Le terminal de paiement de votre commerçant rencontre un souci technique
Il arrive parfois que vous ayez des difficultés à payer chez un commerçant mais que l’origine du problème ne vient pas de votre carte bleue mais tout simplement du TPE (terminal de paiement électronique) du commerçant.
Si tel est le cas, vous n’avez rien à faire puisque le refus CB ING Direct vient du commerçant et non pas de votre carte de paiement.
Demandez lui si le souci technique est passager ou non et quand son TPE fonctionnera t-il ?
Absence de provision sur votre compte ING : votre banque en ligne stoppe l'utilisation de votre carte bleue
Un compte bancaire non approvisionné ou mal approvisionné peut alerter votre banque en ligne ING Direct.
En effet, si vous n’alimentez pas votre compte en banque en versant régulièrement des revenus ou sommes d’argent et que vous continuez à utiliser votre carte bancaire, il est fort probable qu’ING stoppe l’utilisation de votre carte bleue en la bloquant.
Cela se traduit donc par l’impossibilité de payer ou de retirer avec votre CB ING Direct.
Des que vous procéderez à un paiement carte ou à un retrait DAB, un message vous indiquera « Carte bancaire refusée - contactez ING Direct ».
Nous vous conseillons de rapidement transférer de l’argent d’un de vos comptes épargne vers votre compte courant ou de demander de l’aide à votre famille.
La date d'expiration de votre CB ING Direct est arrivée à sont terme
Une date d’expiration inscrite sur votre carte bleue indique la date à laquelle votre CB expire.
En d’autres termes, passé cette date, vous ne pourrez plus vous servir de votre carte bleue ING Direct non pas parce que votre solde bancaire est négatif mais parce que votre carte bancaire ING est périmée. Il faut donc la changer !
Logiquement, vous n’avez pas besoin de joindre ING Direct pour qu’il renouvelle votre CB puisque le renouvellement de votre carte est automatique.
Vous recevez votre nouvelle carte de retrait et paiement dans votre boîte aux lettres, 15 jours avant la date d’expiration.
Toutefois, il arrive dans de très rares cas, que le renouvellement de votre CB soit interrompu.
Dans ce cas là, contactez le service client ING en composant le 01 57 22 54 00 depuis votre téléphone mobile ou fixe.
Ensuite, demandez au téléconseiller de vous envoyer votre nouvelle carte bancaire par courrier. Vous la réceptionnerez 3-4 jours plus tard.
Carte bancaire ING refusée suite au dépassement de votre autorisation de découvert
En cas de dépassement du découvert bancaire de façon exagéré bien entendu, votre conseiller ING Direct peut suspendre l’utilisation de votre carte bancaire en refusant les paiements et les retraits avec votre carte bleue.
Cette mesure de protection vise à renforcer votre compte courant afin de vous éviter de dépenser à tort et à travers, si toutefois l’envie vous prenez.
Ainsi le solde de votre compte en banque reste dans une limite raisonnable.
Toutefois, si vous prévoyez des dépenses importantes ces prochains jours prévenez votre banquier afin qu’il augmente de manière exceptionnelle votre découvert autorisé.
Les plafonds de votre carte bleue ont atteint leurs limites
Cinquième raison pour laquelle vous n’arrivez pas à payer et retirer avec votre carte Ing : vous avez atteint les limites des plafonnements de votre carte bancaire.
Heureusement, si vous rencontrez ces difficultés, il existe diverses solutions :
- Le déplafonnement de votre CB ING DIRECT.
- Changer définitivement votre carte bleue en choisissant une carte avec des plafonds plus élevés.
- Patienter quelques jours avant d’utiliser à nouveau votre carte de paiement afin que les plafonds de votre CB redescendent.
Après avoir composé plusieurs codes faux, vous avez bloqué votre carte
Plusieurs tentatives échouées (3 maximum) lorsque vous saisissez votre code confidentiel au moment de payer par carte expliquent pourquoi aujourd’hui votre carte bleue ING Direct ne fonctionne pas.
Si au bout de 3 essais, un message d’erreur apparaît sur le TPE « CODE FAUX - CARTE BLOQUÉE - CONTACTER VOTRE BANQUE », alors, votre carte bancaire ING est définitivement hors d’usage.
Vous ne pouvez vous en servir ni aux paiements ni aux retraits.
Connectez vous à votre Espace en ligne Ing et envoyez un e-mail à votre gestionnaire de comptes en lui expliquant que vous avez bloqué votre moyen de paiement.
Pendant environ 15 jours, vous n’aurez pas la possibilité de régler par carte ou faire de retrait, le temps de recevoir votre nouvelle carte bleue.
Carte bleue ING Direct refusée : opposition sur votre carte bleue faite dernièrement
Votre carte bancaire ING ne marche plus car vous avez déjà fait opposition à votre carte pour perte.
Seulement, vous vous êtes rendu compte que la mise en opposition ne servait à rien puisque vous l’avez retrouvé.
Le problème est que dorénavant, impossible de retirer ou d’effectuer un règlement par carte ING Direct.
Dès que vous mettez en place une opposition CB, elle est définitivement inactive.
La seule solution est de commander à votre banque en ligne, via votre espace bancaire, une nouvelle carte bleue.
Détérioration de votre carte bancaire
Une CB ING rayée ou abîmée justifie pourquoi en ce moment celle-ci ne fonctionne pas correctement et toutes vos tentatives pour payer ou retirer sont un échec.
En effet, votre carte bleue Ing est défectueuse et la seule façon de ne plus être confronté à ce problème de paiement ou retrait est de la jeter et d’en commander une nouvelle.
Dans une banque en ligne, vous disposez de diverses façons de joindre votre banquier :
- Se connecter à son espace bancaire accompagné de son identifiant client et mot de passe.
- Appeler le service relation clientèle d’ING direct.
- Ecrire à ING direct.
- Le tchat en accédant au site web d’ING.
Votre carte bancaire est inactive expliquant pourquoi vous n'arrivez pas à l'utiliser
La question que l’on pourrait se poser : « à quelle moment une CB est désactivée ? »
Réponse : lorsque vous recevez votre CB ING pour la première fois, il arrive que votre conseiller n’ait pas pris le temps de l’activer au préalable et c’est pourquoi les paiements et les retraits carte ING sont rejetés.
Rassurez vous, vous pouvez le faire vous-même en effectuant un retrait dans un distributeur, en réglant un achat dans un magasin ou en demandant à ING Direct de procéder à son activation à distance.