En consultant votre historique de compte aujourd’hui, vous vous rendez compte qu’un prélèvement CB injustifié a été débité de votre compte. Vous ne comprenez pas pourquoi ce site e-commerce a prélevé sur votre compte sans votre autorisation ? Comment ce site marchand a t-il pu connaître vos informations bancaires et s’en servir pour retirer une somme sur votre compte ? Comment être remboursé de ses sommes retirés frauduleusement de votre compte ? Et comment vous désabonner de ces sites e-commerce ? Voici les réponses à vos questions.

Comment un site e-commerce arrive à prélever sur votre compte sans votre accord ?

Sur probleme-paiement, régulièrement, nous postons des articles sur des libellés de prélèvement incompris ou injustifié. Qu’il s’agisse de :

Tous ont en commun d’apparaître sur votre compte bancaire et de ne pas savoir pourquoi ce paiement CB a été débité de votre compte. Le libellé est flou, incompréhensible et ne correspond à aucun achat fait dernièrement.

Pourquoi cet organisme arrive à débiter votre compte bancaire sans que vous renseignez vos données bancaires ?

1ère explication : Prélèvement CB injustifié à cause d’une publicité alléchante sur internet

Lorsque vous naviguez sur internet, votre avez peut être déjà été attiré par une publicité à 1€. En échange du paiement des frais de port à seulement 1 euro, l’entreprise vous envoie un cadeau d’une valeur bien supérieur à 1 euro. Seulement, lorsque vous lisez les conditions générales de ventes, l’entreprise vous informe qu’en souscrivant à cette offre, vous vous abonnez au produit pour X euros par mois.

C’est pourquoi lorsque vous consultez votre relevé de compte, le montant débité sur votre compte est bien supérieur à ce que l’entreprise vous avez promis au départ.

2ème explication : le site marchand utilise une plateforme de paiement pour facturer ses clients lors des achats

Un site e-commerce ne facture pas directement sur les comptes des ses clients mais fait appel au service d’une plateforme de paiement en ligne pour prélever sur les comptes de ses clients. C’est pourquoi si vous ne comprenez pas un libellé de paiement CB, c’est tout simplement parce que le site marchand ne prélève pas sur votre compte mais utilise les services d’un « sous-traitant ».

3ème explication : Vous ne comprenez pas un débit CB sur votre compte car vous ne vous souveniez plus d’avoir acheter sur ce site.

Pas de panique, cela peut arriver !

IMPORTANT : Découvrez cette Formation Vidéo « Sécuriser ses comptes bancaires et ne plus vous faire arnaquer » à seulement 49€ !

Demander le remboursement des paiements CB prélevés sans votre autorisation ?

Vous souhaitez être remboursé d’un paiement CB débité de votre compte sans votre accord et vous vous demandez comment faire ?

  1. Rendez vous sur le site internet où vous avez effectué votre achat
  2. Recherchez l’adresse postale ou l’adresse mail du service client
  3. Envoyez leur un courrier en accusé de réception en leur expliquant pourquoi vous demandez le remboursement du paiement CB
  4. Joignez la photocopie de votre pièce d’identité

Ensuite, patientez quelques jours ou quelques semaines, vous recevrez ensuite une réponse du Service Client pour savoir si oui ou non il accepte de vous rembourser la somme prélevée sur votre compte.

Comment résilier définitivement un abonnement et ne plus être débité de paiement CB injustifié ?

Vous vous demandez comment demander la résiliation définitive de votre abonnement ? Vous avez plusieurs solutions :

1ère solution : Contacter par téléphone un conseiller de l’enseigne qui vous a prélevé. En communiquant votre numéro client ou votre numéro de carte bancaire à 16 chiffres (situé au recto de votre carte bleue), celui-ci aura accès à votre compte client et pourra procéder au désabonnement.

2ème solution : Envoyer un courrier recommandé au site qui vous a prélevé injustement et leur demander de résilier votre abonnement. Accompagné votre courrier de la photocopie de votre carte d’identité pour prouver qui vous êtes.

3ème solution : Ecrivez un courriel au Service Client en mentionnant le fait que vous n’avez jamais demandé à être abonné à leur services. Vous demandez donc la résiliation définitive de votre abonnement.

4ème solution : Contactez le site via les réseaux sociaux pour clôturer votre abonnement.

Pourquoi un paiement CB est prélevé sur votre compte sans votre autorisation ?
5 (100%) 1 vote

Vous aimeriez également


Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.