Comment Gagner de l’Argent en Bourse en Ligne ?

De nos jours il est devenu très facile d’avoir accès à la bourse depuis chez soi et d’investir. Cependant, il n’est pas aussi facile de gagner de l’argent en bourse.

Voici quelques conseils pour bien commencer la bourse.

Investir en Bourse en Ligne

Grâce à internet, un investisseur qui souhaite investir son argent en bourse n’est plus obligé de passer par son banquier, même si cela reste encore la voie privilégiée par beaucoup de
personnes.

L’investissement de long terme dans un but de capitalisation, de constitution d’un complément pour la retraite ou encore d’un héritage à léguer, se fait encore le plus souvent via des achats d’actions à long terme, sous formes de plans d’épargnes, de comptes titres ou encore d’assurances-vie.

Même dans cette forme d’investissement, notamment pour des comptes titres ou PEA, la banque pourra vous proposer une interface internet où vous pourrez vous même suivre votre portefeuille en temps réel, et même le modifier.

L’investisseur est donc de plus en plus invité à prendre le contrôle de son investissement, et prendre lui même des décisions en bourse.

Trader en Bourse en Ligne

Le trading en ligne est une approche plus court-termiste que l’investissement en bourse, dans la mesure où le trader détient des positions beaucoup moins longues qu’un investisseur classique.

Le trading en bourse est aussi beaucoup plus participatif, puisque c’est le trader lui même qui prend toutes les décisions pour jouer en bourse en ligne.

Le court termisme et la responsabilité complète du trader dans ses décisions font du trading en ligne une activité plus risquée que l’investissement de long terme, mais aussi potentiellement beaucoup plus lucrative.

Le trading a notamment l’avantage d’être beaucoup plus accessible et viable que l’investissement avec des petits capitaux. Investir en bourse à long terme nécessite d’importants capitaux pour que ce soit rentable.

Avec le trading, on prend plus de risques mais on peut gagner davantage à partir d’un petit capital.

Apprendre le Trading en Ligne

Vous l’aurez compris, avec le trading, vous prenez plus de risques, vous prenez vos propres décisions, mais vous avez un plus grand potentiel de gains, à condition d’apprendre le trading en bourse et ne pas faire n’importe quoi.

En effet, la majorité des traders débutants en bourse perdent de l’argent car ils ne prennent pas le temps de se former et de suivre des règles de gestion de risque cruciales.

La première chose que doit faire tout trader débutant est donc de suivre une formation trading. Il est possible de se former au trading gratuitement via des articles proposés par votre broker ou sur youtube. Des formations payantes plus encadrées sont aussi envisageables.

En parallèle de la formation théorique, le trader peut ouvrir un compte démo auprès de son courtier favoris pour exercer le trading en bourse sans perdre d’argent. Le compte trading démo permet de trader en bourse avec de l’argent virtuel et de gagner en expérience.

L’étape suivante est le passage au trading réel avec votre propre argent. Cette phase est la plus difficile à négocier pour le trader, car il va devoir apprendre à faire face aux pertes qu’il va forcément subir, comme tout trader débutant ou professionnel.

Pour survivre à cette étape, il est fortement conseillé de commencer avec des petites positions, pour se permettre de faire des erreurs, avoir des positions perdantes, sans que le capital ne soit complètement consommé.

Avec l’expérience, la compréhension du trading réel et la confiance, le trader en ligne pourra progressivement augmenter la taille de ses positions pour dégager des gains réguliers.

Et vous, qu'en pensez vous ?

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici