content de recevoir, vous trahit dès sa première utilisation sur Internet ou lors d’un paiement sans contact ?

Pas de panique !

Elle n’est pas bloquée, elle doit seulement être activée par la saisie de votre code secret dans le cadre d’un achat en boutique ou d’un retrait d’espèces.

Après avoir réalisé cette première saisie de votre code, vous pourrez utiliser votre nouvelle carte bancaire comme bon vous semble !

Vous avez mis votre Carte Bleue en opposition et vous l’avez retrouvée ?

Soucieux d’assurer la sécurité de votre compte et la protection de vos avoirs, vous avez réagi très vite quand vous ne trouviez plus votre carte bancaire la Banque Postale.

Vous avez appelé le centre d’opposition et déclaré votre carte perdue.

Cependant vous venez de la retrouver dans un endroit improbable et vous comptez bien l’utiliser à nouveau…

Ce ne sera malheureusement pas possible.

La mise en opposition de votre carte bleue est une procédure irréversible et il est impossible, aussi bien pour votre conseiller que pour le centre d’opposition lui–même, de la réactiver.

Vous n’avez plus d’autre choix que d’en recommander une nouvelle.

Vous avez tapé 3 fois un code erroné ?

La sanction est la même si vous avez saisi par 3 fois un code secret erroné : votre carte est bloquée et il est impossible de la réactiver.

Attention la commande d’une nouvelle carte bancaire la Banque Postale peut engendrer des frais.

Contactez votre agence pour avoir de plus amples renseignements sur les tarifs appliqués en la matière.

Quand est-il de l’usure de votre Carte Bleue Banque Postale ?

Avez-vous vérifié l’état de la piste magnétique de votre carte bancaire ? Est-ce que la puce ne présente pas des marques d’usure ? De corrosion ?

Il peut également arriver que, même sans aucune trace visible, votre carte bleue ait subi un dommage matériel qui empêche son bon fonctionnement.

C’est parfois le cas lorsqu’elle est en contact prolongé avec un téléphone mobile, un objet ayant une charge électromagnétique ou encore une source de chaleur.

Quelle qu’en soit la raison, le dommage matériel sur une carte bancaire n’est pas réparable.

La seule solution : Commander rapidement une nouvelle Carte Bleue auprès de votre agence Banque Postale, de façon à rester le moins longtemps possible sans moyen de paiement.

1 AVIS

Et vous, qu'en pensez vous ?

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici