Une Saisie Administrative à Tiers Détenteur bloque votre compte bancaire à la Banque Populaire
Appelé plus familièrement « SATD » pour Saisie Administrative à Tiers Détenteur, cette procédure de recouvrement permet à l'administration fiscale, lorsque vous lui devez de l'argent (amende, contravention, frais de restauration scolaire, taxe foncière etc.), de prélever la somme directement sur votre compte Banque Populaire.
Si vous êtes frappé d'une SATD actuellement, vous ne pouvez plus utiliser votre compte courant jusqu'à ce que vous ayez régler votre dette.
C'est la raison pour laquelle votre compte ouvert à la Banque Populaire est bloqué aujourd'hui.
Votre compte courant est bloqué par une saisie attribution
Une saisie attribution est différent d'une SATD dans la mesure où vous devez une somme à une tierce personne et malgré ses relances, vous ne l'avez toujours pas payé.
Elle a donc du faire appel à un huissier de justice pour récupérer les fonds.
L'huissier s'est déplacé à votre agence Banque Populaire et a demandé le blocage de votre compte afin de récupérer la somme que vous lui devez.
Pour qu'une saisie attribution soit mis en place sur un compte, il faut que la demande de l’huissier soit accompagnée d'une décision de justice.
La saisie attribution bloque votre compte banque Populaire dans la mesure où vous ne pouvez plus payer ou retirer le moindre espèces.
De plus, la consultation de votre compte sur internet est désormais impossible jusqu'au déblocage.
La clôture de votre compte par la Banque Populaire bloque votre compte chèque
Troisième raison pour laquelle vous n'arrivez plus à accéder à votre compte à la Banque Populaire : votre agence bancaire a décidé de fermer définitivement votre compte courant.
Vous expliquer aujourd'hui pourquoi votre banque a décidé de clôturer votre compte en banque est impossible dans la mesure où de nombreuses raisons existent, toutes différentes les unes que les autres :
- comportement agressif envers le personnel,
- organisation d'une fraude sur votre compte,
- l'état de vos finances,
- une erreur de votre conseiller,
- etc.
La meilleur façon de savoir pourquoi votre compte est bloqué, suite à une décision de votre banque, est de prendre rendez vous avec votre conseiller Banque Populaire et lui poser directement la question.
Vous avez également la possibilité de lui envoyer un e-mail ou de lui téléphoner si vous résidez loin de votre agence.
Une fermeture du compte à votre demande vous en bloque l'accès
Avez vous demandé dernièrement à la Banque Populaire de fermer définitivement votre compte bancaire ? Vous en souvenez vous ?
Si après réflexion, vous venez de vous rendre compte que c'est bien vous qui êtes à l'origine de cette demande, alors ne cherchez pas plus loin, votre Banque Populaire a répondu à votre demande en fermant votre compte chèque.
Toutefois, si vous regrettez cette décision et que vous souhaitez toujours être client à la Banque Populaire, demandez à votre banquier d'annuler la clôture de compte et de procéder à sa réouverture.
Logiquement, après avoir signé un document « Ré-ouverture compte Banque Populaire », votre compte Banque Populaire ne sera plus suspendu.
Une suspicion de fraude par votre conseiller Banque Populaire bloque votre compte en banque
La Banque Populaire et plus généralement tous les établissements bancaires traditionnelles et en ligne sont vigilants face à la propagation des fraudes sur les comptes de leurs clients.
Il est possible que votre banquier soupçonne une fraude organisée sur votre compte, à votre initiative ou non, et qu'il décide de suspendre toutes opérations débitrices et toutes les opérations créditrices.
Ainsi votre compte banque populaire est complètement bloqué puisque vous ne pouvez plus le consulter ni l'utiliser.
Contactez votre gestionnaire de comptes en lui demandant les raisons de ce blocage ou patientez quelques jours, le temps de recevoir un courrier de la part du siège social de votre banque vous expliquant pourquoi la Banque Populaire a décidé de vous en interdire l'accès.
Le décès du titulaire du compte
La Banque Populaire bloque systématiquement un compte dès qu'elle a pris connaissance du décès du responsable du compte.
Ensuite, la gestion du compte en banque est transmis au service succession de la Banque Populaire.
Seuls les factures antérieures au décès sont acceptées sur le compte ainsi que les frais d'obsèques sous présentation d'un justificatif (facture des pompes funèbres).
Seule exception : le compte joint à la seule condition que celui-ci ait été ouvert au nom de Monsieur OU Madame.
Imaginons que Mr et Mme Durand soit un titulaire d'un compte en commun au nom de Monsieur Durand ou Madame Durand.
Si Monsieur Décède, Mme pourra effectuer diverses opérations sur le compte même après le décès.
Tandis que si le compte joint est ouvert au nom de Mr et Mme, le compte ne peut fonctionner qu'avec l'accord de Mr et Mme.
Ce qui a pour conséquence de figer le compte jusqu'au dénouement de la succession.
Une absence de provision bloque votre compte Banque Populaire
Votre agence Banque Populaire peut décider de restreindre vos paiements et vos retraits si elle constate un solde bancaire largement négatif.
Lorsque aujourd'hui vous constatez un blocage de votre compte à la Banque Populaire, demandez vous quel est l'état de vos finances aujourd'hui :
- Le solde est-il positif ?
- Versez vous régulièrement des revenus sur votre compte ?
- Depuis combien de temps êtes vous dans votre autorisation de découvert ?
Nous vous conseillons de prendre rendez vous avec votre conseiller Banque Populaire et vérifier avec lui l'état de vos finances.