PROBLÈME PAIEMENT WILLEMSE FRANCE : Les réponses à vos questions !

Willemse-France, site e-commerce d’articles horticoles, compte de nombreux clients en France mais aussi à l’étranger.

Il propose à la vente différentes plantes, arbres, graines ou encore bulbes à fleurs.

Même si pour la majorité de ses clients, le paiement s’effectue sans difficultés, il arrive que pour certains, ce ne soit pas le même scénario : CB refusé, paiement via PayPal rejeté ou encore refus de paiement par chèque sur willemsefrance.fr.

Dans cet article, nous vous expliquons les raisons d’un problème paiement Willemse France et comment le résoudre rapidement.

Comment régler votre commande sur willemsefrance.fr ?

Le site Willemse France, comme son concurrent Florajet ou pour certains articles, Amazon ou Cdiscount, propose plusieurs solutions pour que vous puissiez payer votre commande en toute tranquillité.

Ainsi, le site d’articles horticoles a mis en place :

  • Le règlement des factures par carte bancaire
  • Payer votre commande Willemse via votre compte ouvert sur PayPal
  • Régler vos articles achetés sur willemsefrance.fr par chèque
  • Utilisez Amazon PAY pour régler votre commande
  • Profitez de la carte Gold Mastercard Willemse (en partenariat avec Advanzia Bank) pour vous acquitter de votre facture

Pourquoi votre commande a t-elle été annulée par WillemseFrance ?

Une annulation de votre commande Willemse et vous ne comprenez pas les raisons.

Ci-dessous, nous allons vous expliquer pourquoi le site d’horticulture WillemseFrance a décidé d’annuler votre commande et de ne pas vous livrer

Willemsefrance.fr est tout simplement en rupture de stock actuellement

Les articles que vous souhaitez acheter ne sont pas disponibles à la vente pour le moment.

Donc au lieu de vous faire patienter plusieurs jours et vous livrer hors délai, Willemse préfère annuler votre demande.

Le service client vous recontactera dans quelques semaines pour savoir si vous souhaitez toujours maintenir votre commande.

Panne informatique sur le site Willemse France

Le service client rencontre donc un dysfonctionnement informatique.

Soyez rassuré, cela peut arriver !

Reconnectez vous à votre espace personnel, d’ici quelques jours ou quelques semaines et commandez à nouveau vos articles.

Sinon, vous avez aussi la possibilité de les contacter par téléphone pour savoir si la panne est résolue.

Vous avez vous-même annulé votre commande en cliquant sur « retirer les articles de mon panier »

Et vous ne vous en étiez pas rendu compte !

Pas de panique, cela arrive très souvent. Connectez vous à votre compte Willemse et remplissez votre panier des articles que vous souhaitez acheter.

Ensuite, procédez au paiement en composant les 16 chiffres de votre carte bleue, suivi de la date d’expiration et du pictogramme, puis validez vos achats.

Votre paiement est refusé car actuellement, vous n’avez pas l’argent sur votre compte pour payer vos articles willemsefrance

Soit vous décidez de réapprovisionner votre compte en effectuant un virement de votre livret d’épargne vers votre compte chèque, soit vous patientez quelques semaines, le temps que vos revenus vous soient versés.

CB Willemse France rejeté : Quelles sont les raisons de ce refus de paiement ?

Il existe de nombreuses raisons expliquant pourquoi, au moment de payer vos achats sur https://www.willemsefrance.fr/, le paiement est rejeté.

Certaines raisons sont plus fréquentes que d’autres. Les voici :

  • Actuellement, le solde de votre compte est débiteur ce qui explique pourquoi vous n’arrivez pas à payer sur Willemse France

Nous vous conseillons de reporter votre achat à plus tard. Il est préférable de régler vos factures « obligatoires » (votre facture d’électricité ou de gaz par exemple) plutôt que des achats « plaisirs ».

  • Vous avez atteint la limite de paiement autorisé de votre carte bleue de qui explique un paiement willemse france rejeté.

Demandez à votre gestionnaire de compte de modifier le plafond de paiement si votre achat est exceptionnel ou de changer votre carte bancaire si vous rencontrez régulièrement ce type de problème.

  • Votre CB est expirée, c’est pourquoi votre paiement sur le site www.willemefrance.fr est refusé.

Rendez vous à votre agence bancaire pour récupérer votre nouvelle carte bleue.

  • Dernièrement, vous avez mis en opposition votre carte de crédit. C’est la raison pour laquelle, elle ne fonctionne plus aujourd’hui.

Vous devez donc patienter quelques semaines, le temps que votre nouvelle carte de paiement arrive en agence pour procéder, à nouveau au paiement de votre achat Willemse.

  • Au moment de saisir les coordonnées de votre CB, vous avez composé un mauvais chiffre. C’est pourquoi votre achat sur Willemse France ne peut pas aboutir.

Reconnectez vous à votre Espace Personnel, remplissez votre panier et validez votre règlement en faisant attention à bien composer les 16 chiffres de votre carte bleue.

Pourquoi PayPal refuse votre achat sur Willemse France ?

Vous avez un compte en ligne sur https://www.paypal.com/ et vous souhaitez vous en servir pour payer vos articles sur Willemse-France.

Problème, le paiement est refusé. Pourquoi ?

  • PayPal rencontre actuellement une panne technique ce qui explique pourquoi il n’est pas possible, pour le moment de régler ses articles horticoles sur Willemse.

Patientez quelques jours ou modifiez votre mode de paiement au profit de votre CB ou paiement par chèque.

  • Votre solde PayPal est nul ce qui vous empêche de régler votre facture.

La seule solution est de remettre une provision suffisante pour que le paiement soit accepté par PayPal et que la livraison puisse être programmé par le Service Client Willemse France.

  • Le système de sécurité PayPal a détecté une anomalie. Tous les paiements que vous souhaitez réaliser via votre compte en ligne sont pour le moment suspendus.

La solution idéale serait que vous contactiez le service Client de Paypal et leur demander quels pièces justificatives ont-ils besoin pour valider votre compte.

  • PayPal n’a pas encore validé votre compte. C’est pourquoi vos achats sur le site horticole Willemse sont refusés.

Chèque à willemsefrance rejeté : Quelles sont les raisons ?

Vous avez souhaité régler votre commande par chèque mais votre paiement par chèque est refusé par Willemse France. Pourquoi ?

  • Le solde de votre compte est négatif ce qui vous empêche de payer votre commande à Willemse. Votre banquier a donc pris la décision de rejeter votre chèque.

Contactez le pour connaître la procédure votre situation. Dès le premier chèque rejeté par la banque, vous êtes interdit bancaire et donc vous n’avez plus le droit d’émettre un chèque.

Vous devez également rendre votre chéquier le plus rapidement possible à votre établissement bancaire.

  • Dans le passé, vous avez fait opposition à votre chèque. C’est pourquoi aujourd’hui le paiement de vos achats n’est pas possible.

Contacter le Service Client WillemseFrance au sujet d’un problème paiement sur votre commande

Plusieurs solutions s’offrent à vous pour rentrer en contact avec un conseiller WillemseFrance :

  • Posez votre question par e-mail à l’adresse suivante : nathalie@willemsefrance.fr
  • Contacter un téléconseiller en composant le 08 92 700 205 (Service 0,50€/minute + prix d’un appel) du lundi au samedi de 8h à 20h
  • Vous souhaitez connaître le délai de livraison, résilier votre commande, composez le 09 70 81 83 41 (Appel non surtaxé)
  • Envoyer un fax à Willemse France au 03 20 25 63 43
  • Ecrire au Service Client en envoyant votre lettre à : WILLEMSE France – Service des relations clients VEPEX 5000 – 59984 TOURCOING Cedex

Annulation d’une commande WillemseFrance : Quelle est la procédure ?

Tant que la commande n’a pas été mise en préparation en logistique, vous avez la possibilité d’annuler à tout moment votre commande en appelant le 09 70 81 83 41.

Conformément aux dispositions de l’article L 121-21 du code de la consommation, vous disposez d’un délai de rétraction de 14 jours à partir du moment où la livraison de votre colis commence (ou dernier colis en cas de commande de plusieurs produits).

Pour résilier votre commande Willemse France, vous devez (avant la fin du délai de rétractation), remplir le formulaire de rétractation et l’envoyer à l’adresse suivante : Willemse France 59984 Tourcoing Cedex accompagné des produits dans leur emballage d’origine.

Et vous, qu'en pensez vous ?

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici