Pourquoi votre paiement CB Ouibus a été refusé ?
Faire un achat par carte bleue sur Ouibus, c’est le choix le plus pratique jusqu’au moment où on refuse votre paiement. Voulez-vous connaître les raisons ?
Un paiement Carte Bancaire Ouibus refusé peut avoir plusieurs motifs.
En voici quelques-uns :
Une carte de paiement non valable
En effet, si vous faites face à ce genre de problème, vous devez vérifier si votre carte de paiement est encore valable.
Il faut noter que chaque CB dispose d’une date d’expiration. Elle apparaît au recto de votre carte, en bas sur le côté droit.
Vous devez vérifier les deux derniers chiffres. Ils indiquent le mois et l’année d’expiration.
Si ce délai est dépassé, votre paiement sera refusé.
Voici un exemple d'une CB dont la date d’expiration est prévue pour le 09/18. Votre carte n’est donc plus utilisable à partir du 30 Septembre 2018.
La seule solution possible est que vous vous rendiez à votre agence bancaire afin de demander le renouvellement de votre carte.
Il est possible également que le banquier le fasse pour vous et qu'un renouvellement automatique de votre carte bleue soit programmée.
Manque de fonds sur votre compte bancaire
Il y a aussi de fortes chances que le problème vienne de votre compte bancaire.
C’est le cas si le solde de votre compte ne suffit pas à couvrir le prix de votre ticket de transport.
Pour régler ce problème, vous devez effectuer un virement sur votre compte (à partir de votre compte épargne) ou tout simplement attendre que vos revenus soient versés.
Sinon, vous demandez une autorisation de découvert auprès de votre banquier.
Plafond de retrait dépassé
Un paiement CB refusé par Ouibus peut aussi survenir lorsque vous dépassez le plafond de paiement de votre carte.
Beaucoup de banques imposent un montant de retrait maximal par semaine ou par mois afin de limiter les risques de fraude.
Informations incorrectes
Le refus de paiement est aussi inévitable si vos informations sont incorrectes.
Ainsi, avant de valider votre démarche, pensez à vérifier le code de sécurité, le numéro de votre carte et votre nom.
Pourquoi votre réservation Ouibus a-t-elle été annulé ?
Vous avez effectué une réservation auprès d’Ouibus. Mais la démarche a été annulée.
Quelle peut être la raison ? Ce problème peut aussi avoir plusieurs explications.
Défaut de paiement
Une irrégularité au niveau du paiement peut expliquer que votre réservation Ouibus soit annulé.
En effet, la compagnie d'autocars de la SNCF ne peut pas valider une commande si vous n’avez pas réglé votre achat. Il en est de même si le paiement est incomplet.
Non-respect des formalités
Pour garantir aux usagers un transport sécurisé, Ouibus se réserve le droit de contrôler les identités.
En cas de problème, la réservation est annulée et aucun remboursement n’est attribué.
Pourquoi n'arrivez vous pas à réserver un siège en autocar sur Ouibus.com ?
L’échec de votre demande de réservation sur Ouibus.com s’explique de diverses manières.
Une erreur de manipulation informatique
Certes, la démarche est simple, car il suffit de vous rendre sur le site, puis de cliquer sur menu et enfin, de selectionner sur l’onglet réservation.
Toutefois, l’erreur est humaine. Vous pouvez faire une mauvaise manipulation. Il est évident que l’opération échoue.
La solution la plus simple, c’est de se déconnecter et de recommencer depuis le début.
Sinon, pensez aussi à effacer votre historique de navigation et les cookies.
Maintenance du site web
Si Ouibus.com est en maintenance informatique, il est évident que le site est indisponible pour le moment.
Il faut donc attendre quelques heures ou quelques jours avant de recommencer l’opération.
Vous pouvez appeler le service client pour savoir à quelle heure le site sera à nouveau accessible.
Un problème sur votre PC
Certaines protections installées sur votre ordinateur risquent aussi de bloquer l’accès à Ouibus.com.
Si c’est le cas, il faut donc contacter un informaticien pour résoudre ce problème.
Pourquoi le prélèvement Ouibus a t-il été rejeté par votre banque ?
Vous avez décidé d’acheter vos tickets de transport chez Ouibus via un prélèvement bancaire.
Mais en consultant votre compte, vous avez découvert que l’opération n’a pas été effectuée.
Vous voulez savoir pourquoi ? En fait, les raisons sont nombreuses.
Provision insuffisante
Lorsque Ouibus demande une autorisation de faire un prélèvement sur votre compte, votre banque procède à une vérification.
Lorsque toutes les conditions requises sont remplies, le virement des fonds est effectué.
Par contre, le prélèvement ouibus est rejeté si la somme disponible sur votre compte est insuffisante.
Le motif du rejet sera donc « provision insuffisante ». Il en est de même si votre compte est à découvert.
Compte bancaire clôturé
Evidemment, le prélèvement est impossible sur un compte bancaire clos.
Ainsi, si vous avez demandé la clôture de votre compte à votre banquier, évitez d’autoriser un prélèvement.
Autorisation de prélèvement non signée
Pour que le prélèvement s’effectue dans règles de l’art, vous devez signer une autorisation de prélèvement à remettre à votre banque.
Ce document permet à l’établissement de sécuriser vos paiements futurs.
Informations erronées
Enfin, un prélèvement ouibus rejeté peut s’expliquer aussi par une erreur au niveau des informations transmises à la société de transports ou bien à la banque.
Vous devez donc mettre à jour votre fiche client.
Comment joindre un conseiller Ouibus concernant un problème de paiement sur votre compte ?
Vous souhaitez bénéficier de l’assistance d’un conseiller d’Ouibus suite à un problème de paiement.
Voici comment procéder :
- Vous pouvez envoyer un e-mail et y exposer vos problèmes.
- Ecrire au Service Réclamation Ouibus :
SNCF-C6 – Service Client - 38 rue de Seine – 94400 Vitry-sur-Seine (France)
Comment annuler une réservation Ouibus et être remboursé ?
Si pour une raison ou pour une autre, vous souhaitez demander l’annulation d’une réservation Ouibus, il faudra réaliser la démarche au plus tard 30 minutes avant le départ.
Voici comment procéder :
- Vous vous rendez sur la page « Gestion des réservations Ouibus »
- Vous y notez la réference de la réservation ainsi que votre adresse mail
- Cliquer sur « Annuler mon billet »
Vous pouvez aussi contactez le centre d’appel en service de 8h 20h ou effectuer l’opération en guichet.
Notez qu’une annulation de réservation Ouibus vous donne droit à un remboursement si le délai est respecté et si la démarche est faite correctement.