Pour quelles raisons votre carte bancaire Fortuneo est-elle refusée ? Quelles solutions ?

Imaginez : vous êtes dans votre boutique de vêtements préférée et au moment de régler votre achat : votre paiement est refusé.

Ou alors, en souhaitant retirer au distributeur espérant passer une agréable soirée, votre demande de retrait au distributeur automatique de billets échoue.

Vous êtes client chez Fortuneo et vous vous demandez pourquoi votre carte bancaire ne fonctionne pas aujourd’hui ? Quels sont les raisons valables justifiant des problèmes de paiement avec votre carte bleue Fortuneo ?

Nos experts vous dévoile toutes les explications possibles à ce sujet et comment résoudre rapidement vos difficultés à retirer ou à payer avec votre CB Fortuneo.

carte bancaire fortuneo banque

Votre carte bancaire n’a pas été activé lors de sa première utilisation

Lorsque vous utilisez pour la première fois votre carte de retrait et de paiement Fortuneo, vous devez procéder à son activation en retirant dans un distributeur automatique de billets ou en payant chez un commerçant.

Dernière solution pour activer votre CB : demandez à votre conseiller bancaire Fortuneo de le faire depuis son poste informatique.

Si vous ne le faites pas, les paiements que vous effectuerez avec votre carte Fortuneo Banque seront automatiquement rejetés lorsque vous tenterez de régler un achat sur internet.

Ennui technique avec le TPE de votre commerçant

Autre raison expliquant pourquoi votre CB Fortuneo ne marche plus : un souci technique sur le terminal de paiement électronique du commerçant.

Cette raison est indépendante du fonctionnement de votre carte bleue.

En effet, vous n’arrivez pas à payer avec votre carte bancaire Fortuneo, ce n’est pas à cause d’un problème technique avec votre carte de paiement mais plutôt un problème sur le TPE de votre commerçant.

Patientez quelques minutes ou revenez le lendemain chez votre commerçant.

Fortuneo a délibérément suspendu l’accès à votre carte bleue pour absence de provision sur le compte

Nouvelle raison expliquant pourquoi vos paiements carte bleue Fortuneo sont refusés : le blocage de votre moyen de paiement par votre banquier.

Pourquoi votre banque en ligne Fortuneo a t-elle suspendu momentanément les paiements et les retraits avec votre CB ?

  • Fortuneo soupçonne une fraude bancaire sur votre compte et préfère bloquer temporairement votre carte.
  • Ce mois-ci, vos dépenses sont disproportionnés par rapport à vos revenus et par mesure de sécurité, Fortuneo Banque restreint l’utilisation de votre carte bleue.
  • Dernière raison : une erreur de la part de votre banque en ligne au moment de mettre à jours vos données personnelles.

Dans tous les cas, nous vous conseillons de prendre contact avec le service client Fortuneo Banque en composant sur votre téléphone portable ou fixe le 02 98 00 29 00 ou depuis l’étranger au + 33 2 98 00 29 00.

Expiration de votre carte bancaire Fortuneo Banque

Sur votre carte bleue Fortuneo est inscrit au recto de celle-ci, sa date d’expiration.
Vous retrouvez le mois d’expiration suivi de l’année d’expiration.

Par exemple, la date d’échéance de votre carte bleue est le 04/21. Comprenez : votre carte Fortuneo cesse définitivement de fonctionner le 30 avril 2021 à minuit.

Mais rassurez vous, vous ne vous retrouverez pas sans moyen de paiement pendant 15 jours puisque Fortuneo, avant même que votre carte vienne à expirer, a commandé votre nouvelle carte de paiement 15 jours auparavant.

Logiquement, avant même que votre CB arrive à échéance, vous devriez recevoir votre nouvelle carte bleue dans votre boîte aux lettres.

Dépassement de votre découvert bancaire : Fortuneo bloque vos paiements et vos retraits CB

Êtes vous détenteur, chez Fortuneo, d’une carte bancaire à consultation systématique de votre solde bancaire ?

Si oui, peut être, êtes vous arrivé à la limite de votre découvert autorisé et c’est pour cette raison que votre CB Fortuneo ne fonctionne plus aujourd’hui.

Connectez vous à votre espace client Fortuneo et via votre messagerie sécurisée, demandez à votre banque en ligne d’augmenter votre découvert ou de vous changer votre carte bleue.

Choisissez une carte de retrait et de paiement classique et non plus une carte à consultation systématique du solde de votre compte.

Vous avez dépassé la limite de seuil de paiement ou de retrait de votre carte

Atteindre le plafond de retrait ou le plafond de paiement de votre carte bancaire est aussi une des raisons expliquant pourquoi vous constatez un refus de paiement carte bleue Fortuneo.

Pour renforcer la sécurité de votre carte de retrait et paiement, les établissements bancaires (traditionnels ou en ligne) imposent des limites lorsque vous payez et des limites lorsque vous retirez au distributeur.

Si vous les dépassez, votre moyen de paiement se bloque instantanément.

Attendez quelques jours avant de vous resservir de votre CB ou demandez à Fortuneo de déplafonner votre carte bleue de façon temporaire.

Si vous vous apercevez que ce problème de paiement est récurrent, changez votre carte bleue pour une carte plus performante et offrant des possibilités de retrait et de paiement plus larges.

Votre carte Fortuneo ne fonctionne pas car vous avez saisi 3 codes faux

La saisie de 3 codes confidentiels erronés explique pourquoi vous n’arrivez pas à vous servir de votre carte bleue Fortuneo.

Seulement, dès que vous avez composé 3 codes faux sur le terminal de paiement électronique, votre carte cesse définitivement de fonctionner.

Vous êtes obligés de recommander une nouvelle carte de paiement et d’attendre que Fortuneo vous l’envoie par courrier postale pour à nouveau utiliser votre carte.

Un conseil : Si au bout de 2 tentatives infructueuses, vous ne vous souvenez toujours pas de votre code personnel, demandez à votre banque en ligne de vous éditer un nouveau code secret. Cela évitera de la bloquer définitivement.

CB Fortuneo refusée : opposition sur votre carte faite récemment

Une opposition mise en place dernièrement sur votre carte bleue explique pourquoi aujourd’hui votre CB Fortuneo Banque est bloquée.

Une fois que vous validez l’opposition sur votre carte bancaire pour vol ou pour perte, celle-ci est définitivement hors d’usage.

La seule solution est de vous connecter à votre espace en ligne Fortuneo et demandez à votre banquier la recommande d’une nouvelle carte bleue.

Votre carte de retrait et paiement est détériorée

Si votre carte bancaire Fortuneo est abîmée soit parce que la puce électronique est cassée soit parce que la bande noire magnétique est rayée, alors, vous n’avez qu’une seule solution : demander à votre conseiller Fortuneo de vous renouveler votre carte bleue et d’en commander une nouvelle.

Vous conservez votre code confidentiel, en revanche, vous devez patienter environ 10 à 15 jours avant de recevoir votre nouvelle carte.

Et vous, qu'en pensez vous ?

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici