Pourquoi votre CB Société Générale est-elle refusée ? Quelles solutions ?

Détenteur d’un compte à la Société Générale, votre banquier, à l’ouverture de votre compte courant, vous a remis une carte bancaire permettant les paiements en ligne, en magasin physique ainsi que les retraits dans tous les distributeurs en France et à l’étranger.

Aujourd’hui, vous êtes confronté à une difficulté de taille puisque votre CB Société Générale ne fonctionne plus : les paiements carte bleue sont rejetés et les retraits aux DAB sont refusés.

Un message d’erreur apparaît sur le TPE ou le distributeur : « REFUS PAIEMENT CARTE – veuillez vous rendre à votre agence Société Générale ».

Découvrez ici les principales raisons expliquant pourquoi votre carte Société Générale ne marche plus aujourd’hui.

carte bancaire société générale défectueuse

La date d’échéance de votre carte bancaire Société Générale est arrivée à son terme

1ère explication à un refus de paiement carte bleue Société Générale : votre carte de paiement est expiré.

Il faut donc la renouveler car celle-ci est périmée et définitivement hors d’usage.

Allez à votre agence bancaire et demandez à votre chargé d’accueil s’il a récemment réceptionné votre nouvelle carte bancaire.

Normalement oui puisque le renouvellement d’une CB qui arrive à échéance est renouvelé automatiquement.

Deux semaines avant la date d’expiration, la Société Générale vous recommande systématiquement votre carte de paiement.

Imaginez que la date de péremption de votre CB soit le 06/22 (date inscrite au recto de votre carte), vous cesserez d’utiliser votre carte à partir du 30 juin 2022.

Votre agence vous a donc commandé votre CB le 15 juin de sorte que dès que celle-ci est hors service, vous pouvez venir chercher votre nouvelle carte dans votre agence.

De plus, vous gardez le même code de carte bleue que précédemment.

Si vous ne pouvez pas vous déplacer à votre agence, demandez à votre gestionnaire de comptes de vous l’envoyer par courrier postal en accusé de réception.

CB Société Générale bloquée suite au plafonnement des paiements et des retraits

2ème explication justifiant pourquoi aujourd’hui vos paiements et vos retraits avec votre CB Société Générale sont refusés : les plafonds de votre carte bleue.

En fonction du type de carte que vous détenez (CB à interrogation systématique du solde du compte, carte de retrait, carte bancaire classique ou carte haut de gamme), les limites aux paiements et aux retraits diffèrent.

Pour connaître les plafonds de votre carte de paiement et de retrait, nous vous conseillons de lire notre article s’y afférent.

Si vous souhaitez déplafonner votre CB ou augmenter de façon temporaire votre carte de paiement, nous vous conseillons de modifier votre carte bleue en choisissant une carte avec des plafonds plus importants.

Deuxième solution si votre carte bancaire est bloqué exceptionnellement à cause des plafonds, demandez à votre banquier le déplafonnement de votre moyen de paiement. Cette solution est temporaire.

Après avoir saisi 3 codes erronés, votre carte s’est bloquée

3ème explication si vous vous apercevez que votre carte bancaire Société Générale est bloqué lorsque vous retirez au distributeur ou lorsque vous réglez vos achats en magasin ou sur internet : la saisie de 3 codes faux au terminal de paiement d’un commerçant ou dans un distributeur automatique de billets.

Si vous composez 3 fois le mauvais code secret, votre carte bancaire Société Générale cesse de fonctionner définitivement.

Vous devez donc patienter jusqu’à l’ouverture de votre agence pour demander à ce que l’on vous recommande une nouvelle carte bleue.

Un conseil : si vraiment vous ne vous rappelez plus de votre code confidentiel, ne tentez pas désespérément de le saisir.

Allez voir votre conseiller bancaire et demandez lui de vous rééditer un nouveau code.

Cela vous évitera d’être facturé de frais bancaires pour « recommande CB suite erreur de saisie ».

Votre autorisation de découvert a atteint ses limites

Le dépassement de son découvert bancaire est la quatrième raison pour laquelle votre carte de paiement Société Générale ne fonctionne plus en ce moment.

Cela s’explique surtout si vous êtes détenteur d’une CB à consultation automatique de votre solde de compte.

Dès que vous atteignez votre découvert autorisé, vous ne pouvez plus retirer ou régler vos dépenses avec votre carte bleue.

Un conseil : approvisionnez rapidement votre compte courant ou demander une augmentation provisoire de votre découvert à la Société Générale afin de continuer à utiliser votre carte de paiement.

Une opposition sur votre carte explique pourquoi aujourd’hui vos paiements et vos retraits sont refusés

Vous pensiez avoir perdu votre carte bancaire ou qu’une personne mal intentionnée vous l’avez volée et vous venez de la retrouver ?

Vous pensez sûrement pouvoir l’utiliser comme auparavant ?

Et bien non ! La mise en opposition de votre carte bleue l’a rend définitivement inutilisable !

Prenez contact avec votre agence pour qu’il vous commande une nouvelle.

De plus, si vous préférez utiliser internet, connectez vous à votre Espace Client et via la messagerie sécurisée, demandez le renouvellement de votre CB.

Votre carte de paiement est cassée

6ème raison expliquant pourquoi actuellement votre carte de paiement Société Générale ne marche plus : votre carte bancaire est endommagée.

Clairement, soit la piste magnétique ou la puce électronique sont abîmés.

Inutile de frotter énergiquement votre CB sur votre pantalon, cela ne servirait à rien : vous devez la changer.

Téléphonez au service client de la Société Générale en composant le 3933 sur votre portable ou envoyez un e-mail à votre gestionnaire de clientèle en lui explique que votre carte bleue est esquintée et que vous n’arrivez plus à retirer et à payer par carte.

Votre conseiller Société Générale limite l’accès à votre carte bleue

Vous vous posez sûrement cette question : « Pourquoi la Société Générale bloque t-elle votre carte bancaire ».

Il existe 3 principales raisons :

  1. La mise en sécurité de votre moyen de paiement suite à un soupçon de fraude.
  2. Des paiements intempestifs sur votre compte sans aucun approvisionnement effectué.
  3. Votre conseiller Société Générale a modifié, par erreur, votre contrat carte bleue ce qui provoque un blocage au niveau des paiements et des retraits.

Peu importe la raison pour laquelle vous n’arrivez plus à vous servir de votre CB, vous devez joindre rapidement votre conseiller bancaire à la Société Générale pour connaître la véritable raison de ce problème paiement.

Activez votre carte bleue Société Générale pour qu’elle puisse fonctionner correctement

La désactivation de votre carte explique pourquoi vous avez des difficultés aujourd’hui à effectuer des paiements ou des retraits avec votre carte de paiement Société Générale.

C’est souvent le cas lorsque vous venez de récupérer votre carte à l’agence et que vous vous rendez sur le web pour faire un achat.

Vous vous retrouvez bloqué au moment de valider votre achat.

Nos conseils pour activer votre carte bancaire :

  • Retirez dans un distributeur Société Générale (peu importe le montant).
  • Réglez un achat dans un magasin.
  • Depuis son bureau, votre banquier peut procéder à l’activation de votre carte bleue.

Votre CB ne marche pas car le terminal électronique de paiement de votre commerçant est défectueux

Enfin dernière explication à ce problème de paiement carte bleue Société Générale : un problème technique sur le TPE de votre commerçant.

Contrairement aux autres explications vues ci-dessus, vous n’avez rien à faire puisque ce souci est indépendant de votre volonté.

Patientez ou revenez plus tard.

Et vous, qu'en pensez vous ?

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici