LIGHTINTHEBOX : Comprendre ce paiement sur votre compte

Après avoir navigué sur internet, vous êtes tombé sur le site LightInTheBox et vous avez donc décidé de commander sur ce site marchand.

Actuellement, vous rencontrez un problème de paiement, un problème de livraison ou encore vous souhaitez connaître les avis Light In The Box ? Comment contacter le service client ? Voici les réponses à vos questions.

Mathieu Bleuet
Par Mathieu BLEUET Modifié le 06/12/22 à 16:59
prélèvement lightinthebox

Qui est Light In The Box ?

Lightinthebox.com est une site e-commerce, basé en Chine. Ce service marchand vous propose différents articles à des prix très abordables ...

Acheter des produits Lightinthebox pour les Mariages et Soirées

  • Accessoires et robes de soirée
  • Smokings et costumes
  • Robes de demoiselle d'honneur pour enfants
  • Costumes de porteurs d'alliance
  • Robes de cocktail
  • Voiles de mariée
  • Bijoux de mariage
  • Robes à paillettes

Acheter des articles Light Inthebox pour les achats Bijoux et Mode

  • Robes pour Femme
  • Pantalons
  • Manteaux
  • Costumes et Blazzers

Light In Thebox pour les téléphones et l’électronique

  • téléphones portables
  • Électroniques
  • Écouteurs et Casques
  • Sécurité et Vidéo

Light In The Box pour décorer sa maison et son jardin

  • Robinets
  • Fleurs Artificiels
  • Rideaux
  • Salle de Bain
  • Peinture à l'huile
  • Housses de Couette

Lightinbox.com pour les Chaussures et les Sacs

  • Chaussures Homme
  • Chaussures Femme
  • Chaussures Enfant
  • Cabas
  • Semelles

Lightinbox pour les Sports et Loisirs

  • Camping
  • Plongée et Surf
  • Trotinettes
  • Patinage

Lightinthebox pour les Jouets et les Hobbies

  • Déguisements
  • Toupies
  • Jeux éducatifs

Light Inthebox pour la Beauté et les Cheveux

  • Perruques
  • Extensions de cheveux
  • Maquillage

Pourquoi un prélèvement lightinthebox a t-il eu lieu sur mon compte ?

Vous avez été prélevé par Lightinthebox et vous ne comprenez pas pourquoi ?

Vous n'avez jamais effectué d'achat chez Lightinbox et pourtant le site marchand chinois, vous a débité d'une somme que vous ne comprenez pas ? Explications :

  • Un membre de votre famille vous a emprunté votre CB pour effectuer un achat sur le site lightinthebox.com

Le plus simple est de demander à chaque personne si, à tout hasard, ils ont pris votre carte bleue dans votre portefeuille, puis naviguez sur internet, être tombé sur le site light in the box et procédez au paiement.

Si tel est le cas, je vous conseille de changer votre carte bancaire si vous ne souhaitez pas que cette mésaventure recommence.

Il vous suffit de vous rendre à votre agence bancaire ou de contacter votre banquier par mail ou téléphone et lui demander de changer votre CB.

  • Vous avez effectué un achat sur lightinthebox il y a quelques jours ou quelques semaines et vous ne vous en souveniez plus.

lightintheboxNous vous conseillons de contacter le service client lightinbox ou de vous connecter à votre Espace client.

Ainsi, vous serez informé des articles que vous avez commandé ainsi que de leur délai de livraison.

  • Un escroc vous a subtilisé votre carte bleue pour acheter sur le site en ligne LightInBox

Vous devez IMPÉRATIVEMENT vous rendre à votre agence bancaire, muni de votre pièce d'identité et de votre identifiant client.

Ensuite demandez à votre chargé d'accueil de faire opposition à votre CB et remplissez un formulaire de remboursement de fraude.

Enfin, rendez vous à l'Hôtel de Police ou la gendarmerie la plus proche de chez vous et déposez plainte.

  • Erreur informatique de Lightinthebox

La commande d'un autre client a été débité sur votre compte personnel.

Ceci est rare mais les failles informatiques existent donc cette raison peut justifier pourquoi un prélèvement lightinthebox est débité de votre compte.

Informez les de la situation. Quelques jours plus tard, vous serez remboursé de Lightinbox.

Pourquoi des frais de douanes me sont-il demandés pour une commande Lightinbox ?

Light in the box n'est pas responsable des frais de douanes à régler lors de la livraison du colis.

Lorsque vous achetez un produit Lightinthebox donc hors Union Européenne (puisque le site est basé en Chine),  les produits achetés sont automatiquement soumis à des frais de douanes une fois qu'ils franchissent la frontière française.

Les frais de douanes sont fixés lors du passage du colis en contrôle douanier à l'aéroport d'arrivée, selon un barème établi par l'Etat.

Une fois que le colis light in the box arrive en douanes, les autorités françaises fixent le montant de taxes douanières.

Ensuite, la compagnie de transport s'acquitte de cette taxe pour faire sortir votre colis de la douane.

Puis, c'est a vous qu'incombe la charge de rembourser ce montant au transporteur.

En effet, les frais de taxe douanière sont à votre charge et non au transporteur.

Light inthebox (et d'autres sites concurrents : Wish, Aliexpress, DHGate ...), sont tenus de vous indiquer lors de la commande que le colis une fois arrivée en France sera soumis aux taxes douanières, car la marchandise provient d'un pays hors UE.

Quels sont les « LIGHTINTHEBOX AVIS » ?

Plusieurs avis concernant le site https://www.lightinthebox.com/fr/ :

  • Commande non recue
  • Délai de livraison trop long
  • Erreur sur la commande
  • Commande reçue dans un mauvais état
  • etc...

Sur le net, vous aurez de nombreux témoignages de personnes insatisfaites de produits lightinthebox.

Seulement, ceci n'est pas logique, il y a beaucoup d'autres personnes satisfaites de leurs produits seulement ils ne se manifestent pas puisqu'il est logique de recevoir des produits en bon état de fonctionnement.

Nous vous conseillons donc de commander sur leur site pour vous faire votre propre avis.

Pour votre premier achat, commandez un produit d'une faible valeur.

Et vous ? Avez vous déjà acheté sur lightinthebox.com ? Donnez nous votre avis en commentaires.

Comment contacter le Service Client Light In The Box ?

  1. Rendez vous sur le site LIGHT IN THE BOX.COM
  2. Connectez vous à votre compte en vous rendant dans votre Espace Client
  3. Ensuite, cliquez sur l'onglet « Mes Commandes »
  4. Puis, cliquez sur la commande en question
  5. Ainsi, vous pouvez vérifier l'état de votre commande et envoyer un message demandant de l'aide au Service Client
Mathieu Bleuet
Mathieu BLEUET

Diplômé d'un Master Science Economie et Sociale à l'Université de Toulouse, je me suis souvent demandé à quoi correspond un paiement CB débité de mon compte.Malgré de multiples recherches sur le net, je ne trouvais pas forcément une réponse claire et adéquate à mes attentes.C'est pourquoi j'ai crée le site probleme-paiement.fr : Aider d'autres lecteurs à comprendre les débits cartes sur leurs comptes courant mais aussi donner des conseils et astuces pour mieux gérer ses finances.

1064

7 commentaires à «LIGHTINTHEBOX : Comprendre ce paiement sur votre compte»

  • j’ai fait une commande sur votre site que je n’ais toujours pas reçu le 2 mai 2022 . je voulais savoir ou s’en était. merci de votre réponse

    Répondre
  • j’aimerais savoir quand est ce que ma commande va arrivée

    Répondre
  • Bonjour,
    J’ai fait un retour le 27/07/2019 que vous avez reçu le 04/08/2019
    Commande n°1907060833418767
    S’il vous plaît ou en est mon remboursement de 71.58 EUR car je vous est déjà écrit à se sujet et pas de réponse.
    Merci d’avance et de me répondre en français
    M.MARTIN

    Répondre
  • j’attends le remboursement d’une commande de 33.02€

    Répondre
  • Bonjour,
    je vous avais commandé un aspirateur xiaiomi S50, commande que j’ai annulée sur votre site.
    Et je viens de voire que vous m’avez prélevé son montant 378,99 euros le 11.02.2019 n° fact. 060219.
    J’espère que vous aller faire le nécessaire pour recréditer rapidement le compte de la somme prélevé, sachant que je refuserai le colis a sa livraison.
    Cordialement.
    M. GUY

    Répondre
  • Bonjour
    ma robe ce n’est pas encore arrivé.Je paie pour la livraison express J’en ai besoin pour ce dimanche

    Répondre
  • bonjour j’ai passe une commande sur votre cite et je me suis trompée de produit !! donc j’ai annule la commande n 19128295 , et j’ai passe une autre commande pour un poste 12 v autoradio aux prix sur le cite de 18£11 et j’ai proposais de payer la différence par carte bleu !!de puis je n’es plus de nouvelle de votre par ????
    PS vous m’avais envoyer un mais !! je ne peux pas l’ouvrir ????
    CORDIALEMENT M PATRICE BOEUF

    Répondre
Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés