Comment financer un changement d’embrayage ?

C’est bien connu : entretenir sa voiture coûte cher et d’autant plus lorsque celle-ci tombe en panne et demande donc des réparations coûteuses auxquelles on ne s’y attend pas forcément.

Entre le gasoil, l’usure de la voiture, le prix d’achat du véhicule et des réparations « surprises », une voiture peut vite devenir un gouffre financier.

C’est le cas par exemple lors d’un changement d’embrayage. Evalué entre 700 et 1200 €, changer un embrayage peut vite devenir un problème de financement si vous n’avez pas la solution pour financer les réparations…

Découvrez 6 solutions pour financer un changement d’embrayage lorsque celui-ci vient à changer.

Mathieu Bleuet
Par Mathieu BLEUET Publié le 06/08/21 à 14:56
Financement Embrayage

Pour connaître exactement combien coûte le prix d'un embrayage, le plus simple est de vous rendre directement chez votre garagiste et lui poser la question.

Toutefois, nous vous conseillons de demander plusieurs devis aux concessions automobiles ou garages avant d'effectuer les réparations. Ensuite, comparez les prix demandés entre eux et choisissez.

Souscrire un crédit personnel pour financer votre embrayage

1ère solution pour réparer votre véhicule et changer votre embrayage : le crédit voiture.

Prenez rendez vous auprès de votre conseiller bancaire et, en fonction de votre budget mensuel, déterminez la mensualité et la durée de votre emprunt.

Apportez lors de cet entretien, les pièces justificatives demandées : copie de votre pièce d'identité, un justificatif de revenus et un justificatif de domicile. Ainsi, vous aurez plus de chances d'obtenir votre crédit en préparant votre demande à l'avance.

Ensuite, après avoir signé l'offre de prêt et une fois que le délai de rétractation est passé, l'argent sera verser sur votre compte et les remboursements débuteront le mois suivant.

Débloquer votre crédit revolving pour payer les réparations de votre embrayage

2ème solution pour financer les réparations de votre auto, à savoir le changement d'embrayage : votre crédit renouvelable.

Si vous avez souscrit un crédit revolving auprès de votre banque, il est peut être temps aujourd'hui d'en débloquer une partie pour régler les réparations de votre voiture.

Le crédit renouvelable permet justement, en cas de coups durs, de débloquer une somme d'argent disponible immédiatement. Au fur et à mesure des remboursements effectués, votre réserve d'argent se reconstitue.

Attention :
Le taux d'intérêt d'un crédit revolving est supérieur au taux d'intérêt d'un prêt personnel. Avant de choisir entre l'une ou l'autre solution, demandez vous à quelle fréquence allez vous rembourser votre prêt. Si vous préférez de petites mensualités avec une durée plus longue, privilégiez le crédit personnel. En revanche, si vous remboursez rapidement votre emprunt, choisissez plutôt le crédit renouvelable.

Demander un prêt CAF

3ème solution concernant le financement de votre embrayage : un crédit contracté à la CAF.

En tant qu'allocataire à la Caisse des Allocations Familiales, vous pouvez prétendre à un crédit pour payer les réparations de votre véhicule.

Envoyez un mail à votre conseiller et demandez lui quelles sont les conditions d'obtention du prêt CAF. En général, les conditions de remboursement vous sont favorables puisque le taux d'emprunt est très bas voire quasi nul.

Retirer de l'argent sur votre livret d'épargne pour réparer votre auto

4ème solution pour payer les réparations de votre véhicule : débloquer votre épargne disponible sur votre livret.

Seulement cette solution n'est possible qu'à la seule condition d'avoir suffisamment économisé ces derniers mois ou ces dernières années, ce qui n'est pas forcément le cas pour la majorité des français.

Bon à savoir :
Actuellement, les taux d'emprunt que ce soit pour les crédits consommation ou les crédits immobiliers sont historiquement bas. Profitez en ! Nous vous conseillons de garder votre épargne et privilégiez l'emprunt pour régler vos réparations auto.

Demander de l'aide à ses proches

5ème solution pour le paiement de votre embrayage au garagiste : Demander à vos amis ou aux membres de votre famille de vous prêter de l'argent pour régler votre facture.

Si vous privilégiez cette solution, rédigez en amont une lettre de reconnaissance de dette à signer par les deux parties en double exemplaire. Conservez précieusement un exemplaire et suivez scrupuleusement les remboursements effectués.

Demander à votre garagiste une solution de financement pour votre embrayage

Enfin, 6ème et dernière solution pour financer les réparations de votre véhicule : Souscrire un crédit auprès de votre garagiste.

Parfois, certaines concessions automobiles ou spécialistes de l'entretien et de l'équipement automobile collaborent avec des organismes de financement pour proposer à leur clients des solutions de financement pour les réparations automobiles tels qu'un changement d'embrayage par exemple.

Mathieu Bleuet
Mathieu BLEUET

Diplômé d'un Master Science Economie et Sociale à l'Université de Toulouse, je me suis souvent demandé à quoi correspond un paiement CB débité de mon compte. Malgré de multiples recherches sur le net, je ne trouvais pas forcément une réponse claire et adéquate à mes attentes. C'est pourquoi j'ai crée le site probleme-paiement.fr : Aider d'autres lecteurs à comprendre les débits cartes sur leurs comptes courant mais aussi donner des conseils et astuces pour mieux gérer ses finances.

241

Aucun commentaire à «Comment financer un changement d’embrayage ?»

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés