Déplacez vous à votre agence Banque Postale pour faire opposition à votre CB
Une des premières solutions pour faire opposition à votre carte bleue est de vous rendre directement au bureau de poste le plus proche de chez vous.
Munissez vous de votre numéro de compte (ou identifiant client) ainsi qu'un justificatif d'identité (passeport, carte d'identité, permis de conduire).
Ensuite, demandez au chargé d'accueil ou à votre conseiller bancaire de mettre en opposition votre carte bleue à partir d'aujourd'hui en expliquant les circonstances de la perte ou du vol de votre carte.
Si vous constatez des retraits ou des paiements frauduleux effectués sur votre compte, rendez vous au commissariat ou à la gendarmerie près de chez vous pour déposer plainte.
Ensuite, remplissez un dossier de fraude pour obtenir le remboursement des sommes détournées.
Sachez que votre carte bancaire est normalement associé à l'assurance moyen de paiement « Alliatys ».
Ainsi les frais de mise en opposition et les frais de renouvellement sont pris en charge par cette assurance.
Pour le remboursement des sommes frauduleuses indûment prélevées sur votre compte, le code monétaire et financier prévoit le remboursement de la fraude par la banque.
Renseignez vous auprès de votre conseiller banque postale pour connaître la démarche.
Contactez votre banquier par mail ou téléphone
En cas de perte ou de vol de votre carte bleue, vous pouvez également joindre votre gestionnaire de comptes Banque Postale en lui envoyant un mail ou en le contactant par téléphone.
Pour cela, il suffit de vous connecter à votre Espace Client Personnel Banque Postale, puis cliquez sur l'onglet « joindre mon conseiller ».
Son numéro de téléphone professionnelle et son adresse mail s'affichera.
Ainsi, vous pourrez directement faire opposition à votre carte bancaire Banque Postale grâce à votre conseiller puisqu'il procédera informatiquement à la mise en opposition de vos moyens de paiement.
Si vous rencontrez des difficultés à vous connecter à votre espace personnel sur le site de la banque postale, nous vous conseillons de lire notre article sur ce sujet.
Vous résoudrez ainsi votre problème de connexion facilement.
Appelez le serveur interbancaire d'opposition à carte bancaire
Autre solution si vous venez de vous faire voler votre CB Banque Postale ou si vous venez de la perdre, vous pouvez joindre le serveur interbancaire d'opposition CB en composant le 0 892 705 705.
Ce service est très pratique et facile car de nuit comme de jour, vous pouvez faire opposition à votre carte bleue que vous soyez titulaire d'un compte à la Banque Postale ou d'une autre banque.
Le serveur est ouvert 7j/7 et 24h/24. Si vous souhaitez mettre en opposition votre carte alors que votre agence Banque Postale est fermée, vous pouvez toujours le faire en appelant ce numéro.
Ainsi, dès que vous constatez la perte ou le vol de votre CB, vous pouvez vous opposer immédiatement à tout paiement ou retrait frauduleux.
Mise en opposition de votre carte bleue Banque Postale par le Service Client
En contactant le 3639 depuis votre téléphone fixe ou votre téléphone portable, vous pouvez également vous opposer à des paiements ou des retraits effectués sans votre accord. Ce service est facturé 0,15 €/min + prix d'un appel.
En ligne, un conseiller vous demandera votre nom, votre prénom, votre date de naissance et votre numéro de compte.
Il vous demandera également de lui transmettre les 16 chiffres de votre carte bleue afin de ne pas mettre en opposition une autre autre de vos CB.
Un conseil : Pensez à noter dans un endroit sûr les données de votre carte bancaire et à ne les divulguer à personne (ou apprenez les par cœur).
Le centre d'opposition des cartes bancaires de la Banque Postale
Dernière possibilité pour faire opposition à votre CB Banque Postale : Le centre d'opposition des CB Banque Postale.
Il vous suffit d'appeler le 09 69 39 99 98 du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 8h à 12h.
Un téléconseiller vous demandera de confirmer votre identité et votre numéro de compte.