Vous venez de recevoir une mise en demeure ou une injonction de payer ? On vous demande de régler la somme due dans les plus brefs délais ? On vous propose pour ce faire de procéder au paiement via un site internet que vous ne connaissez pas : www.reglement-creance.com ?

Dans cette situation, il est normal de se poser nombre de questions. Est-ce normal ? Que dois-je faire ? Puis-je faire confiance à ce site ? Zoom sur la procédure de recouvrement et le service proposé par reglement-creance.com.

Pourquoi suis-je en recouvrement ?

Recevoir une mise en demeure n’est jamais agréable. Ce n’est jamais non plus bon signe. C’est en tout cas la preuve que l’on a oublié de régler une facture, que l’un de nos prélèvements n’a pas été honoré ou que nous avons un retard sur le paiement des impôts. La mise en demeure est la première étape du recouvrement à l’amiable.

Sans réponse de votre part avant le délai stipulé, le créancier peut être considéré que sa mise en demeure n’a pas abouti et il est en droit d’introduire une requête en injonction à payer. A compter de ce moment, l’affaire devient judiciaire. Ceci entraîne l’application de frais qui vont s’ajouter au montant de la dette pour venir l’alourdir. La requête en injonction de payer est le moyen judiciaire le plus rapide et le plus efficace laissé au créancier pour obtenir le paiement qui lui est dû.

Cette requête est appréciée par le juge d’instance (ou de grande instance selon le montant de la dette) et ce, au vu des pièces présentées par le créancier. Si le magistrat estime cette requête justifiée, il rend une ordonnance « portant injonction de payer ». Fort de cette décision de justice, votre créancier va saisir un huissier de justice ou un organisme agréé pour vous en informer. Là encore des frais, ceux de l’huissier, s’ajoutent à votre dette. Dès lors ce sera à lui de recouvrir les sommes impayées par tous moyens dont il dispose.

www.reglement-creance.com : un site de recouvrement professionnel

Dès que vous recevez une mise en demeure ou une injonction de payer qui vous propose de régler votre dette sur le site www.reglement-creance.com, il est donc préférable de procéder au paiement. En effet, plus une procédure de recouvrement est longue, plus elle engendre des frais comme nous l’avons vu ci-dessus. De plus, des intérêts peuvent courir et impacter également à la hausse votre dette.

Le site www.reglement-creance.com est un site professionnel de paiement en ligne des recouvrements gérés par le groupe Effico. Parfaitement sécurisé et ergonomique, reglement-creance.com est en mesure de vous aider à procéder au remboursement de votre dette. Le Groupe Effico qui le met à votre disposition est en effet un des leaders sur le marché du recouvrement.

Filiale de BNP Paribas, Effico se positionne sur le marché de la gestion du poste « Clients » pour les entreprises. Le groupe français propose tout un panel de services couvrant toute la chaîne du recouvrement. De la simple édition de factures jusqu’au recouvrement judiciaire, en passant par l’enquête civile et aussi la localisation du débiteur, Effico peut se prévaloir de permettre aux entreprises de réduire aussi bien leurs risques que leurs impayés.

Pour le débiteur, l’avantage de ce site est de permettre un paiement 100 % sécurisé et rapide. Le paiement se fait en ligne grâce à votre carte bancaire. Réglez vos impayés et/ou vos créances par ce service de paiement en ligne est le plus sûr moyen d’obtenir une régularisation de votre dossier dans les plus brefs délais. En faisant ce choix, vous réduisez les coûts qui s’additionnent les uns aux autres tout au long de la procédure et viennent rendre votre dette d’autant plus difficile à rembourser.

En réglant votre créance par carte bancaire sur https://www.reglement-creance.com, vous mettez également un terme aux intérêts moratoires qui courent concernant votre créance et ce, depuis la date à laquelle vous avez reçu la première mise en demeure avec accusé de réception.

Travaillant à partir du listing d’impayés de leurs clients, Effico vous contacte en leur nom et vous propose dans la plupart des cas un règlement rapide de votre dette avec l’application d’un montant minimum de frais (environ 15 €). Le courrier mentionne également l’identifiant et le mot de passe nécessaires pour accéder à votre dossier en ligne et faire au plus vite votre remboursement par carte bancaire.

www.reglement-creance.com : le site où vous réglez vos dettes !
5 (100%) 2 votes

Vous aimeriez également


Mathieu BLEUET
Mathieu BLEUET

Si vous constatez sur votre relevé bancaire, un paiement incompris, nous vous conseillons de prendre contact directement avec l'entreprise. Problème-paiement.fr est un site indépendant de tout organisme préleveur.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.