Pourquoi votre compte bforbank est-il bloqué ?

Vous ne comprenez pas pourquoi aujourd’hui votre compte BforBank est bloqué : impossible de payer avec votre carte bleue, les retraits sont refusés dans n’importe quel distributeur et vous ne pouvez plus accéder à votre Espace en Ligne BforBank.

Pourquoi votre banque en ligne BforBank refuse que vous accédiez à votre compte et bloque votre accès ? Quelles solutions pour procéder au déblocage de votre compte en banque ?

Dans cet article, nous vous expliquons les raisons de ce blocage compte BforBank et comment le débloquer ?

compte bforbank bloqué

SATD sur compte BforBank : Votre compte est bloqué

Avant de vous expliquer comment débloquer votre compte BforBank suite à une SATD sur votre compte, il est important de vous expliquer ce qu’est une Saisie Administrative à Tiers Détenteur.

Une SATD est une procédure de recouvrement émise par l’administration fiscale envers un contribuable ayant omis de régler une dette : contravention routière, restauration scolaire, impôt sur le revenu, taxe foncière etc.

Au bout d’un certain nombre de relances envoyées en accusé de réception, sans aucun paiement de votre part, le Trésor Public saisit et bloque votre compte BforBank pour ponctionner la somme que vous leur devez.

Lorsqu’une SATD vous empêche d’accéder à votre compte chèque chez BforBank, plus aucun paiement ni retrait ne sont acceptés et les prélèvements et virements programmés sur le compte sont systématiquement refusés.

Si votre compte BforBank est gelé à cause d’une SATD, nous vous conseillons d’appeler ou de vous rendre à votre centre des impôts et de leur demander un échelonnement de votre dette.

Ensuite, demandez leur d’envoyer par mail ou par fax une « mainlevée » pour que vous puissiez à nouveau accéder à votre compte chez BforBank.

Compte BforBank bloqué suite à une saisie par un huissier

Une créance non réglée à une tierce personne est une des raisons pour lesquelles votre compte BforBank est suspendu actuellement.

Cette procédure de saisie sur votre compte se nomme « saisie attribution ».

Elle a pour objectif, après une décision de justice, de recouvrer au paiement d’une somme due en la saisissant sur le compte du débiteur.

Le créancier fait donc appel à un huissier de justice pour se rendre chez BforBank et demande la suspension de votre compte jusqu’à ce que la dette soit intégralement réglée.

En cas de saisie attribution sur votre compte et si vous souhaitez pouvoir à nouveau vous en servir, nous vous conseillons de proposer à l’huissier en charge de votre dossier, un règlement de votre dette en plusieurs fois.

Ceci permettra le déblocage de votre compte BforBank rapidement puisque l’huissier enverra un ordre à votre banque en ligne les autorisant à débloquer votre compte.

Blocage compte BforBank puisque votre banque en ligne a clôturé votre compte

Votre banque en ligne BforBank, pour des raisons qu’elle estime recevable, peut décider de fermer votre compte en banque.

Pourquoi BforBank résilie à son initiative le compte d’un client ?

  • Votre solde bancaire a largement dépassé votre découvert bancaire et vous n’avez aucune solution à proposer à votre banque en ligne pour combler rapidement votre autorisation de découvert.
  • Vous vous servez de votre compte chèque pour organiser une escroquerie.
  • Des propos ou une attitude injurieuse, déplacée envers le personnel de BforBank.
  • Vous n’utilisez plus depuis de nombreuses années votre compte courant et au lieu de vous prélever sans raison des frais bancaires, BforBank décide de fermer votre compte. C’est pour cette raison que vous n’y avez plus accès.

Si BforBank suspend vos activités sur votre compte en le clôturant, téléphonez rapidement au Service Client BforBank, BforYou au 09 74 75 75 00 et demandez leur les raisons exactes de cette clôture de compte.

Si vous appelez depuis l’étranger, composez le +331 77 86 20 42 depuis votre téléphone fixe ou portable.

Résiliation de votre compte BforBank à votre demande

Peut être qu’aujourd’hui, votre compte est bloqué car il y a quelques semaines, vous avez demandé à BforBank de le fermer.

C’est pour cela qu’en ce moment, il vous est impossible de faire un retrait ou un paiement avec votre CB BforBank car votre compte est résilié.

Si vous regrettez votre demande, demandez à BforBank de ré-ouvrir votre compte courant si cela est possible. Dans le cas contraire, procédez à l’ouverture d’un nouveau compte.

Des opérations frauduleuses expliquent pourquoi votre compte BforBank est suspendu

Si l’accès à votre compte BforBank vous est interdit, il est possible que votre établissement bancaire en ligne se méfie d’une fraude bancaire sur votre compte et par mesure de sécurité, elle décide de suspendre les paiements et les retraits sur votre compte.

Le département « sécurité des opérations bancaires » chez BforBank bloque votre compte pour protéger vos avoirs et éviter que l’escroquerie ne prenne de l’ampleur.

Cela peut être des paiements carte suspects provenant de pays étrangers alors que vous n’avez pas l’habitude de voyager ou des virements douteux sur des comptes à l’international.

Vous devez téléphoner à votre banquier très vite et lui poser la question : « pourquoi a t-il suspendu les opérations sur votre compte ? »

Accès au compte BforBank refusé car le propriétaire du compte est décédé

Sixième explication justifiant pourquoi vous constatez un refus d’accès à un compte BforBank : le décès du titulaire du compte.

Si de son vivant, vous aviez procuration sur le compte, dès que la banque a pris connaissance du fait que le responsable du compte est décédé, le compte est définitivement bloqué jusqu’au dénouement de la succession.

Il n’y a que les prélèvements, les virements, les paiements par carte bancaire et retraits antérieurs au décès qui seront débités du compte ainsi que le paiement de la facture des pompes funèbres jusqu’à une certaine somme.

Impossible de consulter votre compte BforBank suite à une absence de provision constaté par votre banquier

Malgré les appels répétés de votre conseiller BforBank, aucun mouvement créditeur ne vient alimenter votre compte.

Le solde de votre compte chez BforBank est largement négatif et votre banque en ligne prend donc la décision de bloquer votre compte jusqu’à ce que vous approvisionnez votre compte en banque.

Il est préférable dans de telles circonstances de privilégier le dialogue et d’expliquer votre situation personnelle et professionnelle à votre banque en ligne afin de trouver rapidement une solution à votre problème.

Et vous, qu'en pensez vous ?

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici