Comment se connecter à votre Espace Client SFR Mail ?

Découvrez aujourd’hui les fonctionnalités de votre messagerie SFR Mail : Que pouvez vous consulter, obtenir ou encore effectuer sur votre compte personnel ?

C’est la première fois que vous vous connectez à webmail.sfr.fr : comment créer votre espace en ligne sfr mail lors de votre première connexion à votre espace personnel ? Comment vous connecter à votre compte en ligne mail sfr et profiter des différents services offerts ?

Mot de passe oublié ou perdu ? Découvrez comment retrouver vos identifiants de connexion afin d’accéder facilement à votre compte boite mail sfr sur internet.

Problème de connexion sur votre espace SFR Mail Mon Compte : Quelles sont les raisons et comment résoudre cette difficulté à vous rendre sur votre espace internet ?

Enfin, nos solutions pour contacter SFR au sujet de votre espace messagerie mail ou tout autre question relatif à votre compte en ligne.

Mathieu Bleuet
Par Mathieu BLEUET Modifié le 02/12/22 à 14:01
se connecter espace client sfr mail

Quels avantages à vous rendre sur votre Espace Client SFR Mail ?

Réservées aux clients SFR d’une offre box ou mobile, les boîtes mail SFR vous font bénéficier d’une plateforme afin d'envoyer, de recevoir et de stocker des e-mails. Les boîtes mail SFR, en plus de pouvoir être utilisées pour toutes vos communications personnelles vous permettent notamment de contacter le service client SFR.

Centre névralgique de la gestion de tous vos services SFR, votre Espace Client SFR Mail est un outil pratique en vue de consulter l’ensemble de vos consommations, de modifier vos options et d'accéder à plusieurs autres fonctionnalités.

En outre, votre Espace Client SFR Mail est accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 depuis votre téléphone mobile, votre tablette ou votre ordinateur. Un avantage considérable par rapport au service client SFR dont la disponibilité dépend de certains horaires.

En effet, avec votre Espace Client SFR Mail, vous pouvez obtenir des informations et procéder à la modification de votre contrat et le résilier à tout moment et sans passer par un conseiller.

En vous connectant à votre Espace Client SFR Mail, vous bénéficiez des fonctionnalités suivantes ;

  • Suivi général : vous pouvez suivre vos commandes ou encore toute démarche de remboursement par exemple.
  • Suivi de vos consommations : dans cette rubrique, vous pouvez notamment retrouver la liste des appels qui ont été passés depuis votre ligne téléphonique de même que celle des vidéos à la demande achetées ou de tout autre achat multimédia.
  • Consultation de vos factures : vous pouvez à tout moment consulter vos 12 dernières factures et les enregistrer en format PDF.
  • Modification de vos options : vous pouvez choisir d'acquérir d’éventuels services supplémentaires, de gérer vos options téléphoniques/internet/TV ou encore de procéder à la réinitialisation de votre box.
  • Mise à jour de vos informations personnelles : mettez à jour vos coordonnées bancaires, votre adresse e-mail ou postale à tout moment et en ligne.
  • Service assistance SFR : vous avez accès à de nombreuses fiches explicatives ainsi qu'à de nombreux moyens de contact pour le service client SFR.

De plus, votre Espace Client SFR Mail vous permet de gérer toute situation d’urgence telle qu’une perte ou un vol, une connexion ADSL indisponible ou encore le besoin de débloquer un téléphone mobile. Vous pouvez également y demander un changement de forfait ou mobile.

Enfin, cet espace vous permet de réunir en un seul lieu la gestion de toutes vos offres SFR (mobile/téléphone/internet).

Créer votre espace Mail SFR Mon Compte

Vous vous demandez sûrement : « Comment créer votre compte SFR Mail et profiter des services et consultation qui vous sont permis sur votre espace internet ? ». Vous ne connaissez pas la procédure à suivre et vous souhaitez en savoir davantage.

Les comptes SFR sont exclusivement réservés à leurs clients d’une offre mobile ou box. Si vous êtes client SFR, la création de votre compte est alors effectuée de façon automatique, lors de l’ouverture de votre ligne box ou mobile.

Bon à savoir :
Les identifiants de votre ligne SFR sont les mêmes que ceux que vous devrez utiliser afin de vous connecter à votre Espace Client SFR Mail.

Se connecter à votre Espace Personnel SFR Mail : Quelles sont les étapes à suivre ?

Maintenant que vous avez crée votre Espace Client SFR Mail sur internet, voici comment vous connecter facilement à votre compte Mail SFR en ligne.

Ainsi, vous pourrez visualiser tous les services possibles sur votre espace internet et obtenir les réponses aux questions que vous vous posez.

Rendez vous sur le site SFR Mail

Allez à l'adresse suivante : « https://webmail.sfr.fr » ou à « www.sfr.fr mail ». Vous pouvez également utiliser le moteur de recherche Google et taper : « sfr mails connexion », « portail sfr mail », « mail sfr fr », « mail sfr.fr », « sfr mail mon compte », « sfr mail boite de reception » ou encore « sfr mail se connecter ». Ainsi, en saisissant ces requêtes sur le net, vous serez automatiquement dirigé vers Mail SFR.

se connecter sfr mail

Indiquez votre identifiant SFR sur la page d’authentification de l’Espace Client SFR Mail

Si vous êtes client SFR Mobile, votre identifiant est soit votre numéro de téléphone SFR à 10 chiffres, soit l’identifiant pour lequel vous avez opté lors de votre commande SFR. Cet identifiant vous a été communiqué suite à l'activation de votre ligne par le biais d’un e-mail de confirmation ainsi que dans le suivi de votre commande.

Si vous êtes un ancien client SFR Mobile et que votre ligne mobile SFR a été résiliée après mars 2014, votre identifiant est alors soit votre adresse e-mail; @sfr (si vous en avez activé une), soit votre ancienne référence de contrat SFR que vous pouvez retrouver sur votre facture.

Si vous êtes client SFR Box, votre identifiant correspond soit à celui que vous avez choisi au cours de votre commande soit à l'adresse mail @sfr.fr qui vous a été transmise dans le suivi de commande, par courrier ou par e-mail lors de l’activation de votre ligne.

Si vous êtes client SFR Ligne Téléphonique ou client SFR Ligne Fixe, il vous faut activer votre Espace Client SFR en suivant les démarches suivantes :

  1. Rendez-vous sur la page d’accueil de l’Espace Client SFR et cliquez sur « Identifiant oublié »
  2. Cliquez maintenant sur « Si vous avez oublié votre identifiant, cliquez ici ».
  3. Indiquez votre numéro de ligne puis recopiez le code qui est affiché et cliquez sur « Continuer »
  4. Entrez votre numéro de contrat puis cliquez sur « Continuer »
  5. Indiquez les informations requises et cliquez sur « Continuer »

Saisissez votre mot de passe

Il s’agit du mot de passe que vous avez personnalisé lors de votre souscription, en même temps que votre identifiant, ou ;

  • Si vous êtes client Mobile SFR, votre mot de passe est soit celui que vous avez créé au cours de votre commande, soit celui qui vous a été envoyé par e-mail ou par SMS suite à l'activation de votre ligne.
  • Si vous êtes un ancien client Mobile SFR, votre mot de passe est le même que celui que vous utilisiez comme client actif.
  • Si vous êtes un client Box SFR, votre mot de passe est soit celui qui vous a été envoyé, avant l’activation de votre ligne, par e-mail ou par courrier, soit celui que vous avez choisi de créer au cours de votre commande.

connexion sfr mail

Personnalisez votre mot de passe

Après avoir saisi votre identifiant ainsi que votre mot de passe, vous allez accéder à votre Espace Client SFR. Lors d’une première connexion, il vous faut personnaliser certaines informations telles que votre mot de passe.

La création d’un mot de passe et son acceptation pour votre Espace Client SFR est soumis à plusieurs règles qu’il vous faut respecter :

  1. Votre nouveau mot de passe doit être différent du mot de passe déjà existant et doit comporter entre 10 et 16 caractères.
  2. Votre mot de passe doit également comporter au minimum 1 lettre minuscule, 1 lettre majuscule et 2 chiffres.
  3. Votre mot de passe peut comporter des symboles alphanumériques.

Renseignez votre numéro de téléphone ainsi que votre adresse de secours. Ces informations sont essentielles afin de récupérer votre compte Espace Client SFR dans le cas d’un oubli de mot passe.

J'ai perdu mon identifiant et mot de passe : Que devez vous faire ?

Suite à plusieurs tentatives de connexion sur votre Espace Personnel SFR Mail, vous devez vous rendre à l'évidence : vous ne vous souvenez plus de vos identifiants de connexion à SFR Mail Mon Compte. Il est impossible d'accéder à votre compte internet et consulter vos informations.

Vous souhaitez savoir comment retrouver vos codes pour vous rendre sur votre compte Mail SFR en ligne. Ci dessous, voici la marche à suivre pour récupérer votre mot de passe et identifiant SFR Mail.

Allez sur sfr.fr en renseignant « mes mails sfr », « web mail sfr », « messagerie sfr mail », « sfr boite mail », « sfr mail ma messagerie » ou « ouvrir ma boite mail sfr » sur Yahoo, Bing ou Google. Vous pouvez aussi saisir l'adresse officielle du site web Mail SFR.

Avez-vous perdu votre identifiant SFR ?

Sur la page d'authentification de l’Espace Client SFR Mail, cliquez sur « Identifiant oublié ». Les informations suivantes vous seront données en vue de vous aider à retrouver votre identifiant :

  • Si vous êtes client SFR mobile, tablette ou clé internet, votre identifiant est soit l’adresse e-mail que vous avez indiqué lors de la création du compte, soit votre numéro de ligne mobile SFR.
  • Si vous êtes client fixe SFR, votre identifiant est soit votre adresse e-mail @sfr.fr ou @neuf.fr, soit votre identifiant NeufId, soit l’adresse email indiquée lors de l’ouverture de votre compte SFR.
  • Si vous avez mis fin à votre ligne mobile SFR, votre identifiant peut être soit l’adresse e-mail saisie lors de la création du compte, soit votre numéro de compte de service indiqué dans la rubrique “Vos coordonnées" présente sur votre dernière facture SFR.

identifiant sfr mail perdu

Avez-vous perdu votre mot de passe ?

Si vous avez oublié votre mot de passe pour accéder à votre Espace Client SFR Mail, cliquez sur « Mot de passe oublié » puis indiquez votre identifiant.

Saisissez en majuscules le code de sécurité qui s’affiche et cliquez sur « Continuer ». Selon votre abonnement, votre mot de passe vous sera alors envoyé soit par SMS sur votre téléphone mobile, soit par e-mail.

mot de passe sfr mail oublié

Votre accès à votre compte Mail SFR est suspendu : Quelles sont les raisons ?

Vous ne parvenez plus à vous connecter à votre compte Mail SFR ? L'accès à votre compte Mail SFR peut être refusé pour diverses raisons. Nous vous expliquons ci-dessous les 5 raisons principales pouvant être à l’origine d’un tel problème ainsi que les façons d’y remédier ;

  1. 1ère explication au problème de connexion sur votre espace SFR Mail Mon Compte : Vos identifiants de connexion sont incorrects. Vous avez mal renseigné votre mot de passe ou votre identifiant client. Si vous ne vous en rappelez plus, suivez la procédure indiquée ci-dessus pour retrouver vos codes d'accès à votre espace personnel.
  2. 2ème raison pour laquelle il est impossible de vous rendre sur votre Espace Client Mail SFR actuellement : votre ordinateur bloque l'accès à votre compte en ligne. Nous vous conseillons de vider les fichiers cookies de votre PC mais aussi de supprimer l'historique de votre navigation web en vous rendant dans l'onglet « vos paramètres ».
  3. 3ème raison expliquant pourquoi vous éprouvez des difficultés à accéder à votre compte SFR Mail sur internet : Une mise à jour du site web de Mail SFR est actuellement en cours et il est donc impossible de s'y connecter pour le moment. Vous devrez donc patienter quelques heures.
  4. 4ème raison pour laquelle vous n'arrivez pas à vous connecter à votre Espace SFR Mail en ligne : le service client Mail SFR a supprimé votre compte. Pour connaître les raisons de cette suppression, contactez les et exigez des explications. Il s'agit peut être d'une erreur.
  5. 5ème raison pour laquelle votre accès à votre compte SFR Mail en ligne est refusé : Votre clavier numérique ne fonctionne pas soit parce qu'il est éteint soit parce qu'il est défectueux. Vérifiez le et essayez à nouveau de vous connecter à espace internet.

Contacter SFR Mail concernant des difficultés à vous connecter à votre compte en ligne

Vous souhaitez joindre le service client Mail SFR car vous n'arrivez pas à accéder à SFR Mail Mon Compte et vous souhaitez donc une aide de leur part ?

Ci dessous, découvrez toutes les solutions pour les contacter et leur poser toutes les questions que vous souhaitez :

1ère solution : Téléphoner à SFR Mail

Si vous êtes client SFR et que vous désirez obtenir des réponses ou une assistance quant à tout problème relatif à votre offre, vous pouvez contacter le service client de SFR au 1023. Ce service est accessible du lundi au samedi, de 8h00 à 22h00.

En termes de coût, si vous appelez ce numéro depuis une ligne fixe, l’appel est gratuit. Depuis un téléphone mobile, cet appel vous sera facturé au prix d’un appel local sauf si vous bénéficiez d’appels illimités auquel cas il sera également gratuit.

Bon à savoir :
Avant de procéder à votre appel, veillez à vous munir du numéro de ligne SFR relatif à l’objet de votre prise de contact. Ce numéro vous sera en effet demandé en vue de vous mettre en contact avec le conseiller SFR adéquat.

Ce numéro n'étant pas joignable depuis l’étranger, SFR a mis en place un numéro spécifique pour ses clients qui vivent temporairement en dehors de la France ou qui sont en voyage : le +33 1000 1023. Bien que les horaires de services de ce numéro soient les mêmes que ceux d’un appel au 1023 depuis la France, le coût de l’appel peut quant à lui varier. Il sera en effet facturé au prix d’un appel vers la France et selon le pays dans lequel vous vous trouvez.

Si vous n'êtes pas encore client SFR mais souhaitez le devenir, SFR a ici aussi mis en place un numéro spécifique : le 1099. Ce numéro gratuit depuis une ligne fixe est disponible tous les jours, de 9h00 à 22h00.

À noter :
si vous avez besoin d’assistance mais que vous n’avez pas nécessairement besoin de l’aide d’un conseiller SFR, vous pouvez joindre leur serveur vocal automatique. Ce serveur a l’avantage d'être accessible 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Selon votre profil client, deux numéros sont disponibles ;

Si vous êtes client mobile SFR, vous pouvez composer le numéro SFR gratuit 963 ou appeler au 06 10 00 19 63 au prix d’un appel vers un mobile SFR.
Si vous êtes client box SFR, composez le numéro SFR gratuit 0 805 701 801.

2ème solution : Consulter la FAQ SFR Mail

Via la Foire Aux Questions et grâce au moteur de recherche, trouvez les réponses aux questions que vous vous posez.

Pour trouver de nombreuses informations utiles ainsi que d'éventuelles réponses à vos questions, vous pouvez vous rendre sur la plateforme officielle d’Assistance SFR accessible à l'adresse www.assistance.sfr.fr
Vous trouverez sur cette plateforme deux pages distinctes : la page d’assistance SFR ainsi qu’une page intitulée « La communauté ».

Sur la page d’assistance est centralisée l'intégralité des questions les plus fréquemment posées à SFR par leurs clients ainsi que leurs réponses. Vous pouvez également choisir de rechercher des informations en sélectionnant une catégorie, puis parmi plusieurs sous-catégories de sujets, ou encore en inscrivant directement votre question dans la barre de recherche.

Sur la page « La communauté » de la plateforme, vous pouvez, après vous être identifié, interagir avec tous les autres membres SFR. Consultez les discussions, posez votre questions ou répondez à celles des autres.

Le petit plus ? Les réponses émises par des membres SFR sont répertoriées selon deux catégories : « Les réponses certifiées par SFR » et « Les réponses les plus récentes ».

3ème solution : Ecrire à SFR Mail

Contacter SFR par courrier postal est également possible. Il existe cependant différentes adresses postales spécifiques à choisir selon la nature de votre contrat SFR :

Si vous êtes client SFR Box, vous pouvez envoyer votre réclamation à l’adresse suivante :

Service Client Box et Fibre
SFR
TSA 10101
69947 LYON Cedex 20

À noter :
en vue d’assurer le meilleur traitement possible de votre demande, SFR vous demande de joindre les éléments suivants dans votre courrier :

  • Le numéro de contrat ainsi que le numéro de téléphone de la ligne en question,
  • Le détail de l’offre impactée : Très Haut Débit (THD), Fibre ou ADSL,
  • La date du dernier contact que vous avez eu avec le Service Client SFR,
  • Un numéro de téléphone pour vous joindre,
  • La copie de l’ensemble des pièces justificatives que vous désirez porter à la connaissance de SFR.

Si vous êtes client SFR Mobile, 3 adresses postales sont disponibles ;

Service Client Abonnés
SFR
TSA 10101
69947 LYON Cedex 20

Service Client SFR La Carte
SFR
TSA 10101
69947 LYON Cedex 20

Service Client Tablettes & Clés Internet
SFR
TSA 10101
69947 LYON Cedex 20

Il vous faut donc adresser votre courrier à l'adresse correspondant à votre offre SFR.

À noter :
Pour traiter votre demande de la façon la plus optimale, pensez à intégrer les éléments suivants dans votre courrier postal :

  1. Le numéro de téléphone ainsi que le numéro de contrat de la ligne en question,
  2. L’offre impactée en objet : Tablettes & Clés internet ou Mobile,
  3. La date à laquelle vous avez entretenu votre dernier contact avec le Service Client SFR,
  4. Un numéro de téléphone auquel vous joindre
  5. Une copie de l'intégralité des pièces justificatives dont vous désirez que SFR prenne connaissance.

Attention ! Toutes les adresses postales indiquées ci-dessus sont strictement réservées aux réclamations. Si vous n'êtes pas client SFR, ces adresses ne constituent donc pas un moyen de contact.

Bon à savoir :
Si vous avez déjà pris contact avec le Service Client SFR, que ce soit par téléphone ou par courrier postal, et que vous n'êtes pas satisfait de leur réponse, vous pouvez contacter le Service Recours Consommateurs SFR par courrier postal à l'adresse suivante :

SFR SERVICE RECOURS CONSOMMATEURS
TSA 20102
69947 LYON Cedex 20

4ème solution : Envoyez un e-mail

Contacter le Service Client SFR par e-mail est exclusivement réservé aux clients SFR par le biais de leur Espace Client. Si vous êtes client SFR et désirez leur envoyer un e-mail, vous pouvez suivre les étapes suivantes :

  1. Connectez-vous à votre Espace Client SFR Mail
  2. Cliquez sur l'icône en forme d’enveloppe située en haut à droite de votre écran.
  3. Indiquez tous les détails de votre requête en remplissant le formulaire mis à votre disposition.
  4. Cliquez sur « Envoyer ». Un conseiller SFR vous répondra dans les plus brefs délais.

5ème solution : Vous rendre dans dans une boutique SFR

Que vous soyez client SFR ou non, pour toute question ou information, vous pouvez vous rendre en personne dans une de leurs boutiques où des conseillers seront là pour vous assister.

Les horaires d’ouverture varient selon les boutiques. Pour trouver la boutique SFR la plus proche de chez vous et consulter ses horaires d’ouverture, rendez-vous sur la page d’accueil de leur site internet et cliquez sur « Boutiques » situé en haut à droite de votre écran. Indiquez ensuite une ville ou un département et sélectionnez la boutique de votre choix. Toutes les informations nécessaires vous seront données.

Bon à savoir :
Si vous choisissez de vous rendre en boutique, pensez à emporter une pièce d'identité, un justificatif de domicile datant de maximum 3 mois, un RIB ainsi que le numéro de votre ligne SFR si vous êtes déjà client.

7ème solution : Contacter SFR par le biais de réseaux sociaux

Enfin, vous pouvez suivre les informations quant aux différents services SFR par le biais de leur chaîne YouTube et de leurs pages Facebook ou Twitter.

De plus, vous pouvez contacter le Service Client SFR Mail en leur envoyant un message privé sur leur page Facebook ou Twitter.

Nos autres dossiers SFR à lire

Mathieu Bleuet
Mathieu BLEUET

Diplômé d'un Master Science Economie et Sociale à l'Université de Toulouse, je me suis souvent demandé à quoi correspond un paiement CB débité de mon compte.Malgré de multiples recherches sur le net, je ne trouvais pas forcément une réponse claire et adéquate à mes attentes.C'est pourquoi j'ai crée le site probleme-paiement.fr : Aider d'autres lecteurs à comprendre les débits cartes sur leurs comptes courant mais aussi donner des conseils et astuces pour mieux gérer ses finances.

341

Aucun commentaire à «Comment se connecter à votre Espace Client SFR Mail ?»

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés