Pourquoi votre carte bancaire BforBank est-elle refusée et que devez vous faire ?

Un paiement rejeté avec votre carte bancaire BforBank ou encore un retrait refusé au distributeur et vous vous demandez pourquoi votre CB ne fonctionne plus ?

Dans cet article, nous vous présentons 9 raisons expliquant pourquoi votre carte bleue BforBank ne marche plus et quelles solutions avez vous pour résoudre ce problème.

carte bancaire bforbank défectueuse

La durée de validité de votre carte bleue BforBank est dépassée

Toutes les cartes bancaires, que vous soyez client chez BforBank mais aussi dans un autre établissement bancaire, a une date d’expiration.

Pour savoir quand est-ce que votre carte de retrait et paiement expire, il vous suffit de regarder au recto de votre carte bleue et vous y trouverez l’information.

Pour une date de validité émise jusqu’au 08/21, cela signifie que votre carte bleue est valable jusqu’au 31 août 2021.

Passé ce délai, vous ne pourrez plus vous servir de votre carte bancaire BforBank que ce soit pour les achats CB ou les retraits au DAB (Distributeur Automatique de Billets).

Que faire si votre carte bancaire est arrivée à échéance ?

Logiquement, quelques semaines avant la fin de validité de votre carte, BforBank vous commandé une nouvelle CB vous permettant ainsi de payer et retirer avant que votre ancienne carte arrive à expiration.

Activez la dans un premier temps, puis effectuez vos retraits et vos achats quotidiens.

Vous avez dépassé la limite de votre découvert autorisé

Dépasser son autorisation de découvert n’est pas toujours bon signe pour votre banque en ligne.

Si vous êtes titulaire d’une CB à interrogation automatique de votre solde bancaire, votre carte BforBank cesse de fonctionner dès que vous dépassez votre découvert bancaire.

Cependant, si votre carte bancaire est une Visa Premier ou une Visa Infinite, votre conseiller BforBank a peut être tout simplement bloquer vos paiements et vos retraits au regard de votre situation financière.

Nous vous conseillons de joindre le service relation clientèle de BforBank au 09 74 75 75 00 en vous munissant au préalable de votre identifiant et de votre code secret pour savoir pourquoi votre carte bleue BforBank ne fonctionne pas aujourd’hui.

Plafonnement des paiements et des retraits sur votre CB BforBank

Le solde de votre compte ne justifie pas pourquoi votre carte BforBank est rejetée et pourtant, vous n’arrivez plus à utiliser votre carte de paiement. Pourquoi ?

Peut-être ce souci est lié aux plafonds de votre carte bleue. Chaque CB a des limites pour les paiements (définis sur 30 jours) et des limites pour les retraits (définis sur 7 jours glissant).

Si vous atteignez les plafonds de votre carte, vous ne pouvez plus l’utiliser pendant un certain laps de temps.

Vous devez donc attendre quelques jours avant de pouvoir à nouveau vous en servir.

Vous avez composé un mauvais code confidentiel

Rassurez vous, l’oubli de son code personnel est très fréquent et parfois, cela explique la raison pour laquelle vous n’arrivez plus à vous servir de votre CB BforBank.

Il suffit que vous soyez détenteur de plusieurs cartes bancaires pour mélanger les codes confidentiels et ne plus savoir réellement quelle est le code secret de votre CB.

En revanche, si vous composez 3 codes faux sur le terminal de paiement de votre commerçant, votre CB se bloque instantanément et vous ne plus vous en servir et ce de manière définitive.

Vous êtes donc obligés de demander à BforBank de vous en recommander une nouvelle à vos frais.

Un conseil : Lorsqu’au bout de 2 tentatives infructueuses, vous constatez que vous ne vous souvenez plus du code de votre carte, demandez à votre banquier de vous envoyer par voie postale un nouveau code personnel.

Ceci vous évitera de recommander une autre CB et donc d’éviter des frais bancaires.

Vous avez fait opposition à votre carte bancaire

La mise en opposition de sa carte bancaire a pour conséquence de la rendre définitivement inutilisable.

A partir du moment où vous confirmez à votre conseiller Bforbank l’opposition à votre carte bleue, vous ne pouvez plus vous en servir même si vous la retrouvez quelques minutes plus tard.

Votre achat par CB BforBank est refusé et vous l’avez mis en opposition dernièrement ?

Rassurez vous, il est normal que vous éprouviez des difficultés à régler vos achats ou à retirer.

Demandez à BforBank de vous commander une nouvelle carte bleue.

D’ici une à deux semaines, vous devriez la recevoir à domicile accompagnée d’un nouveau code de carte bancaire.

Un défaut sur votre carte bancaire BforBank explique pourquoi elle ne marche plus

Si votre carte bancaire est abîmée (piste noire rayée ou puce électronique endommagée), vous ne pourrez plus vous servir de votre carte de paiement ou retrait.

Nous vous conseillons donc de contacter BforBank et leur expliquer que votre CB est défectueuse et qu’il est urgent de vous en commander une nouvelle.

D’ici 10 à 15 jours, déplacez vous à votre agence bancaire récupérer votre nouvelle carte bleue. Vous conservez votre code confidentiel, celui-ci ne sera pas changé.

Vous n’avez pas activé votre carte de paiement et retrait

Lorsque vous avez réceptionné votre nouvelle carte bleue BforBank, vous vous êtes immédiatement précipité sur internet pour effectuer des achats.

Seulement, au moment de valider votre panier et procéder au paiement votre CB BforBank est refusé sur internet. Que se passe t-il ?

Votre carte bancaire est simplement désactivée et vous devez, dès que vous la réceptionner la première fois, retirer de l’espèces au distributeur ou régler un achat chez un commerçant.

Un problème technique chez le commerçant ou le site internet

8ème raison pour laquelle votre CB BforBank est rejetée : un incident technique sur le terminal de paiement de votre commerçant ou une mise à jour sur le site de votre e-marchand.

Les difficultés que vous rencontrez actuellement pour payer avec votre carte BforBank n’a donc rien à voir avec votre moyen de paiement.

Patientez quelques heures avant de réitérer votre achat.

BforBank a suspendu vos retraits et vos paiements avec votre carte bleue

Pour des raisons de sécurité, BforBank a décidé de restreindre l’utilisation de votre carte bancaire.

Souvent, la banque en ligne prend cette décision car elle soupçonne une fraude bancaire sur votre compte et pour protéger vos avoirs, elle décide de bloquer vos retraits et vos paiements.

Et vous, qu'en pensez vous ?

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici