A quoi correspond CB STEAMGAMES.COM ?

CB STEAMGAMES.COM

Surprise ! Vous venez de consulter votre relevé de compte et vous constatez un débit CB Steamgames.com. Vous ne comprenez pas pourquoi car vous n’avez fait aucun achat steamgames.com récemment. Vous posez la question à votre conjoint. Celui-ci vous répond qu’il ne comprend pas non plus… Cela vous inquiète et vous souhaitez avoir des renseignements. Nous vous informons sur tout ce que vous devez savoir sur CB Steamgames.com.

Qui se cache derrière CB Steamgames.com ?

Steamgames.com fait partie du site internet Steam, plateforme de téléchargement de jeux, logiciels et vidéos.

Steam est spécialisé dans la vente de :

  • Jeux à télécharger sur votre ordinateur
  • Logiciels à transférer sur votre PC ou Mac
  • Téléchargement de films ou vidéos à la demande
  • Matériels informatique

Quelles est l’activité de Steam ?
Steam, plateforme de jeux en ligne et de vidéos à la demande vous permet de vous connecter et de  jouer à différents jeux vidéos. Steam en propose plus de 3500 avec d’autres joueurs connectés. Ils sont plus familièrement appelé « joueurs virtuels ».

Steamgames propose  l’achat de jeux à télécharger. Les styles sont différents selon vos goûts :

  • Action
  • Aventure
  • Course automobile
  • Simulation
  • Sport
  • Stratégie
  • Petit jeu
  • Massivement multi-joueur

Steamgames propose également des logiciels à télécharger pour votre PC ou votre MAC à des prix variables selon le produit que vous achetez :

  • Animation et Modélisation
  • Conception et Illustration
  • Développement de jeu
  • Montage vidéo
  • Production audio
  • Publication Web
  • Utilitaires
  • Édition photographique
  • Éducation

Certains sont gratuits (Blender) mais la majorité des logiciels sont payants allant de moins de 1 euro à plus de 100 euros.

Hormis l’achat de jeux en ligne ou de logiciels à télécharger, Steamgames.com vous propose également le téléchargement de vidéos à la demande. Les genres sont différents selon ce que vous aimez :

Après consultation du site, le téléchargement de films ou vidéos n’excèdent pas 10 euros.

Un conseil : Une fois que vous achetez un jeux, un film, une manette de jeux ou autres sur le site, vous enregistrez votre CB. Les données bancaires sont enregistrés et ne s’effacent pas. Vous n’avez pas à retaper les numéros de votre carte bancaire ni le cryptogramme à chaque achat. Vigilance car n’importe qui peut se connecter à votre ordinateur et acheter des produits steamgames via votre CB. N’enregistrez jamais votre CB sur un site de paiement en ligne.

Il est préférable de ressaisir les numéros, la date d’expiration et le cryptogramme de votre CB à chaque achat plutôt que de constater un débit carte inattendu sur votre historique de compte.

Qu’est ce que la Communauté Steam ?
Steamgames.com vous propose, lorsque vous avez crée votre compte, de rejoindre leur communauté Steam. Cette communauté vous permet de rencontrer (virtuellement) ou d’échanger avec plus de 100 millions de joueurs.

Contacter Steam pour avoir des explications sur les prélèvements CB Steamgames.com ?

Pour contacter le service facturation de Steam, vous devez  :

  1. Vous rendre sur la page Contacter le Support Steam
  2. Créer un compte Steam Support. Le compte support Steam est indépendant de votre compte Steamgames crée initialement. Vos identifiants et votre mot de passe seront donc différents.
  3. Renseignez votre nom, votre adresse email, choisissez un nom d’utilisateur, créez un mot de passe et confirmez le. Renseignez le champ texte et cliquez sur « créer un compte »
  4. télécharger les pièces jointes à votre demande et cliquez sur « soumettre la question »

Automatiquement un email de confirmation vous sera envoyé qui validera votre question auprès du service client Steamgames. Vérifiez vos spams au cas ou vous ne recevez pas le @ de confirmation.

Nos conseils pour arrêter les paiements CB Steamgames.com

  1. Contacter le service Client Steam en créant un compte support et en leur demandant de résilier l’abonnement Steamgames.com. Le service facturation Steamgames répond sous 24 à 48 heures.
  2. Contacter Steamgames.com par téléphone au 08.99.96.19.41 (coût de l’appel 1.35 euros + 0.34 euros par minute)
  3. Contacter Steam via les réseaux sociaux : Facebook / Twitter
  4. Faire opposition à votre carte bancaire. Rendez vous à votre banque et demandez à votre conseiller bancaire d’opposer votre CB. Demandez lui le coût de cette opposition et si vous souhaitez continuez, validez. Demandez lui de renouveler votre carte. Celle ci arrivera à votre agence sous une dizaine de jours.

Comment éviter que ma CB soit piraté sur un site internet ?

Les fraudes à la carte bancaire sont courantes sur le net. pour éviter qu’une telle mésaventure vous arrive, voici nos conseils :

  • Vérifiez que le site marchand possède une sécurisation des données personnelles via un cadenas visible près de l’adresse mail.
  • Renseignez vous auprès de votre banquier : il existe des solutions de paiements en ligne sécurisés tel que E Carte Bleue, Secure 3D. Via cette solution, vous recevez un code confidentiel valable pendant 1 heure maximum. Au lieu de renseigner votre numéro de carte pour l’achat, vous composez le code confidentiel reçu. Votre banque fait le lien via E-Carte Bleue, entre votre Cb et le site marchand.
  • Si vous soupçonnez une arnaque sur votre carte bancaire, faîtes immédiatement opposition et envoyer un courrier en accusé de réception à votre banque en leur demandant le remboursement de la fraude, frais d’opposition inclus. Si la fraude est avérée, l’établissement bancaire a l’obligation de vous rembourser la totalité de la somme prélevée selon l’article L. 133-18 du Code monétaire et financier.
Article L133-18

En cas d’opération de paiement non autorisée signalée par l’utilisateur dans les conditions prévues à l’article L. 133-24, le prestataire de services de paiement du payeur rembourse immédiatement au payeur le montant de l’opération non autorisée et, le cas échéant, rétablit le compte débité dans l’état où il se serait trouvé si l’opération de paiement non autorisée n’avait pas eu lieu.

Le payeur et son prestataire de services de paiement peuvent décider contractuellement d’une indemnité complémentaire. Source légifrance



5 Comments on A quoi correspond CB STEAMGAMES.COM ?

  1. sophie elanga // 5 mars 2017 á 18:15 // Répondre

    j’ai exactement le même problème actuellement que ces 2 personnes avez vous trouvez une solutions ??? ils m’on débiter 1000 euros en 9 fois en 10 min !!!

  2. Bonjour,
    J’ai le même problème que Berbach Nadine, mon fils a acheté des jeux vidéo et depuis je n’ai que des prélèvements. C’est abusé!!!
    J’ESSAIE DE TROUVER LE SERVICE CLIENT STEAM GAMES afin de résilier son abonnement mais j’ai du mal.
    A l’aide!
    Leilani Teheiura

  3. BERBACH NADINE // 8 octobre 2016 á 07:52 // Répondre

    Bonjour
    nous avons été victime du réseau steamgames mon fils avait acheté un jeux vidéo et ensuite nous avons été prélevé abusivement nous avons fait opposition à la carte CB. Quelles sont les démarches à faire auprès de steamgames pour demander le remboursement de ces prélèvements ? Le préjudice se porte à 1500 €
    merci de votre retour
    slts
    Nadine Berbach

    • sophie elanga // 5 mars 2017 á 18:16 // Répondre

      bonjour avez vous pu résoudre votre problème ? j’ai exactement la même chose qui c’est passer ce matin 1000 euro en 9 prélèvement en main de 10 min …. !

      • Résoudre votre problème ? Dites à votre enfant d’arrêter d’acheter des jeux. En effet il n’y a pas d’abonnement sur Steam et s’il vous prélève c’est pour l’achat d’un jeu. Votre enfant a manifestement acheté en masse car dès le premier achat sur Steam votre carte est enregistrée pour que vous n’ayez pas à retaper les coordonnés bancaire. Si vous avez un enfant, c’est certainement celui-ci la cause. Si vous n’en avez pas, vos coordonnés bancaire ont été volés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*