Contacter Engie en ligne
Contacter Engie depuis Internet
Depuis un ordinateur ou un mobile, en accédant à particuliers.engie.fr, la page d’accueil d’Engie guide les utilisateurs vers les rubriques utiles.
Souscription : Si vous contactez Engie pour souscrire un nouveau contrat, le serveur propose de choisir son énergie : Electricité verte, Gaz naturel ou les deux combinés. Différents renseignements sont à fournir :
- Client ou nouveau client
- Déménagement ou changement d’offre
- Date désirée de début effectif du contrat
- Adresse ou PDL/PCE, 14 chiffres figurants sur les factures d’énergie et correspondants au point de livraison, à défaut le nom de l’ancien occupant permet à la compagnie de retrouver le PDL.
- Coordonnées postales et bancaires
En moins de 5 minutes, le compte est ouvert. Un espace client personnalisé est créé. Il permet de retrouver toutes les informations relatives au nouvel abonnement énergie. Il est également possible de s’enregistrer ou de se connecter en utilisant les identifiants de France Connect, de Facebook ou encore Google.
Urgences et assistance : Cet onglet permet d’accéder à la Foire Aux Questions (FAQ) et de définir le type d’assistance demandée : gaz ou électricité, qui renvoie vers les solutions disponibles en lignes.
- Déménagement, résiliation de contrat
- Factures, paiements, moyens de paiement, contestation d’une facture
- Espace client, service en ligne, contrat, relevé de compteur
- Economies d’énergie
Il est aussi possible d’obtenir de l’aide via son espace client. Il peut s’activer en quelques clics en utilisant les identifiants de connexion choisis lors de la souscription en ligne. L’adresse mail renseignée doit correspondre à celle permettant à Engie de contacter le client. La référence client qui sera demandée, est visible sur le contrat ou une facture et se compose de 9 chiffres.
- Offres et tarifs
- Résiliation
- Réclamations
A noter : Pour contacter Engie par mail, la seule solutions possible est d’accéder à la rubrique concernée, qui propose parfois un lien pour remplir une fiche contact. Aucune adresse e-mail n’est proposée pour les échanges par courrier.
Contacter Engie, grâce à l’application
L’application Engie est disponible sur téléphone mobile en la téléchargeant depuis Google Play ou l’App Store. Elle permet de souscrire un abonnement, de payer ses factures, de suivre sa consommation, d’activer ou désactiver des services, etc.
Les moyens pour contacter Engie sont les mêmes que sur le site. Un chat supplémentaire est disponible, pour contacter un conseiller Engie, le cas échéant.
Contacter Engie sur les réseaux sociaux
Engie est présente sur Twitter, Facebook, YouTube, Dailymotion et Instagram. Il est donc possible de contacter Engie par chat via Messenger.
Contacter Engie par téléphone
Contacter Engie pour souscrire un nouveau contrat
Pour souscrire à Engie par téléphone, les conseillers présents au 09 69 36 05 58 ou au 09 69 36 05 60 répondent tous les jours de 8h00 à 20h00. En contactant Engie par téléphone, un conseiller détaillera les différentes offres disponibles, les tarifs et les conditions tarifaires et pourra répondre à toutes les questions préalables à une nouvelle adhésion.
- L’offre à prix de marché, Elec référence 2 ans,
- L’offre à prix du marché gaz référence 2 ans,
- Et l’offre Duo Référence 2ans.
Contacter le service client d’Engie
Vous pouvez joindre le service client Engie au numéro vert 09 69 324 324 du lundi au samedi de 8h00 à 21h00.
En cas de besoin, il est même possible de payer ses factures par ce canal, en l’absence de mensualisation. La plateforme de ce service est totalement sécurisée. Le 3292 permet également de régler votre dernière facture Engie directement en ligne, mais le numéro est surtaxé.
Le 09 69 39 99 93 est également ouvert aux demandes de la clientèle d’Engie, le numéro n’est pas surtaxé, et la plateforme de réception n’est pas sécurisée. Toutes les questions peuvent être posées, mais il n’est pas possible de payer ses factures depuis ce numéro.
Contacter l’assistance technique d’Engie
Le numéro de l’assistance technique est le 09 69 32 19 53, les conseillers répondent aux demandes du lundi au samedi de 8h00 à 20h00, qu’il s’agisse d’une panne de gaz, ou électrique.
Contacter Engie au sujet de la prime énergie
Dans le cadre des nouvelles mesures gouvernementales, les particuliers peuvent prétendre à des aides pour rénover leur installation de chauffage.
Engie fournit tous les renseignements utiles au 09 69 39 10 27 du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00 et le samedi de 9h00 à 13h00. l’appel est gratuit depuis un mobile ou un poste fixe.
Contacter le siège social d’Engie
Pour obtenir un rendez-vous avec des services autres que ceux dédiés à la fourniture et au paiement de votre contrat d’énergie Engie, vous pouvez joindre le siège social de votre fournisseur au 01 44 22 00 00.
Contacter Engie par courrier postal
Si en contactant le service client d’Engie par chat, ou par téléphone, celui-ci n’a pas résolu le problème que vous rencontrez, adressez un courrier postal à :
Service clients Engie
TSA 87 494
76934 ROUEN CEDEX 09
Si malgré tout, aucune solution n’a été apportée par le Service Relation Clientèle d'Engie, il est possible d’adresser une réclamation au service consommateurs :
Service Consommateurs Engie
TSA 97496
27091 EVREUX CEDEX 09
Enfin, en tout dernier recours, le Médiateur Engie peut être saisi avant d’envisager une procédure en justice :
Monsieur le Médiateur de justice
Engie
TSA 27601
59973 TOURCOING Cedex
Pour joindre le siège social d’Engie pour des questions autres que celles liées aux contrats de fourniture d’énergie, envoyez votre lettre à :
Engie Particuliers
1, Place Samuel de Champlain
92400 COURBEVOIE
Site Internet | 7j/7 | https://particuliers.engie.fr/ | Gratuit |
Souscription en ligne | 7j/7 | https://particuliers.engie.fr/souscription/souscription-tel4/projet.html | Gratuit |
FAQ | 7j/7 | https://particuliers.engie.fr/aide-contact/questions-reponses.html | Gratuit |
L’appli Engie Android | 7j/7 | https://play.google.com/store/apps/details?id=com.engie.particuliers | Gratuit |
Souscription | 7j/7 | 09 69 36 05 58 ou 09 69 36 05 60 | Gratuit |
Service client | lundi au samedi de 8 : 00 à 21 : 00 | 09 69 324 324
09 69 39 99 93 | Gratuit |
Payer ses factures | 7j/j | 3292 | Surtaxé |
Déménagement | Du lundi au samedi de 8h00 à 20h00
Le dimanche de 9h00 à 19h00 | 09 69 36 05 73 | Gratuit |
Assistance technique | lundi au samedi de 8h00 à 20h00 | 09 69 32 19 53 | Gratuit |
Prime énergie | Lundi au vendredi
9h00 18h00
Samedi 9h00 13h00 | 06 69 39 10 27 | Gratuit |
Nos autres dossiers « Contact »