Une Saisie Administrative à Tiers Détenteur sur votre compte Hello Bank vous en interdit l'accès
Vous vous demandez sûrement qu’est qu’une Saisie Administrative à Tiers Détenteur ou SATD ?
Appelé auparavant « Avis à Tiers Détenteur », la saisie administrative à tiers détenteur est une procédure d’exécution forcée (ou procédure de recouvrement) permettant à l’administration fiscale de bloquer votre compte Hello Bank suite à des impayés d’impôts, d’amendes, de restauration scolaire ou de taxes diverses.
Lorsque Hello Bank vous informe que votre compte est gelé suite à une SATD, cela signifie que vous devez de l’argent au fisc, que vous ne les avez pas réglé et donc votre centre des impôts n’a pas d’autres choix que de saisir la somme sur votre compte pour se faire payer.
Lorsqu’une saisie administrative à tiers détenteur bloque votre compte, rendez vous à votre Centre des Finances Publiques et proposez leur un arrangement financier.
Ensuite le fisc enverra à Hello Bank un courrier « mainlevée » autorisant votre banque en ligne à débloquer votre compte.
Un huissier a saisi votre compte Hello Bank suite à un impayé
Muni d’un titre exécutoire, un huissier de justice a le droit de bloquer votre compte Hello Bank pour saisir une somme d’argent que vous devez à une tierce personne.
Ce peut être par exemple une facture de téléphone non réglée à votre opérateur téléphonique, des loyers non payés au propriétaire de votre appartement ou encore une facture vétérinaire que vous n’avez pas payé malgré les relances du cabinet vétérinaire.
La façon la plus simple de débloquer votre compte chèque Hello Bank lorsqu’il est saisi par un huissier est de contacter l’huissier de justice en lui demandant un règlement en plusieurs fois sans frais si possible.
Une fois que l’huissier débloquera votre compte, vous pourrez de nouveau consulter votre solde bancaire ou effectuer des virements via votre Espace Client.
Hello Bank bloque votre compte car vous avez envoyé une lettre de clôture de compte
Peut être un jour, avez vous demandé à Hello Bank de fermer votre compte en leur envoyant un courrier.
Seulement, vous ne saviez pas à quel moment votre banque en ligne allait clôturer votre compte en banque.
Aujourd’hui, c’est chose faite puisqu’en essayant de vous connecter à votre espace bancaire Hello Bank, votre accès est refusé.
De même lorsque vous essayez de payer par carte bancaire ou retirer dans un distributeur automatique de billets : les paiements et les retraits sont rejetés.
Si vous ne l’avez pas déjà fait, faîtes le tour des banques, comparez les et ouvrez un compte en banque dans l’établissement bancaire de votre choix.
Prenez en compte les services bancaires, les frais annuels, la qualité du service, la disponibilité du conseiller etc.
Votre compte est bloqué car Hello Bank a clôturé votre compte en banque
La fermeture du compte peut aussi être à l’initiative d’Hello Bank.
Cette décision est rare puisque logiquement une banque ne clôture pas les comptes de ses clients.
Seulement, pour certaines raisons, Hello Bank peut décider de résilier votre compte :
- Une attitude inappropriée envers les employés Hello Bank.
- L’organisation d’une fraude bancaire sur votre compte.
- L’inactivité du compte durant plusieurs mois ou plusieurs semaines : aucun mouvement créditeur ni débiteur enregistrés sur votre compte pendant un certain laps de temps.
Si vous n’êtes pas d’accord avec cette décision, contactez le service qualité d’Hello Bank.
Si toutefois leur réponse ne vous satisfait toujours pas, écrivez au médiateur bancaire ou envoyez lui un mail pour qu’il puisse statuer sur ce conflit.
Compte Hello Bank bloqué : Soupçon d'opérations frauduleuses sur votre compte
Cinquième raison expliquant pourquoi actuellement votre compte ouvert chez Hello Bank est suspendu : une fraude sur votre compte.
Pour renforcer la sécurité financière de votre compte courant, Hello Bank décide de geler votre compte en limitant les opérations bancaires.
C’est pourquoi aujourd’hui vous éprouvez des difficultés à accéder à votre espace en ligne et à utiliser votre carte de paiement.
Seul votre banque en ligne Hello Bank peut répondre à vos questions et débloquer votre compte. Contactez les !
Blocage du compte par Hello Bank suite au décès du responsable du compte
Vous aviez une procuration bancaire sur un compte Hello Bank et le titulaire du compte est décédé.
Aujourd’hui vous ne pouvez plus consulter le solde du compte ni effectuer la moindre opérations alors qu’auparavant, cela était encore possible.
Rassurez vous, cela est normal puisque dès qu’une personne décède, son compte est automatiquement gelé par la banque et les procurations bancaires installés précédemment s’éteignent.
En revanche, vous avez la possibilité de demander à Hello Bank le paiement d’une partie de la facture des pompes funèbres (jusqu’à 5000 €).
De plus, les paiements carte, les factures réglées par prélèvement et les chèques émis avant le décès sont débités du compte.
Manque d'approvisionnement sur votre compte Hello Bank
Si Hello Bank constate que vous n’alimentez pas votre compte de façon régulière (dépôt d’espèces, virements créditeurs sur le compte, dépôts de chèques etc.) et que le solde de votre compte est régulièrement négatif, après plusieurs lettres de relances, votre banque en ligne peut prendre la décision de stopper la relation bancaire entre vous et elle et de bloquer votre compte jusqu’à le fermer sous un délai de 2 mois.
Clairement, vos dépenses sont supérieures à vos rentrées d’argent : au fil des mois, vous creusez votre découvert bancaire !
Au bout d’un moment, Hello Bank décide de vous refuser l’accès à votre compte jusqu’à ce que vous le régularisiez.
Si vous ne le faites pas, passé un certain délai, votre compte est défini clos.