Prélèvement Asos

prelevement sepa asos

Los de la vérification des différents libellés de paiement dans un relevé de compte, certains prélèvements peuvent poser question.

C’est le cas aujourd’hui avec le prélèvement Asos débité de votre compte courant sans que vous compreniez réellement les raisons de ce paiement.

Qui est Asos ? A quoi correspond ce prélèvement sur votre compte ? Comment arrêter ces paiements et demander le remboursement des sommes prélevées ?

Découvrez les réponses à vos questions dans cet article.

Qui se cache derrière le prélèvement CB Asos ?

ASOS, comme ses concurrents Vente-Unique.com, Zalando, Showroomprivé ou encore Aliexpress, est une boutique de mode en ligne pour femme et homme et commercialise des vêtements, chaussures, accessoires, vêtements de sports et soin du visage.

Asos innove et propose à sa clientèle des produits et des services attrayants et sur-mesure :

  1. Livraison et retours gratuits (soumis à conditions).
  2. Style Match : Inspirez par un nouveau look ? Capturez ou téléchargez une image et l’outil virtuel d’Asos vous sélectionne des produits en catalogue se rapprochant de votre recherche.
  3. Guide sur Mesure : en se basant sur vos données et la taille d’autres personnes qui vous ressemblent, Asos vous propose une taille qui vous convient.
  4. Livraison 24H illimitée.
  5. -10% de réductions pour les étudiants.

Pourquoi Asos prélève t-il sur votre compte courant ?

Un libellé de paiement « PRLV ASOS » ou « CB ASOS » ou « DÉBIT CARTE BANCAIRE ASOS » et vous ne comprenez pas pourquoi ce site e-commerce a prélevé sur votre compte.

Voici quelques explications :

  • Vous avez effectué un achat chez Asos.fr et vous ne vous rappelez plus avoir autorisé Asos a prélevé sur votre compte.

Pas de panique, un oubli est si vite arrivé. Nous vous conseillons d’imprimer ou de télécharger les factures d’achat que vous effectuez sur le net. Ainsi, aucun oubli pour les prochains achats.

  • Votre conjoint s’est servi de votre carte bancaire pour acheter un ou plusieurs articles sur la boutique en ligne asos.fr

Celui-ci ne vous a pas informé de son achat et c’est pour cette raison que vous êtes surpris en découvrant avoir été prélevé par Asos.

  • Un escroc a usurpé vos données bancaires et utilise votre CB pour acheter sur le site en ligne Asos.

Nous vous conseillons de faire opposition à votre carte bleue, déposez plainte auprès des autorités compétentes et déposer un dossier de remboursement de fraudes à votre banque.

Comment joindre le service client Asos pour connaître les raisons de ce prélèvement ?

Ci-dessous, nous vous détaillons toutes les solutions mises en place par Asos pour contacter leur service relation clientèle :

  • Ecrivez à un conseiller Asos à l’adresse suivante : The Retail Ombudsman, 33 floor Euston Towers, 286 Euston Road, London, NW1 3DP
  • Remplir le formulaire de contact ASOS en précisant l’objet de votre question, votre numéro de commande, votre nom, prénom, adresse mail et toute autre information pouvant être utile
  • Contacter Asos via les réseaux sociaux : Facebook ASOSTwitter ASOSInstagram Asos

Comment stopper les prélèvements Asos sur votre compte bancaire ?

Vous avez plusieurs solutions afin d’éviter qu’Asos continue à prélever sur votre compte courant :

Faire opposition à tous les prélèvements Asos

Il vous suffit de vous rendre à votre banque et demander à votre conseiller de mettre en opposition tous les paiements Asos qui se présenteraient sur votre compte.

Celui-ci vous présentera un document « OPPOSITION PRÉLÈVEMENT ASOS » à signer.

Clôturer votre compte client Asos

Une fois que votre compte personnel Asos est fermé, plus aucun prélèvement ne peut être débité de votre compte chèque.

Vous devez vous connecter à votre espace client puis demander la résiliation du compte. Ci dessous, nous vous détaillons la procédure à réaliser, étape par étape.

Ne plus acheter d’articles, produits ou services sur Asos.fr

Si vous n’achetez plus de vêtements, accessoires ou soins du visage chez Asos, le site marchand ne prélèvera plus sur votre compte.

Demander le remboursement d’un prélèvement Asos : Quelle est la procédure ?

Suite à un litige avec Asos, vous demandez à être remboursé du prélèvement débité de votre compte bancaire.

Deux solutions s’offrent à vous pour obtenir le remboursement des sommes prélevées :

  1. Expliquer votre situation à Asos et leur demander une remise commerciale.
  2. Suite à l’opposition sur prélèvement, demandez à votre banque de vous rembourser les montants prélevés. Vous disposez d’un délai de 2 mois à partir du moment où la somme est débitée sur votre compte pour entamer cette démarche. Une fois la demande faire, la banque vous rembourse sous un délai de 5 à 7 jours.

Comment résilier votre compte Asos et ne plus être prélevé par ce site e-commerce ?

Pour clôturer définitivement votre compte client ASOS, voici étape par étape, la démarche que vous devez suivre :

  • Allez sur le site asos.fr : https://www.asos.fr/
  • Ensuite, connectez vous à votre compte client en cliquant sur l’onglet « Mon Compte », en haut, à droite de votre écran
  • Renseignez votre adresse mail et votre mot de passe
  • Une fois connecté à votre espace personnel, cliquez sur « Paramètres », « Gérer mon compte » et « Résilier mon compte ASOS »
  • Enfin, « Validez ». Vous recevrez un email de confirmation pour confirmer votre choix

AUCUN AVIS

Et vous, qu'en pensez vous ?

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici