Pourquoi un paiement CB est prélevé sur votre compte sans votre autorisation ?

Mise à jour effectuée le

En consultant votre historique de compte aujourd’hui, vous vous rendez compte qu’un prélèvement CB injustifié a été débité de votre compte.

Vous ne comprenez pas pourquoi ce site e-commerce a prélevé sur votre compte sans votre autorisation ?

Comment ce site marchand a t-il pu connaître vos informations bancaires et s’en servir pour retirer une somme sur votre compte ?

Comment être remboursé de ses sommes retirés frauduleusement de votre compte ?

Et comment vous désabonner de ces sites e-commerce ? Voici les réponses à vos questions.

Comment un site e-commerce arrive à prélever sur votre compte sans votre accord ?

Sur probleme-paiement, régulièrement, nous postons des articles sur des libellés de prélèvement incompris ou injustifié. Qu’il s’agisse de :

Tous ont en commun d’apparaître sur votre compte bancaire et de ne pas savoir pourquoi ce paiement CB a été débité de votre compte.

Le libellé est flou, incompréhensible et ne correspond à aucun achat fait dernièrement.

Pourquoi cet organisme arrive à débiter votre compte bancaire sans que vous renseignez vos données bancaires ?

1ère explication : Prélèvement CB injustifié à cause d’une publicité alléchante sur internet

Lorsque vous naviguez sur internet, votre avez peut être déjà été attiré par une publicité à 1€.

En échange du paiement des frais de port à seulement 1 euro, l’entreprise vous envoie un cadeau d’une valeur bien supérieur à 1 euro.

Seulement, lorsque vous lisez les conditions générales de ventes, l’entreprise vous informe qu’en souscrivant à cette offre, vous vous abonnez au produit pour X euros par mois.

C’est pourquoi lorsque vous consultez votre relevé de compte, le montant débité sur votre compte est bien supérieur à ce que l’entreprise vous avez promis au départ.

2ème explication : le site marchand utilise une plateforme de paiement pour facturer ses clients lors des achats

Un site e-commerce ne facture pas directement sur les comptes des ses clients mais fait appel au service d’une plateforme de paiement en ligne pour prélever sur les comptes de ses clients.

C’est pourquoi si vous ne comprenez pas un libellé de paiement CB, c’est tout simplement parce que le site marchand ne prélève pas sur votre compte mais utilise les services d’un « sous-traitant ».

3ème explication : Vous ne comprenez pas un débit CB sur votre compte car vous ne vous souveniez plus d’avoir acheter sur ce site.

Pas de panique, cela peut arriver !

Demander le remboursement des paiements CB prélevés sans votre autorisation ?

Vous souhaitez être remboursé d’un paiement CB débité de votre compte sans votre accord et vous vous demandez comment faire ?

  1. Rendez vous sur le site internet où vous avez effectué votre achat
  2. Recherchez l’adresse postale ou l’adresse mail du service client
  3. Envoyez leur un courrier en accusé de réception en leur expliquant pourquoi vous demandez le remboursement du paiement CB
  4. Joignez la photocopie de votre pièce d’identité

Ensuite, patientez quelques jours ou quelques semaines, vous recevrez ensuite une réponse du Service Client pour savoir si oui ou non il accepte de vous rembourser la somme prélevée sur votre compte.

Comment résilier définitivement un abonnement et ne plus être débité de paiement CB injustifié ?

Vous vous demandez comment demander la résiliation définitive de votre abonnement ?

Vous avez plusieurs solutions :

1ère solution : Contacter par téléphone un conseiller de l’enseigne qui vous a prélevé.

En communiquant votre numéro client ou votre numéro de carte bancaire à 16 chiffres (situé au recto de votre carte bleue), celui-ci aura accès à votre compte client et pourra procéder au désabonnement.

2ème solution : Envoyer un courrier recommandé au site qui vous a prélevé injustement et leur demander de résilier votre abonnement.

Accompagné votre courrier de la photocopie de votre carte d’identité pour prouver qui vous êtes.

3ème solution : Ecrivez un courriel au Service Client en mentionnant le fait que vous n’avez jamais demandé à être abonné à leur services.

Vous demandez donc la résiliation définitive de votre abonnement.

4ème solution : Contactez le site via les réseaux sociaux pour clôturer votre abonnement.

9 Commentaires

  1. Bonjour ça fait 2 mois de suite que ezcloupay me facture sur ma carte de crédit un montant de 68$ et le mois d`après un &70.57 ,la banque me dit de communiquer avec eux.Le problème j ai aucune idée c`est qui l`auteur de cette transaction.Dans le site ezcloupay aucune information.à qui je peux m`adresser.

  2. j;ai étais prélevée de 46 euro svp c;est quoi tout ce site qui escroque les gens billdiet j;ai déjà fait opposition sur ma carte

  3. Je suis dans le même cas : 18€débités chaque mois.
    Du fait du confinement, ce site wly remises et réductions précise qu’il ne peut pas répondre au 0800908444 et qu’il faut être patient pour obtenir une réponse écrite.
    Cette Sté aux pratiques douteuses a tout intérêt à faire traîner la réponse car entre-temps les prélèvements ont lieu.
    J’ai 1 peu de temps avant le prochain. Alors j’écris sur leur site que je ferai opposition s’ils tardent à donner satisfaction. Je pense aussi à la lettre A/R mais c’est payant.
    Avez vous eu des réponses favorables et dans quel délai ?
    Merci.Yann

  4. J’ai été débitée 44 euros sans mon accord avec le libellé ezcloudpay.com. Quelqu’un peut-il me donner leur coordonnée téléphonique afin que je les contacte .

  5. Moi aussi j’ ai acheté un échantillon de parfum à 1@(que je n’ai jamais recu d’ailleurs) et depuis le site ezcloudpay.com me prélève 44@depuis 3 mois. Je n’arrive pas à trouver leur adressé. Si quelqu’un l’avait cela m’arrangerait bien. Merci Dominique

  6. j’AI EU LE MEME PROBLEME PRELEVEMENT DE 18 euros le 18 DU MOIS DEPUIS LE MOIS D’OCTOBRE, NOVEMBRE , DECEMBRE
    NE COMPRENANT PAS SES PREVELEMENTS FAITS SANS MON AUTORISATION ET SUR LES CONSEILS DE MON BANQUIER J’AI DEMANDE PAR TELEPHONE LA RESILIATION DEFINITIVE DE CET ABONNEMENT QUE JE N’AI JAMAIS SOUSCRIT ET LE REMBOURSEMENT DE SOMMES PRELEVEES SUR MON COMPTE AU SERVICE CLIENT DE CETTE SOCIETE DONT L’HONNETETE EST PLUS QUE DOUTEUSE

  7. moi c est par une pub leedl j avais gagné un tel moyennant 1.50 de prel ensuite je m apercois 3 jours après d un prel de 24.9et aujourd hui 31 octobre 2019 un autre prel de 24.99 et pas de téléphone je demande le remboursement et le desabonnement

  8. pourquoi vous me prélevé 2×56 je ne comprend pas et je demande a me faire remboursé aussi me désabonner de votre site

Et vous, qu'en pensez vous ?

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici