PROBLEMES DE PAIEMENT CHEZ TRANSAVIA

Transavia est une compagnie aérienne low cost néerlandaise appartenant au groupe Air France-KLM. Elle dispose de plusieurs bases dans différentes villes européennes dont l’une d’entre elles se situe en France. La compagnie a vu le jour en 1965 et à l’époque, elle portait le nom de Transavia Limburg S.A. Au fil du temps, Transavia a connu un fort développement.

Actuellement, la compagnie propose plus de 100 destinations en Europe et dans les pays touristiques autour de la Méditerranée. Elle dispose d’une flotte de qualité. Ses appareils sont tous munis de winglets, ce qui optimise leur performance.

Comme ses concurrents, Ryanair, Air France ou EasyJet, Transavia veille également à la qualité de ses offres et de ses services. Voilà pourquoi, le groupe attire de nombreux voyageurs.

Cependant, certains d’entre eux ont connu quelques problèmes lors de la réservation de leurs vols ou quelques difficultés de paiement au moment de valider leurs billets. Si vous rencontrez les mêmes soucis, voici quelques explications.

Mathieu Bleuet
Par Mathieu BLEUET Modifié le 06/12/22 à 13:50
problèmes pour régler son vol transavia
Sommaire

Réservation d'un vol sur Transavia.com : La procédure étape par étape

Pour effectuer une réservation sur Transavia.com, vous devez chercher votre vol.

Il faut donc remplir le formulaire en précisant :

  • l’aéroport de départ
  • la destination
  • la date de départ
  • la date de retour
  • le nombre de voyageurs (vous compris)

Si vous optez pour plusieurs destinations, cliquez sur « Parcours multidestinations », situé en bas de la page « Rechercher un vol sur Transavia ».

Ensuite, rendez vous sous l’onglet « Gérez votre réservation ».

Vous pouvez alors ajouter les bagages, réserver un siège et commander les divers services dont vous avez besoin.

Vous devez ensuite procéder à l’enregistrement en ligne.

Cette procédure est simple, car il suffit de remplir un formulaire avec vos données personnelles ainsi que les personnes qui vous accompagnent pendant ce vol.

Toutefois, Vous devez vous enregistrer et régler le vol Transavia dans un délai maximum de 30 heures à 1 heure avant le vol.

Pourquoi votre paiement CB Transavia est-il refusée ?

Une Carte Bancaire Transavia rejeté est un des problèmes de paiement le plus fréquent rencontrés par les voyageurs.

De nombreuses raisons peuvent l’expliquer. En voici quelques-unes :

Vous n'avez pas la provision suffisante sur votre compte pour honorer le paiement CB Transavia

C’est la première explication à ce problème. Il est évident qu’aucun paiement ne peut être accordé par votre banque si vous n'avez pas assez d'argent sur votre compte pour réserver votre vol.

Un conseil : Faîtes un virement depuis votre compte épargne (ou un autre compte) ou demandez à un proche de vous prêter les fonds.

Vous avez composé un mauvais code confidentiel. C'est la raison pour laquelle votre CB refuse le paiement de billet d'avion Transavia

Il arrive de commettre une erreur au moment de composer son code secret.

Si c’est le cas, réfléchissez et re-saisissez votre code ou demandez à votre banquier de vous recommander un nouveau code personnel pour votre carte bleue.

Votre CB est périmée ce qui explique pourquoi votre paiement carte bancaire transavia est rejeté

Une CB expirée est tout simplement inutilisable.

Ainsi, vérifiez que votre carte est encore valide en regardant la date situé au recto de celle-ci.

Sinon, effectuez le renouvellement rapidement en vous rendant à votre agence bancaire.

Prélèvement Transavia rejeté par votre banque : Les raisons

Vous êtes nombreux à vouloir savoir pourquoi un prélèvement Transavia qui se présente sur votre compte est rejeté par votre banquier.

Voici quelques éléments de réponses :

Vous n'avez pas signé l'autorisation de prélèvement Transavia, c'est pourquoi votre banque rejette le paiement

Pour que Transavia (ou une autre compagnie aérienne) puisse prélever sur votre compte, vous devez, en amont, lui en donner l'autorisation.

Pour cela, vous devez signer une autorisation de prélèvement, à remettre à votre banque.

Celle-ci sera donc informé que vous acceptez les paiements des vols Transavia par prélèvement.

Si vous n’avez pas rédigé et signé ce document, il est temps de le faire afin que vos prochains voyages avec Transavia se déroulent sans aucun problème.

Vous n'avez pas l'argent disponible sur votre compte pour que le prélèvement Transavia puisse être débité de votre compte

Une fois de plus, vérifiez l’état de votre solde bancaire.

Si la somme disponible est insuffisante ou si votre compte a dépassé son autorisation de découvert, la banque se trouve dans l’obligation de refuser que Transavia prélève sur votre compte.

Pourquoi ai je été prélevé d'un montant différent de ma réservation par Transavia ?

Normalement, Transavia doit prélever uniquement le coût total de votre voyage.

Mais vous avez constaté que la compagnie aérienne à bas coût a retiré un montant différent de ce qui était normalement prévu.

Vous voulez connaître les raisons. Il y a des explications probables à cela.

Une erreur informatique explique pourquoi le règlement CB Transavia est différent du montant initialement prévu

C’est la première explication possible. Il est fort désagréable de constater sur son relevé de compte, un paiement carte transavia différent de ce qui était normalement annoncé.

Qu’il soit inférieur ou supérieur à la somme adéquate, déposez une réclamation au service client.

Sans vous en rendre compte, vous avez souscrit à un service supplémentaire. C'est pourquoi le paiement à Transavia est différent

Si durant la procédure de réservation, vous avez demandé un service supplémentaire (volontairement ou involontairement), il est évident que votre facture soit à la hausse.

Voilà pourquoi, il est fortement conseillé de bien vérifier votre réservation avant de la confirmer pour procéder au paiement.

Vous avez réservé deux fois un vol chez Transavia sans vous en apercevoir

Il arrive aussi que vous ayez effectué une double réservation en validant successivement deux fois le paiement. Ainsi, la prudence est de mise.

Annulation de votre vol Transavia : Explications

Transavia vous a informé de l'annulation de votre vol et vous ne comprenez pas les raisons. Pourquoi la compagnie de vols low cost a-t-elle pris cette décision ?

Voici les réponses :

Des cas de forces majeurs expliquent pourquoi Transavia annule un vol

Certaines circonstances peuvent entraîner l’annulation de vol par Transavia.

On cite entre autres les conditions météorologiques défavorables, des grèves ou bien des risques d’insécurité.

Un problème technique oblige Transavia à annuler un de ses vols

Lorsque son équipe technique détecte un problème sur l'avion, Transavia annule ou reporte le vol pour régler ce problème. En général, la compagnie propose un autre vol.

C’est à vous de décider si vous voulez le prendre (avec du retard) ou si vous souhaitez annuler définitivement votre voyage.

Un paiement non reçue par Transavia explique pourquoi la compagnie aérienne décide d'annuler votre réservation

Votre réservation est annulée si vous n’avez pas effectué votre paiement à temps.

Un conseil : Visualisez l'historique de votre compte bancaire pour être certain que votre vol a bien été payé.

Contacter le Service Client Transavia suite à un problème de paiement ?

Si vous rencontrez des difficultés de paiement avec Transavia, le premier réflexe à avoir, c’est de chercher les explications dans la rubrique FAQ.

Si vous n’avez pas trouvé la réponse adéquate, la seule solution est de contacter le Service Client de la compagnie.

Voici comment faire :

Contacter Transavia via les réseaux sociaux

C’est la démarche la plus pratique et la moins coûteuse. Rendez-vous sur la page Service Client de Transavia pour trouver le lien qui va vous diriger vers les pages correspondantes.

  1. Facebook Transavia
  2. Twitter Transavia
  3. Instagram Transavia
  4. YouTube Transavia
  5. Google+ Transavia

Joindre le Service Client Transavia par email

C’est aussi une démarche simple. Vous devez remplir le formulaire de contact Transavia et une réponse vous sera envoyée par courriel.

Téléphoner au Service Client Transavia

C’est la solution la plus rapide. Toutefois, elle est plutôt coûteuse. Voici les numéros à appeler :

Vous souhaitez joindre par téléphone Transavia depuis la France ? Composez le 08 92 05 88 88 de 8h00 à 22h00

Téléphoner à Transavia depuis la Belgique ? Composez le +32 (0)70 66 03 05 de 8h00 à 22h00

Comment annuler ma réservation Transavia rapidement ?

Peu importe la raison, vous avez le droit de procéder à l’annulation de votre vol Transavia.

Pour effectuer cette opération rapidement, vous devez commencer par remplir le formulaire en ligne que vous découvrirez sur la page « Annuler votre réservation».

Sinon, vous pouvez aussi contacter le service client de la compagnie.

Comment se faire rembourser par Transavia ?

Normalement, vous ne pouvez pas obtenir un remboursement par Transavia si c’est vous qui décidez d’annuler votre vol.

Il faudra vous adresser à votre assureur pour vous faire rembourser votre voyage.

Mais faut-il encore que vous ayez souscrit à la bonne assurance.

En revanche, si c’est la compagnie qui a pris la décision d’annuler un vol, il vous accordera un remboursement.

En ce qui concerne la démarche à effectuer, vous devez envoyer votre demande auprès du Service client de Transavia.

Mathieu Bleuet
Mathieu BLEUET

Diplômé d'un Master Science Economie et Sociale à l'Université de Toulouse, je me suis souvent demandé à quoi correspond un paiement CB débité de mon compte.Malgré de multiples recherches sur le net, je ne trouvais pas forcément une réponse claire et adéquate à mes attentes.C'est pourquoi j'ai crée le site probleme-paiement.fr : Aider d'autres lecteurs à comprendre les débits cartes sur leurs comptes courant mais aussi donner des conseils et astuces pour mieux gérer ses finances.

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3 commentaires à «PROBLEMES DE PAIEMENT CHEZ TRANSAVIA»

  • Fraude suspectee, paiement refuse par transavia. Ma banque me signale que la carte est valide et approvisionnee et que tout est ok . Cherchez l’erreur…Total je vais probablement chercher une autre compagnie.

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  • Bonjour j’ai eu deux échecs de paiement par carte bleue à la dernière étape du code envoyé par ma banque .pas de validation .transavia me conseille par teléphone de changer d’opérateur et pourtant j’ai toujours reservé de ce même opérateur et jamais un problème

    Répondre
  • Merci transavia

    Répondre
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