www.reglement-creance.com : le site où vous réglez vos dettes !

Vous venez de recevoir une mise en demeure ou une injonction de payer ? On vous demande de régler la somme due dans les plus brefs délais ?

On vous propose pour ce faire de procéder au paiement via un site internet que vous ne connaissez pas : www.reglement-creance.com ?

Dans cette situation, il est normal de se poser nombre de questions. Est-ce normal ? Que dois-je faire ? Puis-je faire confiance à ce site ?

Zoom sur la procédure de recouvrement et le service proposé par reglement-creance.com.

Pourquoi suis-je en recouvrement ?

Recevoir une mise en demeure n’est jamais agréable. Ce n’est jamais non plus bon signe.

C’est en tout cas la preuve que l’on a oublié de régler une facture, que l’un de nos prélèvements n’a pas été honoré ou que nous avons un retard sur le paiement des impôts.

La mise en demeure est la première étape du recouvrement à l’amiable.

Sans réponse de votre part avant le délai stipulé, le créancier peut être considéré que sa mise en demeure n’a pas abouti et il est en droit d’introduire une requête en injonction à payer.

A compter de ce moment, l’affaire devient judiciaire. Ceci entraîne l’application de frais qui vont s’ajouter au montant de la dette pour venir l’alourdir.

La requête en injonction de payer est le moyen judiciaire le plus rapide et le plus efficace laissé au créancier pour obtenir le paiement qui lui est dû.

Cette requête est appréciée par le juge d’instance (ou de grande instance selon le montant de la dette) et ce, au vu des pièces présentées par le créancier.

Si le magistrat estime cette requête justifiée, il rend une ordonnance « portant injonction de payer ».

Fort de cette décision de justice, votre créancier va saisir un huissier de justice ou un organisme agréé pour vous en informer.

Là encore des frais, ceux de l’huissier, s’ajoutent à votre dette. Dès lors ce sera à lui de recouvrir les sommes impayées par tous moyens dont il dispose.

www.reglement-creance.com : un site de recouvrement professionnel

Dès que vous recevez une mise en demeure ou une injonction de payer qui vous propose de régler votre dette sur le site www.reglement-creance.com, il est donc préférable de procéder au paiement.

En effet, plus une procédure de recouvrement est longue, plus elle engendre des frais comme nous l’avons vu ci-dessus.

De plus, des intérêts peuvent courir et impacter également à la hausse votre dette.

Le site www.reglement-creance.com est un site professionnel de paiement en ligne des recouvrements gérés par le groupe Effico.

Parfaitement sécurisé et ergonomique, reglement-creance.com est en mesure de vous aider à procéder au remboursement de votre dette.

Le Groupe Effico qui le met à votre disposition est en effet un des leaders sur le marché du recouvrement.

Filiale de BNP Paribas, Effico se positionne sur le marché de la gestion du poste « Clients » pour les entreprises.

Le groupe français propose tout un panel de services couvrant toute la chaîne du recouvrement.

De la simple édition de factures jusqu’au recouvrement judiciaire, en passant par l’enquête civile et aussi la localisation du débiteur, Effico peut se prévaloir de permettre aux entreprises de réduire aussi bien leurs risques que leurs impayés.

Pour le débiteur, l’avantage de ce site est de permettre un paiement 100 % sécurisé et rapide. Le paiement se fait en ligne grâce à votre carte bancaire.

Réglez vos impayés et/ou vos créances par ce service de paiement en ligne est le plus sûr moyen d’obtenir une régularisation de votre dossier dans les plus brefs délais.

En faisant ce choix, vous réduisez les coûts qui s’additionnent les uns aux autres tout au long de la procédure et viennent rendre votre dette d’autant plus difficile à rembourser.

En réglant votre créance par carte bancaire sur https://www.reglement-creance.com, vous mettez également un terme aux intérêts moratoires qui courent concernant votre créance et ce, depuis la date à laquelle vous avez reçu la première mise en demeure avec accusé de réception.

Travaillant à partir du listing d’impayés de leurs clients, Effico vous contacte en leur nom et vous propose dans la plupart des cas un règlement rapide de votre dette avec l’application d’un montant minimum de frais (environ 15 €).

Le courrier mentionne également l’identifiant et le mot de passe nécessaires pour accéder à votre dossier en ligne et faire au plus vite votre remboursement par carte bancaire.

9 Commentaires

  1. V013728094
    j’ai payé cette somme de 824,47 qui se décompose en trois factures

    148,48 E payée avec chèque N°4690040 Banque Postale le 6 / 12 / 19
    58,48 E payée avec chèque N° 4690039 BANQUE POSTALE le 19/12/19

    et le reste soit 617,51 E est du gaz qui ne ma jamais été livré par ENGIE !!!

    en effet l’indice de départ de mon compteur était de 17320 m3 le 20 MARS 2019 date de la signature du contrat avec ENGIE!
    à la première facture leur indice était de 16154 m3 !! du gaz que j’ai payé à mon ancien fournisseur !!

    c’est une véritable xxx ……..et il n’y aura qu’un juge et un tribunal qui seront aptes à étudier mon dossier correctement!
    moi je peux prouver que mon indice de départ était 17320 m3 le 20 mars 2019 !

  2. Bonjour,

    J’ai réglé hier matin ma dette mandatée par Engie et je voudrais savoir comment ça se passe pour que la dette ne s’affiche plus sur mon espace client Engie vu que j’ai réglé via Effico. Désolé pour le commentaire qui peut paraître bête mais c’est la première fois que je règle l’impayé par une société de recouvrement. Référence : V01293689

    Cordialement

  3. Bonjour
    je viens de recevoir une demande de règlement pour ENI gaz&Power France. émis par EFFICO le problème est qu’ils font référence à une ville que je n’habite plus depuis 9 ans et je n’ai jamais été abonnée à un abonnement de gaz et quand je les appelle un robots me dit qu’ils ont plus mon dossier en charge donc arnaque ? erreur ? ou autre ?

  4. Votre courrier avec V/ref . Identifiant : V013831000 + mot de passe 55324 , Vous avez été mandaté par SOWEE, dont la direction se trouve également en votre même adresse dans votre Immeuble du 4 place des Vosges à Courbevoie.
    Ainsi comme confirmé hier : aussi bien de leur siége chez Vous sur place , que sur leur adresse dans le Nord , Les cadres Responsable du soi-disant Service-Clients , refusent de répondre et les agents du plateau n’y peuvent rien , car ils ont interdiction de les rencontrer, tout se fait en intra-net par leurs « ordi » en messages. C’est affreux et incompréhensible chez SOWEE.
    ET en dernier je vous confirme avoir bien envoyé – dont je suis certain qu’il est bien reçu à : 62880 VENDIN LE VIEL CEDEX. Mais là-bas la communication est inexistante et la comptabilité encore moins ,et il leur faut +3 semaines pour traiter un chèque…. Affreux.
    De plus cette Société à demandé de me faire une coupure &/où réduction de mes compteurs Elect. (encore plus affreux..) C’est anti-Commercial et anti tout ce que Vous voudrez bien SVP admettre & comprendre. Donc Madame , Monsieur , je n’en ferai pas plus avec votre Société , car vous avez déjà eu tous mes renseignements et , bien que vous ne considéreriez
    rien de mon cas en mon domicile , ainsi répondez à Sowee avec une vraie communication en direct dans leurs bureaux étant dans le même immeuble et au tel. avec le Sce dans le Nord

  5. MONTMEAT YVES dossier V013068013
    Malgré plusieurs demandes par messages internet demandant à Engie de me fournir le contrat signé par moi-même de fourniture et/ou d’adhésion, je n’ai jamais eu de réponses.
    La fourniture et l’installation à été faite par EDF et j’ai payé la mise en service ( je peux vous envoyer la facture correspondante ) Alors pourquoi payer à Engie un service qu’il n’ont pas effectué. Pour moi c’est de l’arnaque et du harcèlement.
    Donc, si j’ai un contrat avec Engie signé et non une demande d’information, je vous prie de me le renvoyer !

  6. désolé j’ai réglé cette somme de 49.26 la semaine dernière en renvoyant un TIP prière vous rapprochez de votre client veuillez ne plus m’importuner . voire dossier v011135402 .

    votre ligne tel est souvent encombrée y a t’il du personnel au bout du fil.?????????

  7. bonjour, identifiant V00984XXX

    a ce jour je n ai aucun contrat signé chez engie alors arrêter de me harceler avec des factures fantômes le contrat de ma maison est chez EDF depuis 1957 alors c est quoi ce délire ?

    • Bonjour Mr Lelay

      Le site probleme-paiement est un site indépendant. Vous devez donc contacter directement leur service client. Un conseiller répondra à votre demande dans les plus brefs délais.

      Bonne journée !

Et vous, qu'en pensez vous ?

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