Votre carte de paiement est endommagée
Une puce électronique défectueuse ou une rayure sur la bande magnétique peut expliquer pourquoi en ce moment votre carte bancaire Crédit mutuel ne marche plus.
La seule solution est de clôturer votre carte et d’en recommander une nouvelle.
Voici les différentes façons de commander une nouvelle carte bleue au Crédit Mutuel :
- Téléphoner au service client crédit mutuel en composant le 09 69 36 05 05 sur votre téléphone portable ou fixe.
- Depuis votre espace bancaire, envoyez un e-mail à votre conseiller en lui expliquant que votre carte est abîmée et que vous souhaitez la renouveler.
- En allant à votre à votre agence Crédit Mutuel, précisez au conseiller à l’accueil que votre CB est endommagée et que vous souhaitez donc la changer.
CB désactivée : Votre carte bancaire ne marche pas
Une carte bleue désactivée est aussi une des explications possibles à un refus carte bancaire crédit mutuel aujourd’hui.
Dès que vous êtes en possession de votre nouvelle CB, vous devez procéder à son activation pour pouvoir régler vos achats sur internet.
Plusieurs solutions pour le faire :
- Faire un retrait de 10 € minimum dans un distributeur Crédit Mutuel.
- Payer un achat chez un commerçant.
- Demander à votre banquier d’activer votre carte depuis son ordinateur.
Un souci technique avec le TPE de votre commerçant explique pourquoi votre carte bleue ne marche pas
Autre raison expliquant pourquoi votre CB Crédit Mutuel cesse de marcher : un problème sur le terminal de paiement de votre commerçant.
Rassurez vous, cela n’a strictement rien à voir avec votre carte bleue.
Seule solution : quitter le magasin et revenir quelques jours plus tard effectuer votre achat.
Le problème peut aussi venir du site internet qui effectue en ce moment une mise à jour informatique.
Un message d’erreur apparaît vous invitant à patienter et à renouveler votre achat plus tard.
Le Crédit Mutuel a stoppé les achats et retraits avec votre CB pour manque de provision sur le compte
Votre carte bancaire Crédit Mutuel est rejetée lors d un paiement CB ou lors d’un retrait au distributeur de billets car votre conseiller l’a délibérément désactivé.
Quelles sont les raisons pour lesquelles votre conseiller Crédit Mutuel bloque votre carte bancaire ?
- Renforcer la sécurité de votre compte bancaire : votre conseiller bancaire soupçonne une fraude sur votre carte et préfère la mettre hors d’utilisation le temps de vous joindre.
- Des dépenses excessives : si votre banquier constate un solde bancaire largement débiteur, il peut décider de suspendre les paiements et les retraits sur votre compte.
- Une erreur humaine : votre conseiller a par erreur désactivée votre carte bleue en modifiant vos données personnelles. Contactez le pour qu’il vous confirme cette hypothèse.
Votre CB Crédit Mutuel a atteint sa date de validité maximale
La date de validité de votre carte bleue est arrivée à échéance et c’est une des raisons pour lesquelles votre CB Crédit Mutuel ne marche plus aujourd’hui.
Dès que la date d’expiration de votre carte de paiement arrive à son terme, celle-ci se bloque instantanément.
Tous les paiements et tous les retraits que vous effectuerez après la date d’échéance de votre carte bleue seront systématiquement refusés.
Si vous habitez loin de votre agence Crédit Mutuel, vous demandez à votre conseiller bancaire de vous envoyer votre nouvelle carte de retrait et paiement par courrier sinon déplacez vous dans votre agence bancaire muni de votre pièce d’identité.
Votre carte bancaire Crédit Mutuel est bloqué car vous avez dépassé votre découvert autorisé
Si vous dépensez au delà de votre découvert bancaire, vous risquez d’être confronté à un refus de paiement CB Crédit Mutuel ou d’avoir des difficultés à effectuer le moindre retrait au distributeur automatique de billets.
Ces difficultés à payer avec votre carte bleue survient généralement si vous êtes titulaire d’une carte bancaire à consultation systématique du solde bancaire au Crédit Mutuel et que vous dépassez votre autorisation de découvert.
Nous vous conseillons de prendre rendez vous avec votre banquier et lui demander d’augmenter le plafond de votre découvert ou changer votre carte bleue.
Votre carte bancaire ne marche pas car vous avez dépassé le plafond de retrait et paiement
Le plafonnement des opérations (retraits et paiements) est une raison supplémentaire expliquant pourquoi votre carte bleue Crédit Mutuel cesse de fonctionner.
Des dépenses imprévues, une somme importante à retirer et les plafonds de votre carte sont vite atteints.
Face à ce problème de paiement ou de retrait, vous avez deux solutions :
- Demander à votre banquier de déplafonner temporairement votre carte bancaire.
- Résilier votre CB actuelle et montant en gamme en choisissant une carte avec des plafonds de retrait et paiement plus élevés.
Carte bleue Crédit Mutuel bloqué suite à une mauvaise saisie de votre code
confidentiel
La saisie de 3 codes secrets erronés sur un terminal de paiement électronique ou dans un distributeur de billets explique pourquoi aujourd’hui vous avez des difficultés à payer ou retirer avec votre carte bancaire Crédit Mutuel.
Trois tentatives infructueuses de saisie de votre code de carte bleue a pour conséquence imminente de la bloquer définitivement.
Inutile de réessayer puisque votre carte détenue au Crédit Mutuel est définitivement hors service.
Connectez vous à votre espace en ligne et via votre messagerie personnelle, demandez à votre conseiller bancaire de vous recommander une nouvelle carte.
Celle-ci sera disponible sous 15 jours maximum à votre agence bancaire.
Dernièrement, vous avez mis en opposition votre CB
Mettre en opposition sa carte bancaire Crédit Mutuel l’a rend définitivement inutilisable à la minute même où vous confirmez l’opposition.
Si vous faites opposition sur votre CB en contactant le Centre National d’Opposition Cartes Bleues, vous devez, dans un second temps, à l’ouverture de votre agence, informez votre conseiller et lui demander la commande d’une nouvelle carte.
En revanche, si la mise en opposition de votre CB Crédit Mutuel s’effectue auprès de votre conseiller bancaire, vous n’avez strictement aucune démarche à faire puisque votre banquier a recommandé automatiquement une nouvelle carte bleue à votre nom.